Bonjour a tous,
je cherche a modifier les pdf facilement, soit ajouter une colonne, cocher des cases et autres.
Avez vous une idée ?
Merci a vous
[RESOLU]modifier les .pdf
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
-
- Habitué
Adobe Acrobat ,dans ce sujet : viewtopic.php?f=15&t=15601
ou mon preferé NitroPro : viewtopic.php?f=15&t=15552
ou Wondershare PDf élément assez léger mais j'ai pas trouve sur le forum, si tu veux celui là,fait un signe
ou mon preferé NitroPro : viewtopic.php?f=15&t=15552
ou Wondershare PDf élément assez léger mais j'ai pas trouve sur le forum, si tu veux celui là,fait un signe
Les liens sont à décrypter via ThiWeb Live
-
- Modérateur
Un peu floue ta demande.
Déjà au départ un document pdf est justement fait pour ne pas être modifié.
Ceci dit, il peut être conçu avec des champs éditables ou des cases à cocher. Dans ce cas c'est un formulaire à remplir avant impression et envoi par exemple.
Tu peux bien sûr te contenter de placer du texte ou des dessins en surimpression sur le document.
Quoiqu'il en soit il te faut un logiciel pour éditer le document pdf : Nitro PDF, Acrobat DC (pas le Reader) voire Word qui convertit les pdf en doc (et réciproquement) dans ses dernières versions.
Et il est parfois nécessaire de "déprotéger" le document pour pouvoir l'éditer. S'armer en conséquence d'un logiciel de "déprotection".
Sinon :
1- Google
2- viewtopic.php?f=28&t=14866&p=158715&hil ... at#p158715
Déjà au départ un document pdf est justement fait pour ne pas être modifié.
Ceci dit, il peut être conçu avec des champs éditables ou des cases à cocher. Dans ce cas c'est un formulaire à remplir avant impression et envoi par exemple.
Tu peux bien sûr te contenter de placer du texte ou des dessins en surimpression sur le document.
Quoiqu'il en soit il te faut un logiciel pour éditer le document pdf : Nitro PDF, Acrobat DC (pas le Reader) voire Word qui convertit les pdf en doc (et réciproquement) dans ses dernières versions.
Et il est parfois nécessaire de "déprotéger" le document pour pouvoir l'éditer. S'armer en conséquence d'un logiciel de "déprotection".
Sinon :
1- Google
2- viewtopic.php?f=28&t=14866&p=158715&hil ... at#p158715
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Je sais que ces documents .pdf ne sont pas prévus pour être modifiés, mais à vrai dire je reçois parfois des documents pdf avec des fautes ou une mauvaise présentation.
Je ne sais pas si Acrobat DC le ferait.
Bien sûr je pourrais demander à la source de faire bien le travail, mais bon ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide si vous maitrisez bien le sujet, si ce n'est pas facile a faire je laisse tomber, je n'ai pas envie de passer des heures la dessus.
Je ne sais pas si Acrobat DC le ferait.
Bien sûr je pourrais demander à la source de faire bien le travail, mais bon ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide si vous maitrisez bien le sujet, si ce n'est pas facile a faire je laisse tomber, je n'ai pas envie de passer des heures la dessus.
-
- Grand Habitué
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
Bon alors je passe en résolu.
Merci bien
Merci bien