[RESOLU] Impossible d'installer Windows 10 sur un Dell
-
- Nouveau
@fOXY
tu aurais du commencer à tester la 1709!
je suis presque sûr que c'est bon.
tu aurais du commencer à tester la 1709!
je suis presque sûr que c'est bon.
-
- Grand Habitué
Bonsoir
pour aider ...
ma solution pour passer mon portable Médion P6624 Akoya n W10 avait Pro été réussie grâce à celle-ci :
http://tinkeringoracle.blogspot.com/201 ... guide.html
je vous dit pas combien de fois j'avais bloqué ! mais finalement réussi !
mais cela avait fonctionné il y a 1 ans avec ma version actuelle opérationnelle W10 pro Buid 16299.rs3_release_svc_1748
Ces deux dernières semaines, j’ai voulu mettre la dernière version 1903 et là plus moyen de réussir une installation
ni pas Windows update ni par téléchargement direct malgré les tests disant " tout OK "d'après l'outil Microsoft.
J'ai pas osé la méthode clef ISO USB de Thiweb de peur de planter complètement mon vieux portable;
D'après mes lectures web il y aurait des problèmes en USB3; mais impossible pour moi de trouver le bon driver cité dans le lien proposé
http://downloadmirror.intel.com/19880/e ... 8.1_PV.exe
>>>>>>>>>>lien mort !!
De plus une mise a jour Bios serait un + mais ??? apparemment pas disponible ! snif !
pour l'instant j'abandonne.
Bon courage à toi ...
pour aider ...
ma solution pour passer mon portable Médion P6624 Akoya n W10 avait Pro été réussie grâce à celle-ci :
http://tinkeringoracle.blogspot.com/201 ... guide.html
je vous dit pas combien de fois j'avais bloqué ! mais finalement réussi !
mais cela avait fonctionné il y a 1 ans avec ma version actuelle opérationnelle W10 pro Buid 16299.rs3_release_svc_1748
Ces deux dernières semaines, j’ai voulu mettre la dernière version 1903 et là plus moyen de réussir une installation
ni pas Windows update ni par téléchargement direct malgré les tests disant " tout OK "d'après l'outil Microsoft.
J'ai pas osé la méthode clef ISO USB de Thiweb de peur de planter complètement mon vieux portable;
D'après mes lectures web il y aurait des problèmes en USB3; mais impossible pour moi de trouver le bon driver cité dans le lien proposé
http://downloadmirror.intel.com/19880/e ... 8.1_PV.exe
>>>>>>>>>>lien mort !!
De plus une mise a jour Bios serait un + mais ??? apparemment pas disponible ! snif !
pour l'instant j'abandonne.
Bon courage à toi ...
-
Auteur du sujetFoxY
- Habitué
Je vais faire des captures alors.
Uniquement avec Dell SupportAssist qui ne retrouvait rien d'anormal. Si tu as un autre soft à me conseiller.
Nop, je vais essayer...
Il n'est jamais trop tard, je conserve toutes les anciennes images.
Je vais essayer.
-
- Administrateur
Si t'es chaud pour m'envoyer ton PC, je serais très curieux d'essayer d'installer Windows.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Modérateur
@FoxY :
Pour tester :
https://www.passmark.com/products/burnintest/
=>
SiSoftware Sandra le ferait, peut-être, mais je n'ai jamais testé.
________________________________________________________________________________
@nguyen :
Qu'est ce qui te permet d'être, presque, sûr que cela fonctionnera ?
________________________________________________________________________________
@Cosmos0059280 :
D'un autre côté, Medion c'est une m..de sans nom, enfin si avec un nom
Vu l'âge du portable de FoxY, tu peux oublier les problèmes USB3 ...
Pour tester :
=>
Code : Tout sélectionner
TWL2.3C6D64786E247375647E696E6275726D20333730313F227567616E616D6F 24766F637F24756E6E24616F6C63727F2F2A33707474786
@nguyen :
Qu'est ce qui te permet d'être, presque, sûr que cela fonctionnera ?
@Cosmos0059280 :
D'un autre côté, Medion c'est une m..de sans nom, enfin si avec un nom
Vu l'âge du portable de FoxY, tu peux oublier les problèmes USB3 ...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetFoxY
- Habitué
Il me faut juste trouver une version 32 bitsLaDidi21 a écrit : ↑il y a 5 ans @FoxY :
Pour tester :
SiSoftware Sandra le ferait, peut-être, mais je n'ai jamais testé.
Sandra mon dieu, que des souvenirs... !
Pas d'USB 3.0 effectivement, la version 1709 ne fonctionne absolument pas non plus...
-
Auteur du sujetFoxY
- Habitué
-
- Administrateur
Bah je t'ai proposé.
A toi de voir maintenant.
C'est 10-15 € par la poste.
A ta dispo.
ThiWeb
A toi de voir maintenant.
C'est 10-15 € par la poste.
A ta dispo.
ThiWeb
-
- Dieu
J'ai un pc portable HP dm4-1162sf, il fait pareil à l'installation de Windows 10 toutes versions confondues : des BSOD (toujours le même mais différent de celui de FoxY).
Quand j'aurais 2 minutes, je relancerai une installation de Windows 10 et posterai une capture d'écran du BSOD avec sa ligne de message d'erreur précise.
Je précise qu'il a la dernière version du bios disponible chez HP.
Pour moi, je pense que ça vient de la carte mère ou de la RAM.
Et pour couronner le tout, j'ai 2 HP dm4-1162sf et le second fonctionne très bien sous Windows 10. Là, je peux vous dire que j'ai abandonné depuis longtemps avec celui qui me fait des BSOD à répétition à l'installation de Windows 10 et que je ne cherche même plus à comprendre
Quand j'aurais 2 minutes, je relancerai une installation de Windows 10 et posterai une capture d'écran du BSOD avec sa ligne de message d'erreur précise.
Je précise qu'il a la dernière version du bios disponible chez HP.
Pour moi, je pense que ça vient de la carte mère ou de la RAM.
Et pour couronner le tout, j'ai 2 HP dm4-1162sf et le second fonctionne très bien sous Windows 10. Là, je peux vous dire que j'ai abandonné depuis longtemps avec celui qui me fait des BSOD à répétition à l'installation de Windows 10 et que je ne cherche même plus à comprendre
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
Auteur du sujetFoxY
- Habitué
Bonsoir à tous,
Un petit mot pour conclure sur ce topic.
La personne en question n'a pas voulu me laisser le PC afin que je te l'envoies Thiweb... Un peu déçu, enfin bref.
Merci à tous en tout cas pour le temps passé sur cette problématique.
Je met résolu même si je n'aurais jamais trouvé de solution.
Un petit mot pour conclure sur ce topic.
La personne en question n'a pas voulu me laisser le PC afin que je te l'envoies Thiweb... Un peu déçu, enfin bref.
Merci à tous en tout cas pour le temps passé sur cette problématique.
Je met résolu même si je n'aurais jamais trouvé de solution.