[RESOLU] Sélection du simple clic
-
Auteur du sujetdirdir
- Petit Nouveau
[RESOLU] Sélection du simple clic
Bonjour, j'ai un soucis avec l'ordinateur de mon beau frère. Les fichiers s'ouvrent lors d'un simple clic. Assez embêtant si on veut sélectionner plusieurs vidéos par exemple afin de les envoyer sur une clef usb; Toutes les vidéos s'ouvrent..... Je suis passé par le panneau de configuration de la souris et par l'explorateur (fichiers, outils, préférences etc...) et bien sélectionné ouverture par double clic, mais rien ne se modifie. De plus le pc me signale qu'il n'y a aucun point de restauration. Que faire ?
J'oubliais : pc en Windows 7
Dans l'attente de vos avis éclairés.
Merci
J'oubliais : pc en Windows 7
Dans l'attente de vos avis éclairés.
Merci
-
- Habitué
Dans la barre de menu de l'explorateur, choisis :
* "options des dossiers"
* puis onglet "Général"
* dans le 2ème paragraphe tu coches l'option "Ouvrir les éléments par double-clic (sélection sur simple clic)"
* tu fermes la boîte de dialogue en cliquant sur "OK"
Voilà, c'est simple !
* "options des dossiers"
* puis onglet "Général"
* dans le 2ème paragraphe tu coches l'option "Ouvrir les éléments par double-clic (sélection sur simple clic)"
* tu fermes la boîte de dialogue en cliquant sur "OK"
Voilà, c'est simple !
-
Auteur du sujetdirdir
- Petit Nouveau
Merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas. Il doit y avoir un autre soucis, mais je ne suis pas assez calé pour le découvrir. Si quelqu'un a une idée, .... Merci d'avance
-
- Modérateur
@dirdir,
Ton beau-frère utilise-t-il un logiciel pour "customiser", "optimiser" ou "personnaliser" Windows ?
Ton beau-frère utilise-t-il un logiciel pour "customiser", "optimiser" ou "personnaliser" Windows ?
-
Auteur du sujetdirdir
- Petit Nouveau
Non, l'image est d'origine Windows 7. Aucun logiciel cracké ou autre bestiole du genre n'est installé. Il a Kaspersky internet sécurity avec une license payante (et payée) comme il n'y a pas de point de restauration, je n'aimerais pas effectuer une remise en état "usine", sans faire un sérieux backup, bien que ce ne soient que quelques documents et beaucoup de photos. Il a 70 ans, est malheureusement atteint de Parkinson, alors il lui arrive parfois que sa main "saute" au moment du clic. J'ai passé des heures à retrouver des fichiers qu'il avait malencontreusement déplacés. Je présume que dans ce cas, ce doit être un truc de ce genre, il a voulu cliquer sur un "truc" et a validé autre chose. Il ne s'en souvient pas et quand il m'en parle il dit le truc du machin n'est plus là. A moi d'investiguer pour savoir de quoi il parle... Dure Dure la vie ... Mais merci pour vos réponses avisées. J'espère qu'on va trouver une solution avant un format (inutile ?)
-
- Modérateur
@dirdir :
Sous l'explorateur :
Il n'aurait pas une souris type Logitech avec un logiciel dédié ?
Essaye avec un autre profil (ie utilisateur) Windows : même problème ?
Sinon, vire-lui Windows et mets-lui une tablette Android
Sous l'explorateur :
- menu "Outils" / "Options des dossiers"
- onglet "Général"
- bouton "Paramètres par défaut"
- bouton "Appliquer"
Il n'aurait pas une souris type Logitech avec un logiciel dédié ?
Essaye avec un autre profil (ie utilisateur) Windows : même problème ?
Sinon, vire-lui Windows et mets-lui une tablette Android
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetdirdir
- Petit Nouveau
Merci pour la réponse rapide. Je vais chez lui vendredi, je teste tout cela. Avec espoir....
Je posterai le résultat en espérant signaler le post [RESOLU]
Je posterai le résultat en espérant signaler le post [RESOLU]
-
Auteur du sujetdirdir
- Petit Nouveau
Encore merci pour vos astuces. Mais en fait je suis un grand couillon (ben oui 2,05m).
En fait après avoir testé toutes les propositions d'interventions, j'ai tout bêtement essayé avec une autre souris et là.... Miracle, problème résolu
Je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé tout de suite, c'est quand même le b-a ba élémentaire.
en tout cas, on a parfois (souvent) la solution toute simple et on s’échine à chercher midi à 14h00
Bref.
En fait après avoir testé toutes les propositions d'interventions, j'ai tout bêtement essayé avec une autre souris et là.... Miracle, problème résolu
Je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé tout de suite, c'est quand même le b-a ba élémentaire.
en tout cas, on a parfois (souvent) la solution toute simple et on s’échine à chercher midi à 14h00
Bref.
-
- Ultra VIP
@ dirdir
je te comprend arrivé a une certaine hauteur moi 2m12 ont a difficile de voir tout en bas
je te comprend arrivé a une certaine hauteur moi 2m12 ont a difficile de voir tout en bas
-
Auteur du sujetdirdir
- Petit Nouveau
@Warum,
En effet, mais l'avantage c'est qu'on voit ses pieds. Pointure 50. Lol
Mais avec tes 2.12, ca doit pas être facile, déjà que je me plaint. C'était chouette quand j'avais 20-50 ans. Ensuite à la retraite, la vue qui baisse, suis souvent courbé.
En effet, mais l'avantage c'est qu'on voit ses pieds. Pointure 50. Lol
Mais avec tes 2.12, ca doit pas être facile, déjà que je me plaint. C'était chouette quand j'avais 20-50 ans. Ensuite à la retraite, la vue qui baisse, suis souvent courbé.