Bonjour,
Etant dans une configuration classique de notre époque (SSD+HDD), Windows est installé dans le SSD et les dossiers de %userprofile% sont délocalisés dans le second disque.
Dans le disque principal contenant Windows, il n'y a donc plus rien dans C:\Users\NOMDUTILISATEUR
Le problème, c'est qu'aléatoirement et surtout à chaque redémarrage, le dossier Pictures (Images) réapparait avec les deux dossiers de bases (Images enregistrées et Pellicule).
N'étant pas né de la dernière pluie, j'ai songé aux Bibliothèques de Windows qui effectivement, pointaient toujours vers C:\... et pas dans D:\Pictures
J'ai donc corrigé le tir.
Mais même après ça, le dossier Pictures (affiché Images) réapparait aléatoirement...
Y aurait-il autre chose que les Bibliothèques de Windows qui auraient en stock le mauvais chemin ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
ThiWeb
[PROBLEME] Windows sur SSD+HDD avec dossier Pictures qui réapparait
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
-
- Habitué
@Thiweb
Regarde dans les paramètres du log camera (paramètre associé en bas à droite en bleu) .il pointe sur ton fichier.
Essaies de le déplacer.Après je ne sais pas si cela va résoudre ton problème.
bonne journée
Regarde dans les paramètres du log camera (paramètre associé en bas à droite en bleu) .il pointe sur ton fichier.
Essaies de le déplacer.Après je ne sais pas si cela va résoudre ton problème.
bonne journée
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Comme sur Windows Phone, ça m'a fait atterrir sur l'emplacement par défaut d'enregistrement des éléments... images, applications, documents, etc...
Et... tout est dans C:
Ce qui est peut-être la cause du problème, mais impossible de choisir un dossier en particulier, ça ne propose qu'une lettre de lecteur.
J'ai mis D: pour les images, et uniquement pour les images vu que c'est le seul élément qui me pose problème.
A suivre donc,
Merci pour ton aide en tous cas
ThiWeb
Et... tout est dans C:
Ce qui est peut-être la cause du problème, mais impossible de choisir un dossier en particulier, ça ne propose qu'une lettre de lecteur.
J'ai mis D: pour les images, et uniquement pour les images vu que c'est le seul élément qui me pose problème.
A suivre donc,
Merci pour ton aide en tous cas
ThiWeb