Me voilà confronté à un problème qui ne m’aie jamais arrivé, et pourtant ce n'est pas le premier PC que je réinstalle.. !!
Le PC est un portable Dell Latitude E5510 (sortie avec Win 7), qui tourne sous Windows 7 Pro actuellement, en version 32bits avec 8Go de RAM (passons

Le lien Dell des drivers/BIOS... : https://www.dell.com/support/home/fr/fr ... 10/drivers
J'ai commencé par regarder la version du BIOS qui était la A04. J'ai mis à jour la dernière version c'est à dire la A16 qui date de 2014 (avant la sortie de Win 10...). Jusqu'à la, tout va bien.
Mais maintenant ça se complique, j'ai changé le HDD WD Black par un SSD. Au redémarrage, le disque est reconnue, je boot sur ma clé USB de Win 10 en UEFI, et ensuite, le logo Win 10 sur le fond noir, puis au bout de quelques secondes, j'ai ce screen :

Avec ce message d'erreur : KERNEL SECURITY CHECK FAILURE
J'ai essayé donc de lancer en UEFI, en non UEFI, j'ai testé le SSD qui fonctionne parfaitement. Ma clé USB fonctionne également sur un autre PC, peut-être en essayer une autre ?
Est-il possible que ce PC soit incompatible avec Win 10 ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
