Bonjour,
Je découvre l'appli Courrier de Windows 10 V 1709
J'ai ajouté mes comptes de messagerie par la rubrique Choisir un compte -> Autre compte POP, IMAP.
Jusque là, pas de problème.
Je voudrais maintenant créer mon carnet d'adresses automatiquement d'après les messages que je reçois, et bien je n'ai pas trouvé comment faire !!!
Sans doute une manip toute bête que je ne vois pas. Merci de votre aide
[AIDE] Ajouter expéditeur au carnet adresses Courrier Win 10
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Déjà, utilise Outlook et pas cette daube de Courrier.
Après, ce genre de question trouvera une réponse sans problème.
ThiWeb
Après, ce genre de question trouvera une réponse sans problème.
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Oui, je sais, j'utilise Outlook 2016 au quotidien.
Mais j'anime des ateliers d'inititation à l'informatique (TTX, photo, internet). Les personnes ont des portables avec Windows 10, Orange comme FAI et pas Office bien sûr. Le webmail d'Orange est une vraie m....e à utilliser, Thunderbird pas mal, mais bof... Aussi je suis allé voir cette appli Courrier qui me parait assez claire, simple et suffisante pour des débutants.
Mais perso, je continue à utiliser Outlook
Mais j'anime des ateliers d'inititation à l'informatique (TTX, photo, internet). Les personnes ont des portables avec Windows 10, Orange comme FAI et pas Office bien sûr. Le webmail d'Orange est une vraie m....e à utilliser, Thunderbird pas mal, mais bof... Aussi je suis allé voir cette appli Courrier qui me parait assez claire, simple et suffisante pour des débutants.
Mais perso, je continue à utiliser Outlook
-
- Administrateur
Oublie Orange qui ne fonctionne qu'en IMAP et ne synchronise par définition que les mails.
Utilise Outlook.com et une adresse Microsoft pour un synchro Exchange totale !
Utiliser un compte IMAP de nos jours, c'est une hérésie.
Comme compte secondaire éventuellement pour relever les mails d'une adresse tierce, mais en priorité principale : Un compte Exchange !
ThiWeb
Utilise Outlook.com et une adresse Microsoft pour un synchro Exchange totale !
Utiliser un compte IMAP de nos jours, c'est une hérésie.
Comme compte secondaire éventuellement pour relever les mails d'une adresse tierce, mais en priorité principale : Un compte Exchange !
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Pas d'autre réponse ? Les personnes à qui je destine cette utilisation de l'appli Courrier n'en ont rien à faire de la synchro de leurs comptes : elles veulent un prog simple à utiliser.
-
- Administrateur
Les gens n'en ont effectivement rien à faire de la synchro de leurs données jusqu'au jour où elles les perdent !
La synchro est donc une obligation à mettre en place en amont pour que l'utilisateur n'ait à se soucier de rien à l'avenir.
ThiWeb