JEANNOT131 a écrit : ↑il y a 7 ans
Bonjour à tous...
[CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits :
Règle N° 5 - Les propos choquants sont interdits :
"Gardez à l'esprit que vos messages peuvent être lus par des enfants ou par des personnes sensibles,
pensez à eux et surveillez votre langage."
Règle N° 11 - Les titres :
Tout d'abord, il serait gentil à vous de bien vouloir mettre une majuscule au début de vos titres ainsi qu'au début des nomS propres comme Anti-virus ou Windows Vista.
Ceci pour une question d'esthétique, de respect de la langue que nous parlons et afin que la lecture soit agréable à l’œil.
--------------
Si des enfants peuvent lire, et se former,
il est normal qu'ils lisent du français ; donc , comme 'JLR38', et 'Maxime' je soutiens et donne mon vote à "Reporter31".
On s'exprime en français sur un forum français, même s'il est hébergé en Ukraine ou dans un autre pays, cet argument ne tient pas la route, pas plus que l'ironie déplacée, sur les marques 'Windows', 'Office' !!
Nous corrigeons nos erreurs quand nous en commettons.
Nous respectons celui qui se bat pour que notre belle langue ne soit pas déformée, ... d’autant plus, que lui, est resté courtois.
Nous ne le traitons surtout pas d'abruti, nous ne rions pas de quelqu'un qui souhaite élever le niveau vers le haut, car derrière un pseudo, il y a une personne qui souffre de vos railleries déplacées.
"L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire."
Citation de Louis Scutenaire ; Mes inscriptions (1943-1944)
Bien sûr, s'il faut 3 jours de travail pour modifier l'erreur,
on pourra au moins la reconnaître, au lieu de s'en moquer ...
Par contre, l'erreur de pluriel sur "noms propres" dans la Règle N° 11 de la charte,
sera sans doute plus facile à corriger.