[RESOLU] Meilleurs Navigateur et Client mail Windows 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

[RESOLU] Meilleurs Navigateur et Client mail Windows 10

Message par Adam »

Bonjour,

En faisant des recherches sur le forum je suis arrivé sur une discussion où Thiweb disait ça :
viewtopic.php?f=19&t=16969&p=170534&hil ... rd#p170534
ThiWeb a écrit : il y a 6 ans
JLR38 a écrit : il y a 6 ansLecteur vidéo sur "VLC"
Courrier sur "Thunderbird"
Lecteur musique sur "Winamp"
Photos sur "Honeyview"
Navigateur Web sur "Firefox"
Ah ouai, la totale là !
Winamp, mort depuis plus de 5 ans.
Thunderbird, une merde pour les désargentés qui sont pas foutus d'avoir Outlook, bien plus convivial et professionnel.
Honeyview c'est pour les BD ou les eBook, c'est pas à mettre par défaut pour lire TOUTES les images.
Et en clôture, Firefox ?! Cette daube archaïque supplantée depuis des années par Chrome ?! Non mais sérieux…

Bref, n'importe quoi tout ça…
Je présume que Thiweb sait de quoi il parle (suis un peu étonné pour firefox tout de même) et j'aimerais suivre des préconisations de "pro".

Si Edge c'est pas bien, si Firefox est de la daube, quel navigateur installer s'il vous plait ? (pour windows 10) : Chrome ? Si oui existe-t-il une version particulièrement conseillée s'il vous plait ?.
Pour le gestionnaire de mail, Outlook serait donc le top ?
Pouvez-vous me fournir s'il vous plait la référence exacte de l'Outlook à installer histoire de pas me***r ?
Merci. :)

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Adam :
ThiWeb est un ayatollah... qui a souvent (mais pas toujours) raison :tounge_xd:
En navigateur, opte pour Edge Chromium, tu aurais les 2 mondes : Edge (W10) + Chrome. Pour ma part, je préfère FireFox à Chrome.
Pour le client de messagerie : Outlook.
"référence d'Oulook" ? Tu veux, plus sûrement, parler de version (ie 2019, 365; 2016, ...) ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@Ladidi, bonjour.
LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @Adam :
ThiWeb est un ayatollah... qui a souvent (mais pas toujours) raison :tounge_xd:
Je vais me conformer aux préconisations de L'ayatollah qui m'accueille "et" de son videur à gros bras ;)
LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @Adam :En navigateur, opte pour Edge Chromium, tu aurais les 2 mondes : Edge (W10) + Chrome. Pour ma part, je préfère FireFox à Chrome.
Dans mon cas je ne peux parler de préférence à proprement parler car j'ai toujours été sur FF sans essayer rien d'autre. J'aime bien ce navigateur et je n'ai jamais rencontré de problème avec lui. Ceci dit je vais aussi installer Edge Chromium par curiosité et je verrais par la suite.
Je lis ici : https://www.01net.com/actualites/la-ver ... 99833.html
qu'il n'est disponible qu'en version Beta, la version finale arrivant en janvier. Histoire de pas foirer sur une installe/désinstalle/re installe je vais patienter.
LaDidi21 a écrit : il y a 5 ansPour le client de messagerie : Outlook.
"référence d'Oulook" ? Tu veux, plus sûrement, parler de version (ie 2019, 365; 2016, ...) ?
Oui, je parle de version. C'est à dire celle qui ira comme un gant à W10.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Sauf erreur de ma part il me semble avoir vu passer lors d'une installation de la suite Office 2019 le logiciel Outlook. Est ce exact et si oui est ce la meilleure version à installer ?

Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

C'est tout à fait ça !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

@Stiouf: merci. Je ferais donc cela en même temps que Word et Excel.

Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué

Message par Adam »

Pour moi qui débarque de l'âge de bronze :
Firefox dernière version pour W10 > oulalala, super bien ! et sur smartphone aussi (j'avais a peu prés tout essayé).
Outlook, très bien aussi, à voir comment les synchros se font avec l'appli sur smartphone.

Je passe le sujet en RESOLU, Firefox et Outlook 2019 ayant répondu à la question initiale.
Merci à tous.
Image

Je m'en vais retrousser les manches pour récupérer messages outlook express sous W XP vers outlook 2019 W10 (j'sens que c'est pas gagné d'avance).

A +

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Firefox s'est amélioré avec le temps et n'est plus vraiment un navigateur pourri.
Il est pour ainsi dire aussi rapide que Chrome.

Pour ma part, je reste sous Edge et j'attends très impatiemment la version finale de Chromium d'Edge.

ThiWeb
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans j'attends très impatiemment la version finale de Chromium d'Edge.
Elle progresse. Il y avait sur ma version un problème ch...t de certificat qui provoquait l'ouverture de fenêtres d'alerte.

Image

C'est (semble) résolu depuis 24 heures.
Répondre