[RESOLU] Problème de démarrage de Windows 10 après MàJ
-
Auteur du sujetMisterBlack
- Habitué
[RESOLU] Problème de démarrage de Windows 10 après MàJ
Bonjour a tous
Je suis
l'heureux propritaire d'un Asus Zen AIO Pro uefi monté avec windows home . Hier lors d'une mise a jour, le PC n'a plus redemarré code erreur Oxc0000225/ Bien sur le PC est livré sans disque de reinitialisation. Je rame depuis 24 heures
Connaissez vous ce probleme et avez vous sa solution
Merci de votre aide
Je suis
l'heureux propritaire d'un Asus Zen AIO Pro uefi monté avec windows home . Hier lors d'une mise a jour, le PC n'a plus redemarré code erreur Oxc0000225/ Bien sur le PC est livré sans disque de reinitialisation. Je rame depuis 24 heures
Connaissez vous ce probleme et avez vous sa solution
Merci de votre aide
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
-
- Administrateur
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
Restauration sinon.
Et pour tout ça, pas besoin de Media d'installation.
ThiWeb
Restauration sinon.
Et pour tout ça, pas besoin de Media d'installation.
ThiWeb
-
- Habitué
Merci de ta reponse Thiweb
Je n'ai pas de media de recuperation
Le mode sans echec me ramene a la page bleue
il me semble que meme une nouvelle installation de windows10 , il ne veut pas reinstaller sur mon disque c:
Je galere
Merci de ton aide
Mon NAS Synology est inaccessible, je ne peux pas restaurer une sauvegarde.La poisse
Je n'ai pas de media de recuperation
Le mode sans echec me ramene a la page bleue
il me semble que meme une nouvelle installation de windows10 , il ne veut pas reinstaller sur mon disque c:
Je galere
Merci de ton aide
Mon NAS Synology est inaccessible, je ne peux pas restaurer une sauvegarde.La poisse
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Habitué
Fais toi une clé Bootable Windows 10 que tu trouvera sur le site. Et tente de démarrer avec.
-
- Habitué
Malheureusement il refuse d'installer une nouvelle versio sur mon dique C:
Merci de to aide
:d
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Grand Habitué
Bonsoir, MisterBlack
Boot sur une clé Windows et utilise la réparation.
En dernière chance, essaie de booter avec un live CD Linux pour récupérer tes données et reformate, réinstalle, puis restauration de ta sauvegarde.
Boot sur une clé Windows et utilise la réparation.
En dernière chance, essaie de booter avec un live CD Linux pour récupérer tes données et reformate, réinstalle, puis restauration de ta sauvegarde.
-
- Modérateur
@MisterBlack :
ThiWeb ne te parle pas de média de récupération mais de récupération...
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
http://www.commentcamarche.net/faq/4451 ... windows-10
ThiWeb ne te parle pas de média de récupération mais de récupération...
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
http://www.commentcamarche.net/faq/4451 ... windows-10
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
Merci de ta precision LaDidi21
je n'arrive pas a prendre la main sur le systeme, je ne peux donc rien faire sans un media
je n'ai fait aucun point de restauration , tout est sur mon NAS ! Le Boulet de l'année
Je vais tester un WinPE pour tenter de reprendre la main sur le PC
je n'arrive pas a prendre la main sur le systeme, je ne peux donc rien faire sans un media
je n'ai fait aucun point de restauration , tout est sur mon NAS ! Le Boulet de l'année
Je vais tester un WinPE pour tenter de reprendre la main sur le PC
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Administrateur
Tu démarres Windows, et tu coupes sont démarrage 2-3 fois.
A ce moment là, il ne va plus démarrer normalement, mais rentrer dans un mode de récupération.
Là, tu démarres en mode sans échec ou tu restaures ton ordi à une date ultérieure.
ThiWeb
A ce moment là, il ne va plus démarrer normalement, mais rentrer dans un mode de récupération.
Là, tu démarres en mode sans échec ou tu restaures ton ordi à une date ultérieure.
ThiWeb
-
- Habitué
Merci de ton info Thiweb, je teste immediatement
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Habitué
J'arrive bien a la page de recuperation et le mode sans echec me ramene a la page de recuperation.
Le DaRT10 ne veut pas reinitialiser le PC
j'ai sur ma page de récuperation un code erreur Oxc00001
hier s'etait OxcOOOO225
ce la change
rectificatif le oxc 0001 c'est en recup
l;autre en mode sans echec
il me dit aussi que le fichierdrivers\hwpolicy.sys contient des erreurs code erreur oxc 00001
Le DaRT10 ne veut pas reinitialiser le PC
j'ai sur ma page de récuperation un code erreur Oxc00001
hier s'etait OxcOOOO225
ce la change
rectificatif le oxc 0001 c'est en recup
l;autre en mode sans echec
il me dit aussi que le fichierdrivers\hwpolicy.sys contient des erreurs code erreur oxc 00001
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Modérateur
@MisterBlack :
Bizarre, "... un Asus Zen AIO Pro uefi monté avec windows home...".
:idea: Aux grands maux, les grands remèdes.
Soit, tu démarres sur l'image de réinstallation usine de ton système et tu refais une install
soir, tu bootes sur une clé USB FAT32 Win10 1703 (update juin 2017 ou pas), 1 grand nettoyage du C:, 1 install normale.
Bizarre, "... un Asus Zen AIO Pro uefi monté avec windows home...".
:idea: Aux grands maux, les grands remèdes.
Soit, tu démarres sur l'image de réinstallation usine de ton système et tu refais une install
soir, tu bootes sur une clé USB FAT32 Win10 1703 (update juin 2017 ou pas), 1 grand nettoyage du C:, 1 install normale.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
Oui LaDidi21 pas de vache grasse chez Asus
Je vais opter pour ta solution de grand nettoyage car trop stressant de tenter des reparations
Merci a tous de votra Aide :d :d :d :d
A bientot et Bon Week end a tous
Je vais opter pour ta solution de grand nettoyage car trop stressant de tenter des reparations
Merci a tous de votra Aide :d :d :d :d
A bientot et Bon Week end a tous
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Habitué
J'ai ma clef usb avec windows 10 du site monter avec le tuto Thiweb
mai impossible de reinstaller sur ma partion systeme , il me dit quelle doit etre en NTFS alor quelle set en FAT32
Ou ai je fais une Konnerie?
mai impossible de reinstaller sur ma partion systeme , il me dit quelle doit etre en NTFS alor quelle set en FAT32
Ou ai je fais une Konnerie?
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Administrateur
On installe pas Windows sur une partition, mais sur un disque non alloué.
Supprime la partition et installe.
ThiWeb
Supprime la partition et installe.
ThiWeb
-
- Habitué
ok Merci Thiweb!
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Habitué
Cela fonctionne, je n'ai plus qu'a intaller mes logiciels. Merci a tous pour votre investissement et votre disponbilité
Amitiés
Amitiés
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Administrateur
Ton Zen AiO est-il pourvu d'un SSD de 128 Go ? Si oui, c'est là qu'il faut installer Windows.
Si non, la question ne se pose pas.
ThiWeb
Si non, la question ne se pose pas.
ThiWeb
-
- Habitué
OUI, c'est ce que j'ai fait (grace a toi)
Merci de ton aide
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Administrateur
Une fois Windows installé sur le SSD, il faut créer les dossiers contenus dans %userprofile% dans le DD.
Et changer leurs emplacements par ceux contenus dans le DD.
ThiWeb
Et changer leurs emplacements par ceux contenus dans le DD.
ThiWeb
-
- Habitué
Bonjour a tous,
Ce matin une MAJ de Windows a de nouveau planté le PC.Cette fois ci, j'ai une sauvegarde Acronis, mais ces plantages restent un mistere pour moi.
Faut il faire les Maj de Windows?
Ce matin une MAJ de Windows a de nouveau planté le PC.Cette fois ci, j'ai une sauvegarde Acronis, mais ces plantages restent un mistere pour moi.
Faut il faire les Maj de Windows?
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Modérateur
@MisterBlack :
OUI, IL FAUT FAIRE LES MàJ.
Comme tu n'indiques pas quelle version tu as pris... Windows 10 1703 ? 1703 update de juin 2017 ?
Tu as téléchargé la mise à jour et fait l'installation à la main (hors internet) ? https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4040724 ou https://www.catalog.update.microsoft.co ... rsion+1703
Pourquoi n'utilises-tu pas les points de restauration ? Tu n'as qu'1 seul disque dur de type SSD (ou HDD à 5400 RPM) ? JE ne pense pas qu'il y ait 2 emplacements...
D'un autre côté, tu as acheté un AiO (All in One) :$ !
OUI, IL FAUT FAIRE LES MàJ.
Comme tu n'indiques pas quelle version tu as pris... Windows 10 1703 ? 1703 update de juin 2017 ?
Tu as téléchargé la mise à jour et fait l'installation à la main (hors internet) ? https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4040724 ou https://www.catalog.update.microsoft.co ... rsion+1703
Pourquoi n'utilises-tu pas les points de restauration ? Tu n'as qu'1 seul disque dur de type SSD (ou HDD à 5400 RPM) ? JE ne pense pas qu'il y ait 2 emplacements...
D'un autre côté, tu as acheté un AiO (All in One) :$ !
-
- Administrateur
@LaDidi : Les AiO d'ASUS avec SSD se composent de la façon suivante :
- 1 SSD de 128 Go
- 1 HDD de 1 To
On supprime tout, on installe dans le SSD, on crée une partition de 100 % sur le HDD de 1 To en GPT et on crée les dossiers Desktop, Documents, Pictures, etc. dedans.
Ensuite on change l'emplacement des dossiers de %userprofile% en les faisant pointer vers ceux fraichement créés sur le HDD.
Et hop, on a Windows (et le programmes) sur le SSD, et les données sur le HDD (Bureau inclus) et tout roule parfaitement
Le système et les programmes sont donc très rapides, et les données sur le disque dur à l'ancienne.
Pour moi, c'est la configuration parfaite avec deux disque SSD+HHD.
Qu'en penses-tu ?
ThiWeb
- 1 SSD de 128 Go
- 1 HDD de 1 To
On supprime tout, on installe dans le SSD, on crée une partition de 100 % sur le HDD de 1 To en GPT et on crée les dossiers Desktop, Documents, Pictures, etc. dedans.
Ensuite on change l'emplacement des dossiers de %userprofile% en les faisant pointer vers ceux fraichement créés sur le HDD.
Et hop, on a Windows (et le programmes) sur le SSD, et les données sur le HDD (Bureau inclus) et tout roule parfaitement
Le système et les programmes sont donc très rapides, et les données sur le disque dur à l'ancienne.
Pour moi, c'est la configuration parfaite avec deux disque SSD+HHD.
Qu'en penses-tu ?
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb :
*) A priori, pas tous... Certains n'ont qu'un seul HDD.
Sur ce matériel, les 2 disques sont-ils vus séparément d'un point de vue de l'OS ?
Si oui, tout à fait d'accord.
Si non... d'accord aussi, vu qu'il n'y a qu'1 seul disque
*) A priori, pas tous... Certains n'ont qu'un seul HDD.
Sur ce matériel, les 2 disques sont-ils vus séparément d'un point de vue de l'OS ?
Si oui, tout à fait d'accord.
Si non... d'accord aussi, vu qu'il n'y a qu'1 seul disque
-
- Administrateur
@LaDidi : Il dit avoir un ASUS AiO avec un SSD.
Donc dans ce cas si ! Ils ont tous un SSD de 128 Go et un HDD de 1 To.
Mais sinon oui, il existe les mêmes modèles sans SSD.
Mais notre ami n'est pas concerné vu qu'il a un SSD.
ThiWeb
Donc dans ce cas si ! Ils ont tous un SSD de 128 Go et un HDD de 1 To.
Mais sinon oui, il existe les mêmes modèles sans SSD.
Mais notre ami n'est pas concerné vu qu'il a un SSD.
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb :
Je pensais que :
:ugeek: De toutes façons, on est d'accord qu'il ait 1 ou 2 disques...
Je pensais que :
- à l'origine, il avait un HDD seulement
- sur tes recos, il l'avait remplacé par un SSD.
:ugeek: De toutes façons, on est d'accord qu'il ait 1 ou 2 disques...
-
- Administrateur
Enfoiré
T'as trouvé THE modèle qui n'a qu'un SSD MDR
Donc effectivement, à part cette exception, la règle est confirmée :
- Si SSD => 128 SSD + 1000 HDD
Mais oui, on est d'accord
ThiWeb
T'as trouvé THE modèle qui n'a qu'un SSD MDR
Donc effectivement, à part cette exception, la règle est confirmée :
- Si SSD => 128 SSD + 1000 HDD
Mais oui, on est d'accord
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb :
THE modèle... ou 1 des modèles :d ? https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 73019.htmlToujours raison, le vieux singe a