En fait ce n'est pas une suite Creative Cloud comme on peut télécharger chez Adobe, l'image iso s'appelle "MastCollSept19", c'est un peu à l'image de la CS6 mais avec des logiciels récents. Le lanceur est juste là pour faire beau, les installations peuvent très bien être lancées depuis les dossiers de l'image iso via les fichiers Set-up.exe (dossier Autoplay\Docs\).
Lors de la tentative de mise à jour de Lightroom (par exemple) j'obtiens ceci:
![Image](https://image.noelshack.com/minis/2019/43/7/1572172475-2019-10-27-11-32-27-windows-10-64-1903.png)
À voir donc par la suite la possibilité ou non de mettre à jour. Je ne connais pas les mécanismes de màj des logiciels adobe aujourd'hui, j'en étais resté à la suite CS6 moi. Si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer ça serait cool.
Une observation avec Wireshark montre des connexions vers au moins un serveur Adobe: ls-cops.adobe.io, à priori sans conséquence sur le fonctionnement de Lightroom. Le fichier hosts n'a pas été modifié.
Il subsiste un risque: cet iso datant à priori de septembre 2019 ne peut-il pas contenir des virus / malwares non reconnus par les AV pour l'instant?