[RESOLU] Créer compte administrateur sans les droits W7
-
Auteur du sujetPiaf_Jaune
- Habitué
[RESOLU] Créer compte administrateur sans les droits W7
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais créer un compte administrateur sur un pc Windows 7 depuis un compte limité.
Du coup, je n'ai pas le droit d'accéder au gestionnaire des comptes, outils d'administration, msconfig etc.
Le bios à un mot de passe donc impossible de booter sur une clé USB (par ex avec Passcape reset Windows Password ).
Si quelqu'un la solution ce serait coll.
Si personne, tant pis je survivrai
Merci et bonnes fêtes dans tous les cas
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais créer un compte administrateur sur un pc Windows 7 depuis un compte limité.
Du coup, je n'ai pas le droit d'accéder au gestionnaire des comptes, outils d'administration, msconfig etc.
Le bios à un mot de passe donc impossible de booter sur une clé USB (par ex avec Passcape reset Windows Password ).
Si quelqu'un la solution ce serait coll.
Si personne, tant pis je survivrai
Merci et bonnes fêtes dans tous les cas
-
- Administrateur
Impossible sans booter sur une clé USB.
Les commandes de démarrage sur les périphériques externes sont bien désactivés dans le BIOS ?
Essaye echap ou f10 à tout hasard.
Sinon, impossible.
Enfin... Il y a aussi une solution en sortant le disque de la machine si tu peux...
ThiWeb
Les commandes de démarrage sur les périphériques externes sont bien désactivés dans le BIOS ?
Essaye echap ou f10 à tout hasard.
Sinon, impossible.
Enfin... Il y a aussi une solution en sortant le disque de la machine si tu peux...
ThiWeb
-
- Habitué
Le BIOS ne démarre que à partir du disque dur. Tout le reste est désactivé.
C'est un pc portable plutôt haut de gamme. Je ne souhaite pas l'ouvrir
J'ai essayé de retirer la batterie et appuyer sur le bouton de démarrage mais ça ne réinitialise pas le BIOS (Il parait que ça fonctionne sur les Lenovo).
Merci quand même
J'ai essayé de retirer la batterie et appuyer sur le bouton de démarrage mais ça ne réinitialise pas le BIOS (Il parait que ça fonctionne sur les Lenovo).
Merci quand même
-
- Modérateur
@Piaf_Jaune :
C'est ton portable ou un portable d'entreprise ?
C'est ton portable ou un portable d'entreprise ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
Entreprise. C'est pour ça que j'ai pas trop envie d'insister.
C'est celui de mon père en fait, pas le mien. Je voulais lui installer quelques logiciels mais je vais plutôt lui acheter un pc (pas la solution la plus économique/écologique pour l'usage qu'il en fait mais bon...).
C'est celui de mon père en fait, pas le mien. Je voulais lui installer quelques logiciels mais je vais plutôt lui acheter un pc (pas la solution la plus économique/écologique pour l'usage qu'il en fait mais bon...).
-
- Modérateur
@Piaf_Jaune :
Entreprise => tu ne touches pas.
Au pire, tu installes des versions portables.
Entreprise => tu ne touches pas.
Au pire, tu installes des versions portables.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Dieu
Ophcrack va te retrouver le mot de passe administrateur local du Windows
Le disque dur de ce pc portable d'entreprise ne serait pas encrypté avec Symantec Endpoint Encryption par hasard ?
www.symantec.com/fr/fr/products/endpoint-encryption
https://help.it.ox.ac.uk/wde/index
Enlève la pile bouton du bios sur la carte mère. Ah mince, tu ne veux pas lui ouvrir le ventrePiaf_Jaune a écrit : ↑il y a 6 ansLe BIOS ne démarre que à partir du disque dur. Tout le reste est désactivé.
Merci quand même
Le disque dur de ce pc portable d'entreprise ne serait pas encrypté avec Symantec Endpoint Encryption par hasard ?
www.symantec.com/fr/fr/products/endpoint-encryption
https://help.it.ox.ac.uk/wde/index
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Modérateur
@dosibox :
Tu penses qu'Ophcrack trouvera quoi que ce soit vu qu'il n'est pas admin ?
Pour le liveCD, on oublie.
Tu peux, aussi, oublier d''enlever la pile car les datas du BIOS sont, depuis des lustres, dans une EPROM.
Si c'est un PC d'entreprise, c'est plus sûrement bitlocké avec utilisation de la TPM.
Tu penses qu'Ophcrack trouvera quoi que ce soit vu qu'il n'est pas admin ?
Et je doute que l'AV de l'entreprise ne tilte pas à la vue d'OphCrack !...
Second step
For the Encrypted SAM option, the SAM is located under the Windows system32/config directory and can only be accessed for a Windows partition that is NOT running. For the Local SAM and Remote SAM options, you MUST logged in with the administrator rights on the computer you want to dump the SAM.
...
Pour le liveCD, on oublie.
Tu peux, aussi, oublier d''enlever la pile car les datas du BIOS sont, depuis des lustres, dans une EPROM.
Si c'est un PC d'entreprise, c'est plus sûrement bitlocké avec utilisation de la TPM.
-
- Habitué
Le disque dur n'est très probablement pas crypté. Les informaticiens de l'entreprise sont nuls en fait...
Cette fois-ci ils sont passé par une entreprise externe qui a fait un boulot d'informatique en sécurisant la machine
Pour ma culture : les mémoires EPROM ne sont pas effaçable juste en retirant la pile comme pour les anciens BIOS ? Donc impossible de lui faire oublier le mot de passe comme ça ?
Cette fois-ci ils sont passé par une entreprise externe qui a fait un boulot d'informatique en sécurisant la machine
Pour ma culture : les mémoires EPROM ne sont pas effaçable juste en retirant la pile comme pour les anciens BIOS ? Donc impossible de lui faire oublier le mot de passe comme ça ?
-
- Modérateur
@Piaf_Jaune :
J'ai mangé un E : EEPROM
Tu le vois dans les propriétés du disque s'il est bitlocké sinon :
J'ai mangé un E : EEPROM
Tu le vois dans les propriétés du disque s'il est bitlocké sinon :
Code : Tout sélectionner
manage-bde -status C:
-
- Administrateur
La seule solution dans ton cas, c'est retirer le disque.
Et si ce dernier n'est pas bitlocké, tu remplaces le démarrage pour les personnes handicapées par l'invite de commande ROOT, à lancer en appuyant 5 fois sur SHIFT.
De là, tu crées une session Admin, tu octroies les droits Admin à la session de ton pères depuis cette nouvelle session, tu bootes la session de ton père et tu supprimes la session Admin temporaire.
Mais si tu retires pas le disque, c'est mort.
ThiWeb
Et si ce dernier n'est pas bitlocké, tu remplaces le démarrage pour les personnes handicapées par l'invite de commande ROOT, à lancer en appuyant 5 fois sur SHIFT.
De là, tu crées une session Admin, tu octroies les droits Admin à la session de ton pères depuis cette nouvelle session, tu bootes la session de ton père et tu supprimes la session Admin temporaire.
Mais si tu retires pas le disque, c'est mort.
ThiWeb
-
- Habitué
@LaDidi21 : Je regarderai pour le cryptage. Il n'y avait pas de cadenas sur le lecteur C: depuis l'explorateur Windows.
@ThiWeb : Ça réglerait aussi le problème du mot de passe du BIOS ?
Merci pour vos conseils, mais je ne vais pas ouvrir le pc puisqu’il n'est pas à nous
@ThiWeb : Ça réglerait aussi le problème du mot de passe du BIOS ?
Merci pour vos conseils, mais je ne vais pas ouvrir le pc puisqu’il n'est pas à nous
-
- Habitué
Le disque dur n'est pas crypté en fait.
-
- Administrateur
Peu importe.
Dans ton cas, si tu ne peux pas booter sur un périphérique externe ou enlever le disque de la machine, tu n'as aucune solution.
ThiWeb
Dans ton cas, si tu ne peux pas booter sur un périphérique externe ou enlever le disque de la machine, tu n'as aucune solution.
ThiWeb
-
- Habitué
Ok. Je ne vais pas bricoler le pc. Merci pour vos conseils.