[RECHERCHE] Copie SMS android vers Windows 10 en fichier Xcel

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

[RECHERCHE] Copie SMS android vers Windows 10 en fichier Xcel

Message par Adam »

Bonjour,

Je désire copier des sms présent sur un "Galaxy S5 mini" pour les avoir sous forme de fichiers Xcel sur windows 10.
Quelqu'un a -t-il un soft (gratuit ou ...) à me conseiller s'il vous plait ?

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Des SMS en Excel ?! Le rendu doit-être bizarre…
En Word, j'aurais compris, mais en Excel… :$

ThiWeb
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@ThiWeb > Le rendu n'est absolument pas bizarre, au contraire :
Colonne A : Auteur.
Colonne B : Numéro.
Colonne C : Contenu.
Colonne D : Type message.
Colonne E : Read.
Colonne F : Date + heure.

J'ai un ficher xcel comme ça sur mon DD. Je ne me rappelle plus du soft utilisé à l'époque.

@Ladidi > Je vais consulter tes liens, merci.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@ Ladidi > Le premier lien, samsung, indique un soft > Coolmuster android assistant.
J'ai spécialement redéballé mon portable qui attend son changement pour être sur de travailler sur une bonne base (windows 10 et pas mon vieil XP).
Tout fonctionne à merveille à part que le soft est payant (je peux juste voir les fichiers, pas les exporter). :'(
As tu un "truc" s'il te plait ?
Entre temps je vais essayer le 2eme soft indiqué > "View Android Phone SMS".

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@ Ladidi, laisse tomber, je vais payer la licence car c'est un besoin urgent et très important.

[RESOLUTION DE LA QUESTION]

Sur conseil de Ladidi le logiciel proposé par Samsung (Coolmuster Android Assistant) fonctionne bien. Coût licence = 39.90 dollars à vie, 29.90 dollars par an.

Merci !

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Un petit feedback si ça intéresse un lecteur :
Achat licence ultra-rapide, livraison instantanée par mail de la licence (j'ai pris mono poste/à vie 47.80 euros).
Interface plaisante, très lisible. On trouve de suite ce que l'on cherche.
Prévisualisation dans l'interface très agréable.
On sélectionne le destinataire des SMS que l'on veut avoir (case à cocher) puis on sélectionne le format (y'a tout ce que vous voulez : CSV, text, Html, etc...). On indique le dossier de destination, on valide. Un instant très court après (850 sms) le(s) fichier(s) sont disponibles !
Pour moi, 5 étoiles !

ps : un léger soucis en CSV > les infos (name, number, text, etc...) sont toutes dans la meme colonne. Je vais voir si y'a moyen de dispatcher en colonne.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Adam :
C'est un bug d'Excel.
Je crois qu'il faut importer au lieu d'ouvrir ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@ Ladidi, oui il s'agit d'un bug. Effectivement il y a l'import plutôt que l'ouverture. Mais comme pour travailler j'ai du revenir sur la tour en XP ma version d'Excel n'a pas l'option import (excel 2007). J'ai contourné le problème en exportant les SMS non pas en CSV mais en HTML. Puis j'ai ouvert le fichier HTML sur Excel. De cette manière on obtient bien pour chaque colonne une information différentes (numéro, date, contenu, etc...) et pour chaque ligne un SMS suivant. Artisanal mais fonctionnel.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Adam :
La fonction a toujours existé depuis, au moins, excel XP (ie 2002). Je viens de vérifier.
:thumbsup: menu "Données" / "Données externes" / "Importer des données"

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@Ladidi, exacte, je viens de le voir. L'erreur venait du fait qu'hier les exemples vu sur le wouen indiquaient la présence de cette fonction dans le menu fichier et non données. Étant en situation de grande urgence je n'ai pas tenté d'approfondir et ai du trouver une solution autre.

Répondre