[PROBLÈME] Nom sur un réseau LAN ne fonctionne plus.
-
Auteur du sujetjulius182
- Petit Nouveau
[PROBLÈME] Nom sur un réseau LAN ne fonctionne plus.
Bonjour,
J'ai un souci dont je ne trouve aucune solution. Un poste sous Windows 7 sur un domaine n'arrive plus à ce connecter sur un partage avec le nom de celui ci (exemple : //SRV/DOCUMENTS) mais il y arrive très bien avec l'adresse ip (exemple : //192.168.1.250/DOCUMENTS). J'ai tout essayé, des logiciels de réparation Windows, de supprimer le profil utilisateur sur le poste avant de le re-faire (fonctionne pendant deux semaines environ et le problème revient) et même de formater entièrement le poste (idem, fonctionne pendant deux semaines et le problème revient).
Je ne sais plus où chercher, ni quoi faire pour résoudre ce problème. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement,
J'ai un souci dont je ne trouve aucune solution. Un poste sous Windows 7 sur un domaine n'arrive plus à ce connecter sur un partage avec le nom de celui ci (exemple : //SRV/DOCUMENTS) mais il y arrive très bien avec l'adresse ip (exemple : //192.168.1.250/DOCUMENTS). J'ai tout essayé, des logiciels de réparation Windows, de supprimer le profil utilisateur sur le poste avant de le re-faire (fonctionne pendant deux semaines environ et le problème revient) et même de formater entièrement le poste (idem, fonctionne pendant deux semaines et le problème revient).
Je ne sais plus où chercher, ni quoi faire pour résoudre ce problème. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement,
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
Il doit s'agir d'un problème DNS, as-tu vérifié les paramètres de la carte réseau ?
Il doit s'agir d'un problème DNS, as-tu vérifié les paramètres de la carte réseau ?
-
- Modérateur
@julius182 :
Il faut tester en montant de niveau.
Que donne :SRV est un nom court, pas un nom DNS. C'est quoi ton domaine ?
Il faut tester en montant de niveau.
Que donne :
Code : Tout sélectionner
ping SRV
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetjulius182
- Petit Nouveau
Bonjour,
Désolé du retard pour la réponse.
Le ping SRV ne donne pas de reponse.
Et pour le domaine, c'est dom2012.
Le poste est un pc portable et le client l'emporte chez lui. Plusieurs personnes font pareil sans avoir de problème. C'est étonnant et je ne vois aucun moyen de réparer ce problème. Sur le réseau, il voit le serveur mais on ne peut pas entrer dessus.
Helas, aujourd'hui, j'ai pris la main sur le poste client et ca marche...Donc probleme etrange... Si vous avez quand meme des idées d'où pourrait venir le probleme, de chose que je pourrais regarder quand le probleme va revenir ?
Merci.
Désolé du retard pour la réponse.
Le ping SRV ne donne pas de reponse.
Et pour le domaine, c'est dom2012.
Le poste est un pc portable et le client l'emporte chez lui. Plusieurs personnes font pareil sans avoir de problème. C'est étonnant et je ne vois aucun moyen de réparer ce problème. Sur le réseau, il voit le serveur mais on ne peut pas entrer dessus.
Helas, aujourd'hui, j'ai pris la main sur le poste client et ca marche...Donc probleme etrange... Si vous avez quand meme des idées d'où pourrait venir le probleme, de chose que je pourrais regarder quand le probleme va revenir ?
Merci.
-
- Modérateur
@julius182 :
Si le ping SRV ne fonctionne pas, inutile de vérifier les protocoles de niveau supérieur... excepté cas particuliers (filtrage ICMP).
Si le ping SRV ne fonctionne pas, inutile de vérifier les protocoles de niveau supérieur... excepté cas particuliers (filtrage ICMP).
Pas trop compris, je croyais que c'était un problème perso ?le client l'emporte chez lui
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
Tu t'es trompé dans l'adresse, ce ne sont pas des slash => /
Mais des antislash qu'il faut mettre => \
ThiWeb
Mais des antislash qu'il faut mettre => \
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb :
Je pense qu'il ne s'est pas relu car
Je pense qu'il ne s'est pas relu car
Cela ne fonctionnerait pas pour le 2ème cas non plus...julius182 a écrit : //SRV/DOCUMENTS) mais il y arrive très bien avec l'adresse ip (exemple : //192.168.1.250/DOCUMENTS).
-
- Petit Nouveau
Bonjour toutes et tous,
@julius182, quand tu dis que "Le ping SRV ne donne pas de reponse.", qu'indique exactement le résultat de la commande ?
Bonne journée les gens! 8)
@julius182, quand tu dis que "Le ping SRV ne donne pas de reponse.", qu'indique exactement le résultat de la commande ?
Bonne journée les gens! 8)
-
Auteur du sujetjulius182
- Petit Nouveau
Bonjour,
Effectivement, je me suis pas relu pour les / et \.
Ce probleme est un probleme que j'ai chez un client et donc non, pas perso
@juju28, vu que le probleme a disparu, je ne pourrais pas te dire avec exactitude et je ne veux pas dire de connerie.
je pense que tant que le probleme ne sera plus present chez le client, continuer a chercher ne sert a rien.
Merci en tout cas pour votre aide et votre temps
Effectivement, je me suis pas relu pour les / et \.
Ce probleme est un probleme que j'ai chez un client et donc non, pas perso
@juju28, vu que le probleme a disparu, je ne pourrais pas te dire avec exactitude et je ne veux pas dire de connerie.
je pense que tant que le probleme ne sera plus present chez le client, continuer a chercher ne sert a rien.
Merci en tout cas pour votre aide et votre temps