[Résolu] Toujours pas windows 1903
-
- Ultra VIP
bon je saisd que je raconte parfois beaucoup d’ânerie comme la remarque de LaDidi21 mais hier je me suis dit je vais tester le truc avec Mediacreator 1903 sur un vieux
Dell inspiron one celeron écran tactile je l’avais mis il y a 1 ans en 1803 just fo fun je ne l'utilise plus il est ici en Allemagne comme PC de secours si je doit venir rapidement en avion et ne vaut pas prendre mon portable (pour mail etc..) et après un téléchargement lent pas de fibre et une installation de 6 heures au total il fonctionne super bien même l'écrans tactile fonctionne
voila donc pour moi pas de problème de mise a jour même sur une poubelle de 10 ans environs
Dell inspiron one celeron écran tactile je l’avais mis il y a 1 ans en 1803 just fo fun je ne l'utilise plus il est ici en Allemagne comme PC de secours si je doit venir rapidement en avion et ne vaut pas prendre mon portable (pour mail etc..) et après un téléchargement lent pas de fibre et une installation de 6 heures au total il fonctionne super bien même l'écrans tactile fonctionne
voila donc pour moi pas de problème de mise a jour même sur une poubelle de 10 ans environs
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Pour moi toujours pareil malgré cette mise à jour et mis l'ensemble des mises à jour des périphériques, je comprend rien je sais plus quoi faire toujours : Inaccessible Boot Device cette phrase me sort de par les yeux elle apparait lorsque l'appareil reboot à 27% de la mise à jour
-
- Modérateur
@Korendre,
A voir le net, tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé. Maigre consolation.
A voir le net, tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé. Maigre consolation.
-
- Administrateur
@Korendre : T'as forcé la 1903, ou elle a fini par se faire ?... et plante à 27 % ?
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Bonjour,
La 1903 plante toujours au même endroit lors du redémarrage à 27% avec la même phrase Code d'arrêt : Inaccessible Boot Device, je ne sais plus quoi faire et où rechercher
-
- Administrateur
Tu m'as pas répondu.
Et dans ton BIOS, t'es bien en AHCI et pas RAID ou un autre truc bizarre pour tes SATA ?
Quel est le modèle de ton contrôleur SATA ?
ThiWeb
Et dans ton BIOS, t'es bien en AHCI et pas RAID ou un autre truc bizarre pour tes SATA ?
Quel est le modèle de ton contrôleur SATA ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Je vais vérifier mais normalement non je dois être en ahci, pour mon contrôleur sata je sais pas je regarde et te dis ca
C est ca mon contrôleur sata suppose
Je confirme le SDD est en AHCI j'ai vérifié sur le Bios
Quand je vais sur TLD voilà le résultat qui me donne (je montre que ce qui ne va pas)
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Alleluia mise à jour enfin réussie après un parcours du combattant, alors merci Thiweb au passage pour ta patience et tes conseils ainsi que ton professionnalisme
Alors la question est pourquoi cette fois ci ca a marché, et bien je crois avoir la réponse.
Quand je vérifié les mises à jour de tous les composants, windows me répondait qu'ils étaient tous à jour, alors j'ai quand même été chercher une mise à jour chez Intel concernant Intel 8 séries/C220 chipset family SATA AHCI, j'ai donc fait la tentative une fois ce pilote mis à jour et miracle ça marche. Si ca peut servir à quelqu'un ce sera parfait.
Encore Merci Thiweb
Alors la question est pourquoi cette fois ci ca a marché, et bien je crois avoir la réponse.
Quand je vérifié les mises à jour de tous les composants, windows me répondait qu'ils étaient tous à jour, alors j'ai quand même été chercher une mise à jour chez Intel concernant Intel 8 séries/C220 chipset family SATA AHCI, j'ai donc fait la tentative une fois ce pilote mis à jour et miracle ça marche. Si ca peut servir à quelqu'un ce sera parfait.
Encore Merci Thiweb
-
- Administrateur
Vu le message du BSOD, c'était sûr que ça venait de ton contrôleur SATA
Super que les pilotes d'Intel aient corrigés le problème !
Donc pour info @tous : Si vous avez un contrôleur SATA Intel de Serie 8, il faut être à jour à mort avant de passer à la 1903, sinon => BSOD !
Par contre, il serait intéressant de savoir ce qu'il se passe pour une install clean.
Mais je pense que Microsoft a inclus ces pilotes à jour dans l'ISO.
Bref, content que ton problème soit résolu, et de rien
ThiWeb
Super que les pilotes d'Intel aient corrigés le problème !
Donc pour info @tous : Si vous avez un contrôleur SATA Intel de Serie 8, il faut être à jour à mort avant de passer à la 1903, sinon => BSOD !
Par contre, il serait intéressant de savoir ce qu'il se passe pour une install clean.
Mais je pense que Microsoft a inclus ces pilotes à jour dans l'ISO.
Bref, content que ton problème soit résolu, et de rien
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
mon diplôme étant derrière moi, j'ai lancé la maj 1903 hier soir. > échec pour cause d'espace de stockage insuffisant si je comprend bien le message d'erreur
J'avais pourtant branché un support de stockage mobile de 30Go, comme demandé par l'install, mais d'avance je trouvais la combine foireuse. Autant que je sache, l'écran vert est resté bloqué une bonne heure à 0% d'installation.
J'avais pourtant branché un support de stockage mobile de 30Go, comme demandé par l'install, mais d'avance je trouvais la combine foireuse. Autant que je sache, l'écran vert est resté bloqué une bonne heure à 0% d'installation.
-
- Modérateur
@Elrood :
Déjà dit, ici, la version 1903 réserve plus d''espace pour s'installer et faciliter la migration.
Déjà dit, ici, la version 1903 réserve plus d''espace pour s'installer et faciliter la migration.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Petit Nouveau
oui Ladidi, 20Go selon les spéc ... Windows aurait pu s'en rendre compte avant de neutraliser mon ordi pendant des heures.
Je voulais changer de HDD, j'y suis maintenant forcé.
Je voulais changer de HDD, j'y suis maintenant forcé.