[RÉSOLU] Coupure de courant
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
[RÉSOLU] Coupure de courant
Bonjour à tous:
Suite à une coupure de courant pendant une mise à jour de Windows je me retrouve avec un portable qui clignote, j'ai "Acer explore beyond limits",la même chose en version démarrage sans échec, un cadre blanc,"annulation des modifications..." sans et ça sans arrêt.
En désespoir de cause j'ai tenté une réinstall mais la clé est refusée, j'avoue que là je craque un peu, si donc quelqu'un avait une idée géniale je suis preneur.
Portable ACER Aspire S7 sous Windows 10.
Merci d'avance
Suite à une coupure de courant pendant une mise à jour de Windows je me retrouve avec un portable qui clignote, j'ai "Acer explore beyond limits",la même chose en version démarrage sans échec, un cadre blanc,"annulation des modifications..." sans et ça sans arrêt.
En désespoir de cause j'ai tenté une réinstall mais la clé est refusée, j'avoue que là je craque un peu, si donc quelqu'un avait une idée géniale je suis preneur.
Portable ACER Aspire S7 sous Windows 10.
Merci d'avance
-
- Modérateur
@bobun1 :
Réinstalle SANS clé.
Réinstalle SANS clé.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
Voilà, tout simplement.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ LaDidi21 et Thiweb:
Je n'ai accès à rien, je fais comment?
Edit:
j'ai réessayé avec 2 clés USB différentes, à chaque fois l'installation se bloque sur"Préparation des fichiers pour l'installation" à des pourcentages variés. Prise de tête!
Je n'ai accès à rien, je fais comment?
Edit:
j'ai réessayé avec 2 clés USB différentes, à chaque fois l'installation se bloque sur"Préparation des fichiers pour l'installation" à des pourcentages variés. Prise de tête!
-
- Modérateur
@bobun1 :
TW et moi avons, sûrement, compris clé dans le sens N° de série et non clé USB !
Tu sors le disque, tu le montes dans un boitier externe USB, tu fais une sauvegarde si tu ne l'avais pas fait (!),
tu vérifies son SMART :
TW et moi avons, sûrement, compris clé dans le sens N° de série et non clé USB !
Tu sors le disque, tu le montes dans un boitier externe USB, tu fais une sauvegarde si tu ne l'avais pas fait (!),
tu vérifies son SMART :
- pas bon, poubelle
- bon, tu supprimes tout, tu remets le disque dans le PC et zou !
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ LaDidi21:
J'ai ouvert la bête, léger problème le SSD est un mSATA, je pensais faire un essai avec un autre support mais ça j'ai pas en stock...
J'ai ouvert la bête, léger problème le SSD est un mSATA, je pensais faire un essai avec un autre support mais ça j'ai pas en stock...
-
- Ultra VIP
@bobun1
tu a une possibilité avec un boitier pour mettre un Msata en externe chez Amazon 8,49€
ici:
et la tu peut le manipuler peut être pas une fusée mais pour un dépannage pas trop cher
tu a une possibilité avec un boitier pour mettre un Msata en externe chez Amazon 8,49€
ici:
Code : Tout sélectionner
https://www.amazon.fr/Sabrent-adaptateur-bo%C3%AEtier-aluminium-Ec-mssa/dp/B01MS6669V/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=boitier+cl%C3%A9s+usb+msata&qid=1581517714&smid=A3OPWMF9XBYSSI&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzSzVSNVRSRjVJS0lKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTkwNjE2M1RFWFNBRzdTMDVITSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUExMDMyMjQ4TkRZUkdDQlUyREQ2JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ Warum:
Merci à toi, en fait j'ai tout remonté et curieusement j'ai enfin pu installer windows;
Pourtant j'ai du faire une boulette car le ssd est divisé en 2 parties égales dont une est verrouillée, du coup je suis encore dans la m...
Merci à toi, en fait j'ai tout remonté et curieusement j'ai enfin pu installer windows;
Pourtant j'ai du faire une boulette car le ssd est divisé en 2 parties égales dont une est verrouillée, du coup je suis encore dans la m...
-
- Administrateur
Ton SSD est en fait un double mSATA configuré en RAID0.
Du coup si tu le sépare...
ThiWeb
Du coup si tu le sépare...
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ Thiweb:
Tu as trouvé et moi j'ai trouvé la connerie à ne pas faire en clair si tu as la combine pour rafistolé le raid0 défunt tu me sauves
Tu as trouvé et moi j'ai trouvé la connerie à ne pas faire en clair si tu as la combine pour rafistolé le raid0 défunt tu me sauves
-
- Administrateur
Impossible sans tout réinstaller.
Par ailleurs, fais un test SMART de tes deux SSD.
Si t'as une erreur SMART, oublie.
ThiWeb
Par ailleurs, fais un test SMART de tes deux SSD.
Si t'as une erreur SMART, oublie.
ThiWeb
-
- Modérateur
@bobun1 :
Impossible de reconstruire en RAID 0... puisque ce n'est pas du RAID
Le R du RAID c'est Redundant...
Impossible de reconstruire en RAID 0... puisque ce n'est pas du RAID
Le R du RAID c'est Redundant...
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ LaDidi21:
Donc clairement pas moyen de récupérer mon ssd?
Donc clairement pas moyen de récupérer mon ssd?
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Un avis clair et net serait sympa
-
- Modérateur
@bobun1,
Quelle est la référence de cet ordi ? Acer S7 de quelle année ?
Détail du hardware stockage ? 2 mSata en Raid 0 ?
As-tu contacté le SAV ?
Quelle est la référence de cet ordi ? Acer S7 de quelle année ?
Détail du hardware stockage ? 2 mSata en Raid 0 ?
As-tu contacté le SAV ?
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ Joselito:
C'est un S7 391 de 2013 , 2 mSATA en raid 0 en effet à ce détail près qu'un des 2 est verrouillé et tout le problème vient de là
si on oublie la batterie HS, pour le moment je ne tourne que sur le chargeur.
C'est un S7 391 de 2013 , 2 mSATA en raid 0 en effet à ce détail près qu'un des 2 est verrouillé et tout le problème vient de là
si on oublie la batterie HS, pour le moment je ne tourne que sur le chargeur.
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Je viens de percuter que j'ai dit une connerie en fait c'est 1 mSATA partitionné en raid 0, dont une partition est verrouillée, rets à trouver le moyen de la remettre en service.
-
- Modérateur
@bobun1,
Effectivement, quand je regarde les pages et vidéos consacrées au S7 391, je ne vois à chaque fois qu'1 seul SSD format mSATA. Mais il existe peut-être beaucoup de modèles.
Qu'Acer l'ait partitionné en plusieurs volumes, c'est possible mais en Raid 0 ?
Je ne sais même pas si c'est possible et l'intérêt m'échappe.
Il n'aurait pas été bidouillé par un chercheur en informatique ?
Effectivement, quand je regarde les pages et vidéos consacrées au S7 391, je ne vois à chaque fois qu'1 seul SSD format mSATA. Mais il existe peut-être beaucoup de modèles.
Qu'Acer l'ait partitionné en plusieurs volumes, c'est possible mais en Raid 0 ?
Je ne sais même pas si c'est possible et l'intérêt m'échappe.
Il n'aurait pas été bidouillé par un chercheur en informatique ?
-
- Modérateur
@bobun1 :
RAID 0 sur 1 disque ? Ce n'est pas du RAID 0 car RAID impose, au moins, 2 disques.
Le RAID 0 a pour but d’accélérer les I/O en multipliant les disques (1 bande est réparti sur plusieurs disques). Sur 1 seul disque physique, cela n'a aucun sens.
+1 / Joselito : c'est IMPOSSIBLE.
Tu es, VRAIMENT, sûr que c'est du RAID ?
Ce n'est pas, simplement, du partitionnement ?
A vérifier avec un éditeur de disques : WinHex, ...
RAID 0 sur 1 disque ? Ce n'est pas du RAID 0 car RAID impose, au moins, 2 disques.
Le RAID 0 a pour but d’accélérer les I/O en multipliant les disques (1 bande est réparti sur plusieurs disques). Sur 1 seul disque physique, cela n'a aucun sens.
+1 / Joselito : c'est IMPOSSIBLE.
Tu es, VRAIMENT, sûr que c'est du RAID ?
Ce n'est pas, simplement, du partitionnement ?
A vérifier avec un éditeur de disques : WinHex, ...
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Il est possible que le pc ait été trafiqué, je ne l'ai pas eu neuf et on me l'a donné "dans l'état", cadeau empoisonné autrement dit...
-
- Ultra VIP
@ bobun1
a mon avis retourne a mon idée de boitier tu risque seulement 8.50€ et le tu pourras supprimer les partitions (si il y en a ) et remettre un disque prêt et formater pour l’installation dans ton ordi , en externe tu peut tout manipuler
a mon avis retourne a mon idée de boitier tu risque seulement 8.50€ et le tu pourras supprimer les partitions (si il y en a ) et remettre un disque prêt et formater pour l’installation dans ton ordi , en externe tu peut tout manipuler
-
- Administrateur
J'ai eu l'ASUS d'un client avec un adaptateur natif qui contenait 2 mSATA en RAID 0.
A mon avis tu es dans ce cas là.
Dans le cas contraire... mystère.
A propos, tu peux nous faire une capture de ton gestionnaire de disques ?
ThiWeb
A mon avis tu es dans ce cas là.
Dans le cas contraire... mystère.
A propos, tu peux nous faire une capture de ton gestionnaire de disques ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ Warum:
Oui, le boitier est une bonne idée bien que je ne vois pas très bien par quel biais je récupérerai mon 1/2 mSSD... Mais sait on jamais.
@ Thiweb:
Je n'ai pas le pc "malade" sous la main mais je m'occupe de ça la semaine prochaine.
Oui, le boitier est une bonne idée bien que je ne vois pas très bien par quel biais je récupérerai mon 1/2 mSSD... Mais sait on jamais.
@ Thiweb:
Je n'ai pas le pc "malade" sous la main mais je m'occupe de ça la semaine prochaine.
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ Thiweb:
Désolé, je t'avais dit que je te répondrai lundi, mais bon, on est un peu débordés en ce moment.
J'ai un petit soucis avec la capture du gestionnaire de disques, je suppose que tu fais ça dans "outils d'administration", mais avec quoi?
Désolé, je t'avais dit que je te répondrai lundi, mais bon, on est un peu débordés en ce moment.
J'ai un petit soucis avec la capture du gestionnaire de disques, je suppose que tu fais ça dans "outils d'administration", mais avec quoi?
-
- Modérateur
@bobun1 :
DiskMgmt.msc
copie d'écran, ...
DiskMgmt.msc
copie d'écran, ...
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ LaDidi21:
Merci, j'oubliais juste que sur ce pc il faut faire Fn en plus des 2 autres touches...
@ Thiweb:
C'est ça que tu voulais, comme tu peux le constater le mSATA est un 256 et là on en trouve que la moitié...
Merci, j'oubliais juste que sur ce pc il faut faire Fn en plus des 2 autres touches...
@ Thiweb:
C'est ça que tu voulais, comme tu peux le constater le mSATA est un 256 et là on en trouve que la moitié...
-
- Modérateur
@bobun1,
Peux-tu faire la même copie d'écran en changeant l'affichage de la partie basse par exemple : Affichage > Bas > Représentation graphique
Peux-tu faire la même copie d'écran en changeant l'affichage de la partie basse par exemple : Affichage > Bas > Représentation graphique