[RESOLU] trojan win32/Tiggre!rfn
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
[RESOLU] trojan win32/Tiggre!rfn
Bonjour,
J'ai choppé un trojan win32/Tiggre!rfn et win défendre me le signal mais n'à pas l'air de l'éradiquer ,,c'est grave ?
Comment faire pour l'enlever
Merci pour vos réponses
J'ai choppé un trojan win32/Tiggre!rfn et win défendre me le signal mais n'à pas l'air de l'éradiquer ,,c'est grave ?
Comment faire pour l'enlever
Merci pour vos réponses
-
- Modérateur
Sur quoi ? Quel fichier ? Peut-être un faux positif
-
- Modérateur
@papyded :
Sûrement un poisson d'avril...
Sûrement un poisson d'avril...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
bonjour,
ah oui je n'y avait pas pensé ! MDR :lol:
ça se passe sur un PC tour et il ça bricole un peu depuis que Cromium s'était installé et je n'ai pas réussi à l'enlever completement.
mais pour le moment Defender trouve cette menace "grave" au niveau de "Magix 18" téléchargé ici , mais depuis plusieurs mois, et jusqu'là sans problème.
voici les emplacements trouvés par Defender:
file: C:\Users\moi\Documents\MEGAsync Downloads\Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4 + Patch.rar
file: C:\Users\moi\Documents\MEGA\Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4 + Patch.rar
je relance une nouvelle fois l'intervention de Defender, qui n'avait rien donnée hier ( 6 fois de suite ) la menace était localisée mais ne la plaçait pas en quarantaine.
sinon je vais désinstaller Magix !!
ah oui je n'y avait pas pensé ! MDR :lol:
ça se passe sur un PC tour et il ça bricole un peu depuis que Cromium s'était installé et je n'ai pas réussi à l'enlever completement.
mais pour le moment Defender trouve cette menace "grave" au niveau de "Magix 18" téléchargé ici , mais depuis plusieurs mois, et jusqu'là sans problème.
voici les emplacements trouvés par Defender:
file: C:\Users\moi\Documents\MEGAsync Downloads\Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4 + Patch.rar
file: C:\Users\moi\Documents\MEGA\Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4 + Patch.rar
je relance une nouvelle fois l'intervention de Defender, qui n'avait rien donnée hier ( 6 fois de suite ) la menace était localisée mais ne la plaçait pas en quarantaine.
sinon je vais désinstaller Magix !!
-
- Modérateur
@papyded :
Pas facile de désinstaller MAGIX ! MAGIX est un éditeur de logiciel...
Tu veux, plus sûrement, parler de "\Magix Video Deluxe" ?
Si oui, tu peux le désinstaller mais cela ne changera rien.
Tu mélanges "installé" et "à installer"...
Les 2 fichiers "Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4 + Patch.rar", qui ont sûrement le même contenu, contiennent :
On doit deviner sur quel post tu les as trouvé ?
:$ Tu n'as aucun post parlant de "Magix Video Deluxe MX Premium 18"...
"Magix Vidéo MX18 Premium" date d'au moins 4 ans.
Pas facile de désinstaller MAGIX ! MAGIX est un éditeur de logiciel...
Tu veux, plus sûrement, parler de "\Magix Video Deluxe" ?
Si oui, tu peux le désinstaller mais cela ne changera rien.
Tu mélanges "installé" et "à installer"...
Les 2 fichiers "Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4 + Patch.rar", qui ont sûrement le même contenu, contiennent :
- Magix Video Deluxe MX Premium 18 - 11.0.1.4
- Patch
On doit deviner sur quel post tu les as trouvé ?
:$ Tu n'as aucun post parlant de "Magix Video Deluxe MX Premium 18"...
"Magix Vidéo MX18 Premium" date d'au moins 4 ans.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
bonjour,
après 8 opérations de nettoyage Win Defender a enfin régler le pb, il à tout virer....! car le Dossier est Vide ! de toute façon je ne m'en servait plus, et oui, Magix était donc " à installer " en stock en somme. je l'avais téléchargé l'année dernière je crois, ici même car je ne télécharge pas ailleurs. C'était deux fichiers RAR avec un mot de pass "MDR "
J'ai retrouvé ces fichiers sur MEGA, mais je ne les reprends pas.
Donc tout roule...: merci pour vos réponses.
après 8 opérations de nettoyage Win Defender a enfin régler le pb, il à tout virer....! car le Dossier est Vide ! de toute façon je ne m'en servait plus, et oui, Magix était donc " à installer " en stock en somme. je l'avais téléchargé l'année dernière je crois, ici même car je ne télécharge pas ailleurs. C'était deux fichiers RAR avec un mot de pass "MDR "
J'ai retrouvé ces fichiers sur MEGA, mais je ne les reprends pas.
Donc tout roule...: merci pour vos réponses.
-
- Modérateur
@papyded :
Dans ce cas, on ajoute "[RESOLU]" dans le titre du post...
Dans ce cas, on ajoute "[RESOLU]" dans le titre du post...
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
OK merci LaDidi21