[RESOLU] réglage windows 10
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
[RESOLU] réglage windows 10
Bonjour a tous,
J'ai besoin de conseil sur certaines paramètrages de W10 sur un portable neuf, j'ai dit "attends je vais t'aider" mais du coup j'ai pas l'air couillon.
1) les photos apparaissent sous fome d'icone .jpg, je dois les ouvrir pour les voir, que ce soit en grandes icones ou pas.
2) Quand je fais un nouveau dossier par exemple sur le bureau on voit qu'il est vide mais quand je mets quelque chose dedans on ne voit pas la différence, il faut ouvrir ce dossier pour voir qu'il y a un fichier.
je n'ai pas ces problèmes sur les miens, alors comprends pas, que manque t'il ??
en tout cas je viens de compter 75 svhost.exe, sur une install neuve c'est curieux.
Merci pour les conseils
J'ai besoin de conseil sur certaines paramètrages de W10 sur un portable neuf, j'ai dit "attends je vais t'aider" mais du coup j'ai pas l'air couillon.
1) les photos apparaissent sous fome d'icone .jpg, je dois les ouvrir pour les voir, que ce soit en grandes icones ou pas.
2) Quand je fais un nouveau dossier par exemple sur le bureau on voit qu'il est vide mais quand je mets quelque chose dedans on ne voit pas la différence, il faut ouvrir ce dossier pour voir qu'il y a un fichier.
je n'ai pas ces problèmes sur les miens, alors comprends pas, que manque t'il ??
en tout cas je viens de compter 75 svhost.exe, sur une install neuve c'est curieux.
Merci pour les conseils
-
- Modérateur
@olive :
Sur le bureau, il doit y avoir une différence visuelle entre un dossier vide et un dossier rempli.
Vérifie sous "Propriétés" / l'onglet "Personnaliser".
Est-ce une installation type MSDN ou constructeur ?
Si c'est SvcHost.Exe, j'en au 18 sur un W10 x64 1703.
cf. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\, rechercher les sous-clés contenant une valeur "ImagePath", de type REG_EXPAND_SZ, contenant "%SystemRoot%\system32\svchost.exe" ou "C:\WINDOWS\system32\svchost.exe"
Sur le bureau, il doit y avoir une différence visuelle entre un dossier vide et un dossier rempli.
Vérifie sous "Propriétés" / l'onglet "Personnaliser".
Est-ce une installation type MSDN ou constructeur ?
Si c'est SvcHost.Exe, j'en au 18 sur un W10 x64 1703.
cf. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\, rechercher les sous-clés contenant une valeur "ImagePath", de type REG_EXPAND_SZ, contenant "%SystemRoot%\system32\svchost.exe" ou "C:\WINDOWS\system32\svchost.exe"
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Salut à toi LaDidi21, c'est un pc asus fourni avec W10 64B version 1703, tout neuf j'ai lancé l'install w10 avec les mises à jour, j'ai eu le temps d'aller faire du vélo, manger, ...........je pensais ne pas m'en sortir vu la durée. Malgré les 8 GO de Ram et la GEFORCE 960M je trouve qu'il rame pas mal, l 'affichage n'est pas rapide, alors j'ai jeté un oeil dans le gestionnaire de taches et j'ai compté 70/75 svchost.exe, je n'avais jamais vu autant de services lancés.
J'ai recherché dans Regedit et les nombreux noms de clé Imagepath ne me disent rien, je ne sais pas a quoi ils servent, je veux bien les lister mais j'en ai pour un bout de temps, est ce qu'il y a un soft pour lister ?
Dans propriété affichage de l'icone je ne vois rien qui me choque, l'icone est celle d'origine en principe, quand j'écris sur le bureau, c'est pareil dans l'explorateur pas de différence entre plein ou vide.
Dessus je lui ai mis, libre office, mozilla et son client de courrier bien connu, et pour son association il voulait chrome et opéra en plus.
Déja que je n'apprécie pas plus que ça W10 car je ne retrouve pas mes petits.....
Merci pour les coups de mains
J'ai recherché dans Regedit et les nombreux noms de clé Imagepath ne me disent rien, je ne sais pas a quoi ils servent, je veux bien les lister mais j'en ai pour un bout de temps, est ce qu'il y a un soft pour lister ?
Dans propriété affichage de l'icone je ne vois rien qui me choque, l'icone est celle d'origine en principe, quand j'écris sur le bureau, c'est pareil dans l'explorateur pas de différence entre plein ou vide.
Dessus je lui ai mis, libre office, mozilla et son client de courrier bien connu, et pour son association il voulait chrome et opéra en plus.
Déja que je n'apprécie pas plus que ça W10 car je ne retrouve pas mes petits.....
Merci pour les coups de mains
-
- Modérateur
@olive :
Tu ne réponds pas à la question... Est-ce une install constructeur ou as-tu utilisé l'iso du MSDN (ou de TW). Si tu as laissé l'install constructeur, il est possible qu'elle amène un tas de trucs...
Pour ma part, je fais l'install du 1703 offline, j'amène la mise à jour cumulative mensuelle offline et après j'utilise Windows Update.
ou ou, via "Process Explorer", tu auras les services associés à chaque svchost.
Mozilla + Chrome + Opera : :$
Tu ne réponds pas à la question... Est-ce une install constructeur ou as-tu utilisé l'iso du MSDN (ou de TW). Si tu as laissé l'install constructeur, il est possible qu'elle amène un tas de trucs...
Pour ma part, je fais l'install du 1703 offline, j'amène la mise à jour cumulative mensuelle offline et après j'utilise Windows Update.
Code : Tout sélectionner
tasklist /SVC /FI "IMAGENAME eq svchost.exe"
qprocess svchost.exe
reg QUERY "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services" /s /f "\SvcHost.exe" /d
Mozilla + Chrome + Opera : :$
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Après l'achat, au premier démarrage w10 s'est installé, après avoir demandé certains éléments comme le nom....je ne sais pas comment tu appelles ça.
Il a commencé l'install et c'est pendant que mon pote m'a appelé.
Une fois l'install faite, j'ai viré des programmes qui ne servent pas antivirus et autres programmes ou jeux a tester, ensuite mise à jour et voila.
Bon pour les navigateurs, après tout c'est son choix et ça ne doit pas remettre en défaut l'installation.
Il a commencé l'install et c'est pendant que mon pote m'a appelé.
Une fois l'install faite, j'ai viré des programmes qui ne servent pas antivirus et autres programmes ou jeux a tester, ensuite mise à jour et voila.
Bon pour les navigateurs, après tout c'est son choix et ça ne doit pas remettre en défaut l'installation.
-
- Modérateur
@olive :
C'est donc une install constructeur.
Que donne :
C'est donc une install constructeur.
Que donne :
tasklist /SVC /FI "IMAGENAME eq svchost.exe"
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
je retourne le voir demain.
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Bonjour, voici le résultat, ça fait beaucoup mais pour l'affichage c'est bon, j'ai décoché je ne sais plus ou "affichage des icones et pas de miniatures"
Reste a traiter le nombre de services, si pas possible, je relance l'install, je ne vois pas ou était l'erreur de manip.
si ça te cause ...
Reste a traiter le nombre de services, si pas possible, je relance l'install, je ne vois pas ou était l'erreur de manip.
si ça te cause ...
Nom de l’image PID Services
========================= ======== ============================================
svchost.exe 972 PlugPlay
svchost.exe 996 BrokerInfrastructure, DcomLaunch, Power,
SystemEventsBroker
svchost.exe 592 RpcEptMapper, RpcSs
svchost.exe 920 LSM
svchost.exe 1172 wudfsvc
svchost.exe 1224 NcbService
svchost.exe 1244 TimeBrokerSvc
svchost.exe 1412 ProfSvc
svchost.exe 1492 Schedule
svchost.exe 1528 UserManager
svchost.exe 1620 EventLog
svchost.exe 1648 Themes
svchost.exe 1656 EventSystem
svchost.exe 1728 SENS
svchost.exe 1860 AudioEndpointBuilder
svchost.exe 1868 FontCache
svchost.exe 1940 StateRepository
svchost.exe 1988 Audiosrv
svchost.exe 2016 BFE, CoreMessagingRegistrar, MpsSvc
svchost.exe 1596 nsi
svchost.exe 1688 DusmSvc
svchost.exe 2132 Dnscache
svchost.exe 2140 Dhcp
svchost.exe 2176 Wcmsvc
svchost.exe 2308 NlaSvc
svchost.exe 2344 WlanSvc
svchost.exe 2428 ShellHWDetection
svchost.exe 2512 netprofm
svchost.exe 2644 SensorService
svchost.exe 1960 LanmanWorkstation
svchost.exe 3324 CertPropSvc
svchost.exe 3332 CryptSvc
svchost.exe 3356 DeviceAssociationService
svchost.exe 3388 DiagTrack
svchost.exe 3408 DPS
svchost.exe 3424 WinHttpAutoProxySvc
svchost.exe 3472 PcaSvc
svchost.exe 3508 SysMain
svchost.exe 3520 stisvc
svchost.exe 3564 tiledatamodelsvc
svchost.exe 3588 TrkWks
svchost.exe 3604 Winmgmt
svchost.exe 3644 WpnService
svchost.exe 3960 WdiServiceHost
svchost.exe 4128 LanmanServer
svchost.exe 4248 iphlpsvc
svchost.exe 4640 SSDPSRV
svchost.exe 6204 fdPHost
svchost.exe 6244 FDResPub
svchost.exe 6984 Browser
svchost.exe 7096 HomeGroupProvider
svchost.exe 6692 TokenBroker
svchost.exe 7180 N/A
svchost.exe 7328 p2pimsvc
svchost.exe 7404 PNRPsvc
svchost.exe 7836 p2psvc
svchost.exe 988 Appinfo
svchost.exe 6968 CDPSvc
svchost.exe 9392 DoSvc
svchost.exe 8948 fhsvc
svchost.exe 8836 wscsvc
svchost.exe 3788 upnphost
svchost.exe 9036 wuauserv
svchost.exe 2032 lfsvc
svchost.exe 4600 StorSvc
svchost.exe 7124 wcncsvc
svchost.exe 2496 RmSvc
svchost.exe 984 SstpSvc
svchost.exe 4200 RasMan
svchost.exe 6612 Netman
svchost.exe 2876 NcdAutoSetup
svchost.exe 7876 lmhosts
svchost.exe 5552 CDPUserSvc_6297e1
svchost.exe 912 WpnUserService_6297e1
svchost.exe 9040 OneSyncSvc_6297e1,
PimIndexMaintenanceSvc_6297e1,
UnistoreSvc_6297e1, UserDataSvc_6297e1
svchost.exe 7300 LicenseManager
svchost.exe 4516 DsSvc
svchost.exe 3736 gpsvc
-
- Modérateur
@olive :
Une ligne me gêne :
De nouveaux services sont apparus : https://jgnetworksecurity.com/wp/new-wi ... ew-builds/
Tu as tout laissé en standard => tu as tous les services actifs.
Pour optimiser les services, SI ON S'Y CONNAIT :
Une ligne me gêne :
svchost.exe 7180 N/A
Tu as tout laissé en standard => tu as tous les services actifs.
Pour optimiser les services, SI ON S'Y CONNAIT :
- https://www.sia-informatique.com/desact ... indows-10/
- http://www.blackviper.com/service-confi ... gurations/
- pour 8.1 : https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page4.htm mais des services sont communs
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Chercher a comprendre chaque svchost sur les 90, j'en ai environ 20 sur les miens et je suis a jour sans avoir trop personnalisé, alors la, je ne comprends pas pourquoi celui la en a autant.
En tout cas merci d'avoir répondu.
En tout cas merci d'avoir répondu.