[RÉSOLU] Ordi a subi un crash total + accès NAS
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
[RÉSOLU] Ordi a subi un crash total + accès NAS
Bonjour,
Je vous explique mon problème
Dimanche j’ai voulus faire la mise a jour d’Acronis 2016 vers 2019 tout a bien fonctionné mais
Quand j’ai appliqué la cerise rein ne ces passés et la l’ordi a redémarrer et mon DD C : était mort disparus
J’ai passé mon dimanche à tout essayer avec Acronis boot et des sauvegardes que j’avais sur mon NASS mais impossible il ne l’acceptait pas (a mon avis attaque en règle) un plus un DD 3TO qui était sur mon ordi avec lui aussi de sauvegarde Acronis est mort
Après avoir réinstaller mon Windows 10 1903 pro j’ai voulus réinstaller mon Office 2019 impossible il avait un tout autre code même machine et code différent ?? j’ai donc acheté un nouvel office 16,04 € et refait l’installation tout ok ceci pour la petite histoire
1) Je cherche pour essayer de restaurer mon disque un logiciel de restauration pas trop compliqué.
2) Après la réinstalle et de mise a jour de Windows impossible de retrouver mon réseau, bizarrement l’imprimante est bien la mais les autre ordi’s et le NASS (installation neuve) ne sont pas la (pardon le Nass est visible pour music et vidéo) pas le reste
Je dis d’avance merci a tout ceux qui ont d’idée (comme a dit une jeune fille il y a quelques temps après avoir perdu sont GSM : J’AI PERDU TOUTE MA VIE)
Je vous explique mon problème
Dimanche j’ai voulus faire la mise a jour d’Acronis 2016 vers 2019 tout a bien fonctionné mais
Quand j’ai appliqué la cerise rein ne ces passés et la l’ordi a redémarrer et mon DD C : était mort disparus
J’ai passé mon dimanche à tout essayer avec Acronis boot et des sauvegardes que j’avais sur mon NASS mais impossible il ne l’acceptait pas (a mon avis attaque en règle) un plus un DD 3TO qui était sur mon ordi avec lui aussi de sauvegarde Acronis est mort
Après avoir réinstaller mon Windows 10 1903 pro j’ai voulus réinstaller mon Office 2019 impossible il avait un tout autre code même machine et code différent ?? j’ai donc acheté un nouvel office 16,04 € et refait l’installation tout ok ceci pour la petite histoire
1) Je cherche pour essayer de restaurer mon disque un logiciel de restauration pas trop compliqué.
2) Après la réinstalle et de mise a jour de Windows impossible de retrouver mon réseau, bizarrement l’imprimante est bien la mais les autre ordi’s et le NASS (installation neuve) ne sont pas la (pardon le Nass est visible pour music et vidéo) pas le reste
Je dis d’avance merci a tout ceux qui ont d’idée (comme a dit une jeune fille il y a quelques temps après avoir perdu sont GSM : J’AI PERDU TOUTE MA VIE)
-
- Administrateur
En même temps, c'est un peu bien fait pour toi.
Acronis ne DOIT PAS être installé ! JAMAIS !
T'as bricolé, tu payes !
Par ailleurs, tu nous parles d'un NAS (qui s'écrit avec un "S" et pas deux), et tu nous parles d'Acronis… Quel est le rapport ?…
Un NAS c'est un NAS, ça n'a aucun rapport avec Acronis.
Acronis ne sert QUE à cloner un disque sur un autre. Il ne DOIT PAS être utilisé pour autre chose.
Si tu as un NAS et que tu utilises ton ordinateur correctement, les fichiers de ton PC sont synchronisés avec ton NAS.
Ton disque lâche ou tu dois réinstaller Windows, tu ne perds rien vu que… tu as un NAS, et que donc, toutes tes données sont dedans.
La probabilité que les deux disques de ton NAS lâchent en même temps que le disque dur de ton PC est nulle.
Donc tu ne peux JAMAIS perdre tes données ! JAMAIS !
Si tu n'es pas dans cette configuration, alors c'est que tu as fait de la merde. Et donc, tu en payes les conséquences.
La prochaine fois, tu feras les choses correctement et… tu ne perdra pas tes données.
Tu as pourtant le matos pour faire ce qu'il faut, mais non, tu as fait (apparemment) une successions de bêtises. Ça te servira de leçon.
ThiWeb
Acronis ne DOIT PAS être installé ! JAMAIS !
T'as bricolé, tu payes !
Par ailleurs, tu nous parles d'un NAS (qui s'écrit avec un "S" et pas deux), et tu nous parles d'Acronis… Quel est le rapport ?…
Un NAS c'est un NAS, ça n'a aucun rapport avec Acronis.
Acronis ne sert QUE à cloner un disque sur un autre. Il ne DOIT PAS être utilisé pour autre chose.
Si tu as un NAS et que tu utilises ton ordinateur correctement, les fichiers de ton PC sont synchronisés avec ton NAS.
Ton disque lâche ou tu dois réinstaller Windows, tu ne perds rien vu que… tu as un NAS, et que donc, toutes tes données sont dedans.
La probabilité que les deux disques de ton NAS lâchent en même temps que le disque dur de ton PC est nulle.
Donc tu ne peux JAMAIS perdre tes données ! JAMAIS !
Si tu n'es pas dans cette configuration, alors c'est que tu as fait de la merde. Et donc, tu en payes les conséquences.
La prochaine fois, tu feras les choses correctement et… tu ne perdra pas tes données.
Tu as pourtant le matos pour faire ce qu'il faut, mais non, tu as fait (apparemment) une successions de bêtises. Ça te servira de leçon.
ThiWeb
-
- Modérateur
@Warum :
On ne récupère pas, on sauvegarde.
Tu peux, toujours, essayer "Easy Recovery Pro" ?
Ton explication sur le NAS est, effectivement, capillotractée...
Ton NAS est en RAID N° ? Avec combien de disques ? Tu y accèdes au travers d'un share ?
+1 / ThiWeb : NASS n'a pas 2 "S" mais peut avoir un "E" (NASE).
Tu peux ESSAYER de récupérer mais n'espère RIEN.Thiweb m'a tuer
On ne récupère pas, on sauvegarde.
Tu peux, toujours, essayer "Easy Recovery Pro" ?
Ton explication sur le NAS est, effectivement, capillotractée...
Ton NAS est en RAID N° ? Avec combien de disques ? Tu y accèdes au travers d'un share ?
+1 / ThiWeb : NASS n'a pas 2 "S" mais peut avoir un "E" (NASE).
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
bon je me suis mal exprimé
j'ai NAS mais je ne l'utilise que pour sauvegarder des fichiers ou mes vidéo ce que je fait en manuel (70 ans donc...) copier/coller et dessus je fait avec Acronis mes sauvegarde du disque C:/ seulement et également quand il sont branchés de mes portables avant et après les vacances voila
mon problème est que
1° j'ai un disque sur mon ordi qui est illisible pourquoi je ne sais pas et la voir si je trouve "Easy Recovery Pro"
et
2) je vois mon imprimante en réseau mais pas mon ""NAS"" enfin si dans l'explorer il y est mais quand ont clic dessus il n'y a que 2 dossiers Musique et Vidéo
merci de votre aide positive et négative ça motive
j'ai NAS mais je ne l'utilise que pour sauvegarder des fichiers ou mes vidéo ce que je fait en manuel (70 ans donc...) copier/coller et dessus je fait avec Acronis mes sauvegarde du disque C:/ seulement et également quand il sont branchés de mes portables avant et après les vacances voila
mon problème est que
1° j'ai un disque sur mon ordi qui est illisible pourquoi je ne sais pas et la voir si je trouve "Easy Recovery Pro"
et
2) je vois mon imprimante en réseau mais pas mon ""NAS"" enfin si dans l'explorer il y est mais quand ont clic dessus il n'y a que 2 dossiers Musique et Vidéo
merci de votre aide positive et négative ça motive
-
- Modérateur
@Warum,
Pour le NAS : crée un raccourci vers : \\nom_du_NAS
Windows va te demander un mot de passe, tu donnes celui d'un utilisateur du NAS, de préférence administrateur.
Pour le NAS : crée un raccourci vers : \\nom_du_NAS
Windows va te demander un mot de passe, tu donnes celui d'un utilisateur du NAS, de préférence administrateur.
-
- Modérateur
@Warum :
Je te pose des questions, tu n'y réponds pas, j'abandonne de t'aider...
En clair, tu as simplement un problème d'accès à ton NAS ?
Tu ne t'es pas trop foulé ! C'est la 1ère réponse sous Google !
Ajouter son NAS comme lecteur réseau sur Windows
Si c'est un Syno, c'est la deuxième : DiskStation Manager
A lire : Windows 10 - Perte d'accès aux ordinateurs/NAS du réseau
Et, comme toujours, une copie d'écran de ce que tu vois ne serait pas superflu...
Je te pose des questions, tu n'y réponds pas, j'abandonne de t'aider...
En clair, tu as simplement un problème d'accès à ton NAS ?
Tu ne t'es pas trop foulé ! C'est la 1ère réponse sous Google !
Ajouter son NAS comme lecteur réseau sur Windows
Si c'est un Syno, c'est la deuxième : DiskStation Manager
A lire : Windows 10 - Perte d'accès aux ordinateurs/NAS du réseau
Et, comme toujours, une copie d'écran de ce que tu vois ne serait pas superflu...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
Si c'est un problème d'accès à ton NAS, tu ouvre le navigateur avec l'IP ou le nom réseau et hop !
Tu peux l'ajouter en lecteur réseau aussi.
Mais c'est juste tellement la base que je ne pige pas pourquoi tu n'as pas tenté ça dès le départ ??
ThiWeb
Tu peux l'ajouter en lecteur réseau aussi.
Mais c'est juste tellement la base que je ne pige pas pourquoi tu n'as pas tenté ça dès le départ ??
ThiWeb
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
@ LaDidi21 je regarder et testé toutes les possibilité proposée mais rien a faire pas de NAS n'y d'ordi dur réseau par contre imprimante sou réseau pas de problème
@ ThiWeb je l'ai fait et pouvais voir mon Nas et le il me met erreur de Proxy
je pense comme c'est une installation propre de Windows je doit faire une réparation evt. il n'a pas non plus reconnus mes 2 écrans il les mets en générique
je teste tout et vous tiendrais au courant
pour le copie d'écrans sous réseau il n'y a que mon ordi je la ferais tout a l'heure
merci encore
@ ThiWeb je l'ai fait et pouvais voir mon Nas et le il me met erreur de Proxy
je pense comme c'est une installation propre de Windows je doit faire une réparation evt. il n'a pas non plus reconnus mes 2 écrans il les mets en générique
je teste tout et vous tiendrais au courant
pour le copie d'écrans sous réseau il n'y a que mon ordi je la ferais tout a l'heure
merci encore
-
- Modérateur
@Warum :
Désolé mais
Désolé mais
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
@ LaDidi21
Mais tu ma aider et cela a fonctionner mais prend patience avec les petit vieux il y a tellement de truc a remettre que je suis débordé ce matin passer 2 heures avec le Groupe Metro client de mon AE pour rétablir les compte (mort aussi sur la sauvegarde )mais voila pour le réseau
ton lien : http://www.tuto-express.info/tutos-wind ... u-t76.html
et l’étape 2
ETAPE 2:
Cliquer sur le menu démarrer puis taper "panneau" dans la barre de recherche (sans les guillemets "")
Cliquer sur l'icône du Panneau de Configuration
Ouvrir "Programmes et Fonctionnalités"
A gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Dans la nouvelle fenêtre descendre jusqu'à "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"
Cocher les 3 cases: "Client SMB 1.0/CIFS", "Serveur SMB 1.0/CIFS", "SMB 1.0/CIFS Automatic Removal"
Cliquer sur OK et laisser Windows installer les nouvelles fonctionnalités
Cliquer sur redémarrer pour que l'ordinateur redémarre
alors Un grand Merci a toi et a ThiWeb
je met résolu enfin presque il me manque encore la réparation d'un disque , j'ai commandé chez Amazon un WD 3 To pour enregistrer les résultats de la récupération
pour ce poste je met résolu et merci
Mais tu ma aider et cela a fonctionner mais prend patience avec les petit vieux il y a tellement de truc a remettre que je suis débordé ce matin passer 2 heures avec le Groupe Metro client de mon AE pour rétablir les compte (mort aussi sur la sauvegarde )mais voila pour le réseau
ton lien : http://www.tuto-express.info/tutos-wind ... u-t76.html
et l’étape 2
ETAPE 2:
Cliquer sur le menu démarrer puis taper "panneau" dans la barre de recherche (sans les guillemets "")
Cliquer sur l'icône du Panneau de Configuration
Ouvrir "Programmes et Fonctionnalités"
A gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Dans la nouvelle fenêtre descendre jusqu'à "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"
Cocher les 3 cases: "Client SMB 1.0/CIFS", "Serveur SMB 1.0/CIFS", "SMB 1.0/CIFS Automatic Removal"
Cliquer sur OK et laisser Windows installer les nouvelles fonctionnalités
Cliquer sur redémarrer pour que l'ordinateur redémarre
alors Un grand Merci a toi et a ThiWeb
je met résolu enfin presque il me manque encore la réparation d'un disque , j'ai commandé chez Amazon un WD 3 To pour enregistrer les résultats de la récupération
pour ce poste je met résolu et merci
-
- Modérateur
@Warum :
Ton NAS devrait supporter SMBv2 voire SMBv3
Tu crois que j'ai quel âge ?
Ton NAS devrait supporter SMBv2 voire SMBv3
Tu crois que j'ai quel âge ?
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
@ LaDidi21
a voir ta photo de l'avatar 30 Ans
comme dit plus haut c'est un NAS mais je l'utilise comme Disque dur externe pas de RAID mais seulement une fois par semaine sauvegarde de fichiers et en principe disque dur C:/ avec Acronis , et je ne sais pas pourquoi je l'utilise et le et a jour régulièrement et je n'ai jamais de problème un petit truc dans l'activateur peut être, si parfois je répond a coté c'est que ma langue maternel est l'Allemand et que je ne pratique pas vraiment le Français
Acronis du Magicien ici
viewtopic.php?f=15&t=18430&p=181100#p181100
a voir ta photo de l'avatar 30 Ans
comme dit plus haut c'est un NAS mais je l'utilise comme Disque dur externe pas de RAID mais seulement une fois par semaine sauvegarde de fichiers et en principe disque dur C:/ avec Acronis , et je ne sais pas pourquoi je l'utilise et le et a jour régulièrement et je n'ai jamais de problème un petit truc dans l'activateur peut être, si parfois je répond a coté c'est que ma langue maternel est l'Allemand et que je ne pratique pas vraiment le Français
Acronis du Magicien ici
viewtopic.php?f=15&t=18430&p=181100#p181100
Dernière modification par LaDidi21 il y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : tag URL au lieu cde CODE
Raison : tag URL au lieu cde CODE
-
- Modérateur
@Warum :
Tu peux en ajouter...
Un NAS, sans RAID, n'a aucune utilité. C'est quoi, exactement, ton NAS ? Un Syno ?
T'inquiète, je sais que tu es de culture germanique (cf. "Warum")
Tu peux en ajouter...
Un NAS, sans RAID, n'a aucune utilité. C'est quoi, exactement, ton NAS ? Un Syno ?
T'inquiète, je sais que tu es de culture germanique (cf. "Warum")
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
@ LaDidi21
non pas un Syno mais un ancien ZYXEL avec 4 Baies et 4 DD a 4 TB comme dit je m'en sert comme disque dur externe pour mes vidéo etc
je l'ai depuis environ 8 ans il me conviens très bien pour ce que j'en fait
la j'ai un nouveau problème je fait un post Disque dur reçus ce matin d'Amazon WD 3 TG Purple impossible de l’initialisé
je fait le post
non pas un Syno mais un ancien ZYXEL avec 4 Baies et 4 DD a 4 TB comme dit je m'en sert comme disque dur externe pour mes vidéo etc
je l'ai depuis environ 8 ans il me conviens très bien pour ce que j'en fait
la j'ai un nouveau problème je fait un post Disque dur reçus ce matin d'Amazon WD 3 TG Purple impossible de l’initialisé
je fait le post
-
- Administrateur
Mais pourquoi t'as acheté un Purple chez Western Digital ??
C'est fait pour la vidéo surveillance
N'importe quoi, encore une fois...
ThiWeb
C'est fait pour la vidéo surveillance
N'importe quoi, encore une fois...
ThiWeb