[RESOLU] Copie simple de fichiers
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
[RESOLU] Copie simple de fichiers
Bonjour a tous, quand je fais des sauvegardes de fichiers sur une unité externe, j'ai toujours un doute sur les questions qu'on me pose lors de la copie sur certains déja existants comme avec windows, a chaque fois il me fout des doutes.
Bon, je recherche un soft simple qui permet de faire des sauvegardes avec la possibilité de faire des exclusions et en français avec des messages claires et pas abscons.
Je sais que vous avez une préférence, et que vous faites aussi des sauvegardes de photos ou autre, alors si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa.
On va éviter un fichier .bat avec xcopy, a moins que ce soit votre choix.
Merci bien.
Bon, je recherche un soft simple qui permet de faire des sauvegardes avec la possibilité de faire des exclusions et en français avec des messages claires et pas abscons.
Je sais que vous avez une préférence, et que vous faites aussi des sauvegardes de photos ou autre, alors si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa.
On va éviter un fichier .bat avec xcopy, a moins que ce soit votre choix.
Merci bien.
-
- Grand Habitué
Salut,
Depuis plusieurs années, j'utilise SyncBack qui me donne toute satisfaction. Mes sauvegardes se font sans que je m'en occupe, les réglages sont simples.
Depuis plusieurs années, j'utilise SyncBack qui me donne toute satisfaction. Mes sauvegardes se font sans que je m'en occupe, les réglages sont simples.
-
- Administrateur
Pour sauvegarder des fichiers, on ne fait pas de copier/coller.
On utilise un logiciel de synchronisation comme Second Copy ou SyncBack.
Ces logiciels comparent les fichiers qui sont dans la sauvegarde par ceux qui sont à sauvegarder.
Et les logiciels en question ne copient/remplacent que les fichiers qui ont changés/été créés depuis la dernière sauvegarde.
ThiWeb
On utilise un logiciel de synchronisation comme Second Copy ou SyncBack.
Ces logiciels comparent les fichiers qui sont dans la sauvegarde par ceux qui sont à sauvegarder.
Et les logiciels en question ne copient/remplacent que les fichiers qui ont changés/été créés depuis la dernière sauvegarde.
ThiWeb
-
- Modérateur
@olive :
Il y a, aussi, RoboCopy qui est natif...
Il y a, aussi, RoboCopy qui est natif...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
+1 pour Synback auquel je suis habitué. Version Free, assez simple, gratuite ; les versions payantes permettent l'archivage dans le Cloud.
Mais ce n'est pas le seul.
Au passage, je ne connaissais pas la commande Robocopy. Merci LaDidi21.
Mais ce n'est pas le seul.
Au passage, je ne connaissais pas la commande Robocopy. Merci LaDidi21.
-
- Modérateur
@Joselito :
Pas de problème.
Toutes mes sauvegardes sont faites avec.
Pas de problème.
Toutes mes sauvegardes sont faites avec.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetolive
- Habitué
OK merci pour ces noms et banco je teste SyncBack.
-
- Habitué
Vous m'avez également convaincue ; je teste SyncBack :wink:
Merci à tous pour ce post :grin:
Merci à tous pour ce post :grin: