[PROBLEME] Garmin edge 200

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME] Garmin edge 200

Message par jelou »

Voilà j'ai acheté ce gps vélo et il n'y a que 2 langues de disponibles (anglais et chinois)
J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait pas moyen de mettre le français.
J'ai téléphoné à Garmin qui me dit qu'il ne sait pas m'envoyer un fichier "langue"
Auriez vous une solution merci
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@jelou,
J'imagine que tu as essayé le hard reset ou bien la connection à Garmin Express ?
C'est un appareil importé de Chine ?
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
:thumbsup: Profite du temps libre pour aller te présenter...
Cela donnera 9 (au lieu de 8) messages en 5 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=yZdKpsrQHXw ?
sinon :

Code : Tout sélectionner

200 500 Hard Reset
No Display on the charger Requires soft reset often

There are a few instances when it may be necessary to perform a master reset on the Edge 500. A master reset should be performed if the Edge is:

Not functioning properly
   Needing to be restored to factory default settings
   Not receiving a satellite signal*
   To bring up language selection prompt if incorrect language text is showing
   Unable to pair up accessories, such as the heart rate monitor or speed/cadence sensor

All settings, activities, and satellite data may be erased when resetting the GPS. Activities can be backed up to Garmin Connect. Refer to the FAQ article "How can I back up my personal settings and profiles on my Edge 500?" to back up personalized settings.

To perform the master reset:

Power device off
   Press and hold Page/Menu, Start/Stop and Power simultaneously
   Release buttons when the word "Garmin" disappears

After the Edge 500 is reset, it will walk through the initial setup. After completing this, leave the device outside with a clear view of the sky for approximately 15 minutes to acquire satellite data. 
puis https://www.actuduvttgps.fr/2018/05/29/ ... on-totale/

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

oui oui je me suis bien connectée à garmin express
J'ai fait beaucoup plus de messages et je me suis également présenté mais entre les pertes de pseudo , de mot de passe et de changement d'ordi...
Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

J'ai également tout réinitialisé
Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

Joselito a écrit : il y a 5 ans @jelou,
J'imagine que tu as essayé le hard reset ou bien la connection à Garmin Express ?
C'est un appareil importé de Chine ?
j'ai fais un reset et également connection à Gamin express
De même j'ai contacté Garmin qui me dit qu'il y a 2 types de Garmin , un pour l'asie l'autre pour le reste du monde
c'est bien un appareil importé de Chine malheureusement , je me suis fais avoir ...
d'où ma demande s'il n'existe pas un fichier à télécharger pour le mettre en français
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
Les pertes de mots de passe, compte, ... ne sont guère de notre faute... Les changements d'ordi ne changent rien aux comptes existants.
Si on veut pouvoir te répondre au niveau souhaité, il FAUT aller te présenter.

Garmin ne publie pas ses firmwares donc... peu d'espoir d'espérer en trouver un modifié.
Par ailleurs, il faut être identifié pour utiliser Garmin Express ?
Il faudrait arriver à faire croire à "Garmin Express" que tu as un 200 non-Asie et que le flash ne le fasse pas dysfonctionner...
J'ai regardé mais il faut impérativement que GE détecte l'équipement à mettre à jour !
Tu as acheté un truc en Asie, dons moins cher, donc...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

L'importation +/- directe d'Asie expose à ce risque.
Toutefois, le niveau d'anglais requis pour l'utilisation d'un GPS de vélo n'est pas énorme.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Stiouf :
Bien vu d'aller voir chez GPS Power...
"Edge200_210.gcd" inclut le FR contrairement à "Edge200_210_Taiwan.gcd"...
Bizarrement, la taille de "Edge200_210.gcd" est plus faible que "Edge200_210_Taiwan.gcd"... bien qu'il contienne plus de langues :pensive:

Edge200_210.gcd		HWID=1325
Edge200_210_Taiwan.gcd	HWID=1555
A lire : https://www.memotech.franken.de/FileFormats/
On retrouve bien :

...
1325 | Edge 200
...
1555 | Edge 200 Taiwan
...

GRMFW:04000000 ; Processor       : ARM
GRMFW:04000000 ; ARM architecture: metaarm
GRMFW:04000000 ; Target assembler: Generic assembler for ARM
GRMFW:04000000 ; Byte sex        : Little endian
GRMFW:04000000
GRMFW:04000000 ; ===========================================================================
GRMFW:04000000 ; Segment type: Pure code
GRMFW:04000000                 AREA GRMFW, CODE, READWRITE, ALIGN=0
GRMFW:04000000                 ; ORG 0x4000000
GRMFW:04000000                 CODE32
GRMFW:04000000                 EXPORT fw_base
GRMFW:04000000 fw_base                                 ; CODE XREF: sub_4018B74+1Cj
GRMFW:04000000                                         ; sub_4018BBC+1Cj ...
GRMFW:04000000                 LDR             PC, =EntryPoint
GRMFW:04000000 ; ---------------------------------------------------------------------------
GRMFW:04000004 _EndAddress     DCD wEndAddress         ; DATA XREF: sub_4032CB4+1Co
GRMFW:04000004                                         ; sub_4032CB4+20r ...
GRMFW:04000008 _HWID           DCD wHWID
GRMFW:0400000C _SWVersion      DCD wSWVersion
GRMFW:04000010 _EntryPoint     DCD EntryPoint          ; DATA XREF: GRMFW:fw_baser
GRMFW:04000010                                         ; sub_401AAA0+170o ...
GRMFW:04000014 ; ---------------------------------------------------------------------------
GRMFW:04000014
GRMFW:04000014 EntryPoint                              ; CODE XREF: GRMFW:fw_basej
GRMFW:04000014                                         ; DATA XREF: GRMFW:fw_baseo ...
GRMFW:04000014                 MOV             R8, R12
GRMFW:04000018                 MOV             R0, #0x50000
GRMFW:0400001C                 MCR             p15, 0, R0,c1,c0, 0
GRMFW:04000020                 MOV             R0, #0
GRMFW:04000024                 MCR             p15, 0, R0,c5,c0, 0
GRMFW:04000028                 MCR             p15, 0, R0,c7,c7, 0
GRMFW:0400002C                 MRC             p15, 0, R0,c2,c0, 0
GRMFW:04000030                 NOP
GRMFW:04000034                 B               loc_4000038
...
GRMFW:04041EDC aEdge200        DCB "Edge 200",0        ; DATA XREF: GRMFW:off_401D550o
GRMFW:04041EE5 aHwmGfsMain     DCB "HWM GFS main",0
GRMFW:04041EF2 aHwm_nor_ms_mai DCB "HWM_nor_ms_main",0
GRMFW:04041F02 aIopappmain     DCB "IOPAppMain",0
GRMFW:04041F0D aIop_usb        DCB "IOP_usb",0
GRMFW:04041F15 aHwm_usbMain    DCB "HWM_usb main",0
GRMFW:04041F22 aGarmin         DCB "/Garmin/",0
GRMFW:04041F2B a_gcd           DCB ".GCD",0
GRMFW:04041F30 aGupdate        DCB "GUPDATE",0
GRMFW:04041F38 a_img           DCB ".img",0...
GRMFW:0401D550 off_401D550     DCD aEdge200            ; DATA XREF: sub_4007E9C+2o
GRMFW:0401D550                                         ; GRMFW:off_4007EB0o
GRMFW:0401D550                                         ; "Edge 200"
GRMFW:0401D554 wHWID           DCW 0x52D               ; DATA XREF: GRMFW:_HWIDo
GRMFW:0401D554                                         ; sub_400A826+2Eo ...
GRMFW:0401D556 wSWVersion      DCW 0xD2                ; DATA XREF: GRMFW:_SWVersiono
GRMFW:0401D556                                         ; sub_400A826+3Ao ...
GRMFW:0401D558 aSoftwareVersio DCB "Software Version",0 ; DATA XREF: sub_400A826+36o
GRMFW:0401D558                                         ; GRMFW:off_400A8C8o
GRMFW:0401D569 a2_10           DCB "2.10",0
GRMFW:0401D56E                 DCW 0
...

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

merci mais je n'y arrive pas :(
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
https://translate.google.com/translate? ... .831586%2F :
  1. récupérer le fichier Edge200_210.gcd
  2. le charger dans l'outil RGN_Tool.exe
  3. via Overrides : changer le HWID de 1325 à 1555 (pour faire croire que c'est un Edge 200 Asian)
  4. via Overrides : changer le SW Version 210 en 211 (pour faire croire que c'est une nouvelle version). 8| Tu peux d'abord essayer SANS changer le N° de version.
  5. enregistrer sous gupdate.gcd
  6. Ensuite, vous connectez le GPS via USB. S'il n'apparaît pas comme un lecteur, vous pouvez le forcer en le démarrant tout en maintenant la touche "LAP" enfoncée. Dans le lecteur GPS, nous allons au répertoire Garmin. Nous devons d’abord créer suffisamment d’espace. Pour cela, le fichier "gmaptz.img" est supprimé. Maintenant, nous copions gupdate.gcd dans ce répertoire. Le GPS est déconnecté de l'USB et redémarré. Edge demandera une confirmation maintenant (en chinois). Cela peut être accepté avec le bouton de menu en bas à gauche. Si la mise à jour réussit, vous pouvez supprimer le fichier gupdate.gcd du périphérique.

Comme nous avons précédemment supprimé la carte de fuseau horaire, nous en avons besoin d'une nouvelle maintenant. Laissez juste passer par le Garmin Webupdater. Il en joue un nouveau.

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @jelou :
https://translate.google.com/translate? ... .831586%2F :
  1. récupérer le fichier Edge200_210.gcd
  2. le charger dans l'outil RGN_Tool.exe
  3. via Overrides : changer le HWID de 1325 à 1555 (pour faire croire que c'est un Edge 200 Asian)
  4. via Overrides : changer le SW Version 210 en 211 (pour faire croire que c'est une nouvelle version). 8| Tu peux d'abord essayer SANS changer le N° de version.
  6. Ensuite, vous connectez le GPS via USB. S'il n'apparaît pas comme un lecteur, vous pouvez le forcer en le démarrant tout en maintenant la touche "LAP" enfoncée. Dans le lecteur GPS, nous allons au répertoire Garmin. Nous devons d’abord créer suffisamment d’espace. Pour cela, le fichier "gmaptz.img" est supprimé. Maintenant, nous copions gupdate.gcd dans ce répertoire. Le GPS est déconnecté de l'USB et redémarré. Edge demandera une confirmation maintenant (en chinois). Cela peut être accepté avec le bouton de menu en bas à gauche. Si la mise à jour réussit, vous pouvez supprimer le fichier gupdate.gcd du périphérique.

Comme nous avons précédemment supprimé la carte de fuseau horaire, nous en avons besoin d'une nouvelle maintenant. Laissez juste passer par le Garmin Webupdater. Il en joue un nouveau.
Merci pour l'explication (très bien faite) mais cela ne fonctionne pas :(
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
"cela ne fonctionne pas :(" ne veut rien dire ! :@

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @jelou :
"cela ne fonctionne pas :(" ne veut rien dire ! :@
j'ai bien fait tout dans l'ordre indiqué mais le gps ne met pas d'autres langues , edge ne demande pas de confirmation, la mise à jour ne se fait pas.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
Tu as vérifié la version avant de tenter de mettre à jour ? Quelle est-elle ?
Ouvre le fichier gupdate.gcd avec "RGN Tool" et poste une copie d'écran de ce que vois "RGN Tool".
Fais une copie d'écran du répertoire Garmin (sur le Edge) avant/après la copie et postes-les.

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

Imagehttps://ibb.co/svfvWzT
https://ibb.co/cJThBQP
https://ibb.co/YB3KCBw

J'espère que c'est ça que tu demandes j'ai télécharger via "imgBB" puis copier le lien
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
Tu vois des images dans ton post :pensive: ?
Ci-après, oui...
Image Image

Image
montre la version installée ? 210 ?

Tu lis ce que j'écris ?
LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans...
Ouvre le fichier gupdate.gcd avec "RGN Tool" et poste une copie d'écran de ce que voit "RGN Tool".
Fais une copie d'écran du répertoire Garmin (sur le Edge) avant/après la copie et postes-les.

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

oui je lis bien ce que tu écris le problème sur edge c'est que avant après c'est la même image.
Pas de changement.
la version 210 est soit disant installée.
Un grand merci pour ta patience !
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

La version 210 est celle que tu as sur ton garmin, pour ça qu'il faut changer le "SW version" en 211 pour faire croire à une nouvelle version comme ça il devrait installer la version européenne que tu auras modifié en version taïwanaise via "HWID" pour que ton firmware taïwanais accepte de faire la mise à jour

Donc il faut voir le fichier gupdate.gcd via rgn tool voir si tu as bien fait les modifications requises

C'est quel fichier que tu as ouvert sous edge ? GarminDevice.xml on dirait bien, ça nous montre bien que tu as un edge 200 taïwanais en version 210 donc logiquement en modifiant bien le fichier .gcd, la mise à jour devrait pouvoir se faire

Dans le tuto, ça dit de supprimer le fichier "gmaptz.img" alors le supprimer oui mais pourquoi ne pas en faire une copie sur son pc au préalable pour éviter de devoir passer par Garmin Webupdater ou alors il le faut car la carte de fuseau horaire n'est plus la même dû au changement de région Asie Europe ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
ou "relou" ? Tu es un peu bouché ?
...
4 .via Overrides : changer le SW Version 210 en 211 (pour faire croire que c'est une nouvelle version). 8| Tu peux d'abord essayer SANS changer le N° de version.
...
Ouvre le fichier gupdate.gcd avec "RGN Tool" et poste une copie d'écran de ce que voit "RGN Tool".
permet de contrôler ce que tu as fait... ou pas car je ne vois AUCUN gupdate.gcd...

+1 / Stiouf : le fichier gmaptz.img semble contenir le TimeZone, cela ne coute rien de le sauvegarder sur PC avant de le supprimer.

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

Merci pour vos aides mais j'abandonne tant pis
j'ai bien fait toute les manip mais c'est que comme dit laDidi21 je suis relou et bouché
je viens d ouvrir le fichier gupgate via toolImagehttps://ibb.co/bJdVfN8
Imagehttps://ibb.co/r24vKJL
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
En tout cas, toujours pas compris comment on poste des images... Bref !

Image : gupdate.gcd a l'air d'être correct.
Image : c'est le contenu du répertoire garmin sur le Edge avant de le redémarrer ? Si oui, le fichier datant d'aujourd'hui, tu ne l'as donc vraiment modifié qu'aujourd'hui...
Ensuite :
Le GPS est déconnecté de l'USB et redémarré. Edge demandera une confirmation maintenant (en chinois). Cela peut être accepté avec le bouton de menu en bas à gauche. Si la mise à jour réussit, vous pouvez supprimer le fichier gupdate.gcd du périphérique.

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

cela date bien de hier oui mais après un x ème essais !avec le même résultats et la même image avant redémarrage.
Et non ça ne redémarre pas en chinois mais en anglais
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jelou :
Tu as testé le Resetting Edge 200 et/ou What is the Master Reset for my Edge 200 ?
Au cas où, tu as vérifié la place restante après la copie du gupdate.gcd ?
A voir si le système n'est pas sensible à la casse => GUPDATE.GCD... mais j'en doute.

Tu as lu tout l'échange sur le forum ?
So, mistakes discovered. The directory structure was broken. Apparently the Chinese was not automatically deleted when the firmware was changed and the European firmware can not cope with it. I have formatted the mass storage and restarted. The directory structure was restored automatically, but this time correctly. Express jumped on the plug and now the gmaptz is back.

Everything seems to fit now. Afterwards make a live test.
Éventuellement, après avoir sauvegardé TOUT le contenu du répertoire Garmin, tout supprimer et n'y copier que le fichier GUPDATE.GCD ?

Auteur du sujet
jelou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jelou »

LaDidi21 je réponds oui à toutes tes questions.
Il y a même assez de place pour le fichier "carte" et gupgate
j'ai sauvegarder sur une clef mon garmin ensuite j'ai formater mon edge
je n'ai installé que le gupgate

pas moyen d'avoir d'autres langues
Répondre