Pour les utilisateurs restés sous Windows 7 et n’ayant aucune intention de changer prochainement, les antivirus gratuits ont gardé tout leur intérêt et leur nécessité. Mais les parts de Windows 7 se réduisent à vue d’œil. Il n’y a guère plus que les entreprises qui l’utilisent encore massivement et cette clientèle particulière n’est pas autorisée à installer et exploiter ces protections gratuites exclusivement dédiées à l’univers familial.
Pour les utilisateurs de Windows 10 en revanche, l’adoption d’un antivirus gratuit est très loin d’être aussi probante. Les défenses du système sont souvent suffisantes dès lors que l’utilisateur se montre raisonnable et adopte les bonnes pratiques.
Voir l'article complet : https://www.tomsguide.fr/article/compar ... -1533.html
Mis en ligne par Tom's guide et article rédigé par Loic Duval
[INFO]Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2017 ?
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
-
- Administrateur
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
C'est ce qui est écrit en particulier pour windows 10Pour les utilisateurs de Windows 10 en revanche, l’adoption d’un antivirus gratuit est très loin d’être aussi probante. Les défenses du système sont souvent suffisantes dès lors que l’utilisateur se montre raisonnable et adopte les bonnes pratiques.
-
- Petit Nouveau
Je suis entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs je n'utilise que le windows defender sur PC et rien sous Mac OSX ou linux.
Une bonne hygiène cybernétique est largement suffisante.
Bien faire les mises à jour système ou logiciels; et surtout bien vérifier l'origine de ces mises à jour.
Je n'ai plus, depuis plusieurs années, aucun souci virale
Une bonne hygiène cybernétique est largement suffisante.
Bien faire les mises à jour système ou logiciels; et surtout bien vérifier l'origine de ces mises à jour.
Je n'ai plus, depuis plusieurs années, aucun souci virale