Bonsoir à tous,
Au passage merci à vous pour tous ces partages et conseils.
Voici un petit retour d'expérience si jamais ça arrive à quelqu'un.
J'ai eu ce petit message me disant que Autodesk avait repéré que ma licence n'était pas valide. (l'image avec le petit ourson)
jusqu'à arriver à l'info me disant que mon logiciel ne serait plus accessible à partir d'une certaine date. dans le doute, j'ai donc désinstallé Tous les produits autodesk de mon pc mais voilà, il restait toujours le fameux "autodesk genuine" dans mes programmes.
C'est le programme de gestion de vérification des licences.
Impossible à désinstaller. il s'enlève tout seul si vous enlevez toute trace d'autodesk sur votre ordi. mais vraiment toute trace (ce qui n'est pas évident)
Après un nettoyage de la base de données à la main s'il vous plait
plus possible pour moi d'installer le moindre logiciel sur mon ordi.
Oups là j'ai trop bien nettoyé avec la fonction recherche dans regedit.
Je me suis surtour rendu compte que Autodesk lie des entrées de registre avec le visual C++. et d'autres trucs que j'ai du virer qui étaient importants mais contenaient le mot "autodesk"
Un conseil donc, avant d'installer REVIT, faites une petite image disk de votre ordi afin de pouvoir repartir tranquille si jamais ça foire à un moment.
Perso, la seule solution qui s'offrait à moi c'était une réinitialisation de windows car plus possible d'installer le moindre truc.
Alors certain vont surement dire que je m'y suis mal pris, et c'est surement vrai mais nous ne sommes pas tous des Edward snowden.
Donc mon info s'adresse aux débutants ou aux distraits comme moi qui ont tendance à tailler large quand il faut être fin.
Ma config :
Win10 64bits edition famille:
portable asus ROG I7 2.60Ghz - 24Go
install sur disque SSD 500Go
siège de bureau conforama plutot confortable
Cher admin, si tu juges ce message sans intérêt pour la suite du sujet, n'ai aucun scrupule à le détruire.
Bonne soirée à vous.