[Résolu] Logiciel classement et tri des photos

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

[Résolu] Logiciel classement et tri des photos

Message par Naxxis »

Bonjour,
J'ai pas mal de photos sur mon ordinateur depuis pas mal d'années et j'ai du mal à m'y retrouver.
Je me vois mal les classer à la main.

Avez vous un programme à me conseiller ?

Merci
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

A la main en 3 minutes.

Dans mon cas, a chaque fois que je prend une photo avec mon smartphone, elle va automatiquement dans mon PC au travers du dossier OneDrive.

Dans ce dernier, les photos sont triées automatiquement dans un dossier de l'année en cours et dans un sous-dossier du mois en cours.

Et voilà, je retrouve ainsi toutes les moments que je souhaite revoir en photo... en 2 clics !

A l'époque où OneDrive n'existait pas et/ou le classement automatique ne se faisait pas (il y a plus de 10 ans...), j'avais déjà pris pour habitude de créer des dossiers années et mois, afin de m'y retrouver très rapidement par la suite.

Précision : Pour rester dans l'ordre, il faut numéroter les mois (01, 02, ..., 11, 12 et pas janvier, février, etc).

Pour retrouver une photo de Noël 2010, j'ai juste à ouvrir le dossier 2010 et le sous-dossier 12.
Et hop ! En 2 clics, toutes les photos qui m'intéressent sont là 👌

Pas besoin d'un logiciel pour faire un truc aussi simple.

Si c'est le bordel dans tes images, trie-les par dates, et dispatche les dans des dossiers comme je te l'ai dit. Ça devrait te prendre 3-4 minutes à tout casser.

ThiWeb
Auteur du sujet
Naxxis
Nouveau
Nouveau

Message par Naxxis »

Bonjour Thiweb,

Merci pour ton astuce, c'est pas bête ! :thumbsup:
Répondre