Joselito a écrit : ↑il y a 6 ansj'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence entre la version téléchargeable par le MCT (contenant un fichier esd) et celle obtenue par Adguard.net (contenant un fichier Wim)
Il n'y a aucune différence en effet.
Les deux versions de ces ISOs (qui contiennent soit un WIM (dépassant 4 Go) soit un ESD de moins de 4 Go) installent toutes la version 1809 v2.
Avec la version d'Asguard, il n'y a pas la possibilité de créer une clé USB bootable facilement, il faut bricoler.
Avec la version du MCT, un copier-coller du contenu de l'ISO suffit, comme d'hab.
Le problème dans mon cas, c'est que je ne me fais pas chier pour rien.
Je cherche à récupérer/créer l'ESD pour remplacer le WIM car dans les versions intermédiaires de Windows 10, c'est et ce sera utile.
Aujourd'hui, c'est totalement inutile en effet car le MCT fait le boulot.
Mais quand Microsoft sort une version 1709 v2 non publique, il faut bien trouver une solution viable…
Imaginons que demain, Microsoft sorte la 1903 puis quelques mois plus tard, la version 1903 v2.
Cette v2 ne sera pas diffusée via le MCT et l'ISO officiel contiendra un WIM dépassant les 4 Go.
Je cherche donc une méthode propre pour récupérer l'ESD correspondant, ou le créer à partir du WIM (trop gros).
Je me replonge dans mes recherches.
EDIT : J'ai retrouvé la commande :
Code : Tout sélectionner
Dism /Export-Image /SourceImageFile:C:\install.wim /SourceIndex:1 /DestinationImageFile:C:\install.esd /compress:recovery /CheckIntegrity
Dism /Export-Image /SourceImageFile:C:\install.wim /SourceIndex:2 /DestinationImageFile:C:\install.esd /compress:recovery /CheckIntegrity
Etc
Mais si on veut un ESD complet, je suppose qu'il faut se taper les 11 index que compte le WIM de la 1809 v2 de Windows 10 ? C'est foutrement long mais bon… C'est propre.
ThiWeb ;)