Bonjour à tous,
J'ai un problème de stockage avec une sal...rie de portable ACER ES1-332 (32 Go de stockage sur puce eMMC) qui n'accepte même pas les mises à jour de Windows 10 par suite d'espace de stockage insuffisant.
Le BIOS est un BIOS UEFI.
Ce portable à l'avantage de permettre la mise en place, à l'intérieur d'un disque 2,5".
Pour contourner le problème de stockage insuffisant j'ai donc installé un disque dur et je compte m'en servir en disque principal, ne plus me servir de l'eMMC tout en y laissant subsister Windows 10. Cette puce eMMC est donc active est l'amorçage du système se fait sur cette puce.
J'ai installé Windows 10 en UEFI sur le disque 2,5". Tout fonctionne mais Windows m'a créé un DUAL BOOT en laissant l'amorçage sur la puce eMMC, alors que je pensais qu'il allait me mettre un amorçage sur le disque 2,5", ce qui m'aurait permis de rendre inactive à l'amorçage (via un Acronis quelconque) la puce eMMC et de choisir dans le BIOS un démarrage sur le disque 2,5".
Acronis permet bien de rendre inactive la puce eMMC, mais aucun moyen de rendre actif le disque dur ; les fichiers de démarrage n'y étant pas.
Comment pourrais-je faire pour que Windows installe Windows 10 sur le disque dur 2,5" en le rendant actif, sachant que je ne peux pas débrancher la puce eMMC qui est soudée à la carte mère et que je ne voudrais pas la formater ?
J'ai pensé à une solution : installer Windows 10 sur le disque dur sur un autre PC, rendre inactif au démarrage la puce eMMC, et ensuite mettre en place le disque dur sur lequel est installé windows 10 ?
Cette solution est-elle viable ?
Merci de vos renseignements
[RÉSOLU] [Rendre inactive puce eMMC au démarrage ou amorçage de Windows]
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
-
- Administrateur
Tu installes Windows PROPREMENT dans ton 2.5".
Tu supprimes TOUTES les partitions dans ton eMMC.
Et voilà.
Ton ordi démarrera sur ton 2.5" et t'entendras plus parler de cette eMMC pourrie.
ThiWeb
Tu supprimes TOUTES les partitions dans ton eMMC.
Et voilà.
Ton ordi démarrera sur ton 2.5" et t'entendras plus parler de cette eMMC pourrie.
ThiWeb
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Ok, Merci Thiweb.
C'est ce que j'envisageais de faire, mais s'il y avait eu une autre solution j'étais preneur.
C'est ce que j'envisageais de faire, mais s'il y avait eu une autre solution j'étais preneur.
-
- Administrateur
Autre solution, enlever cette merde de eMMC qui ne sert à rien.
ThiWeb
ThiWeb