@Joselito, la clara est en 6" (diagonale de 15,1) et la Libra en 7" (diagonale de 17,6), c'est vrai que la 6" est petite mais elle se met dans la poche, l'autre aussi mais avec de grandes poches
L'autonomie en ce qui me concerne est de 2 semaines à raison de 2 heures de lecture/jour en moyenne.
J'ai testé la Aura en 8" mais c'est grand est moins pratique, d'ailleurs elle n'existe plus.
Quant a choisir, préfère les boutons physiques pour tourner les pages, en plus du tactile, choisi aussi des boutons silencieux, c'est important et tellement plus confortable, je n'ai pas de critique a formuler sur cette liseuse (Libra), j'aurais bien aimé pouvoir plus personnaliser les menus, développée sous linux, on devrait pouvoir faire mieux, enfin elles ont toutes marques confondues le même problème, limitation de personnalisation.
Pour Info j'ai essayé la Tea, franchement je déconseille, la daube de service.
J'utilise toujours la bookeen qui fonctionne bien, le SAV est un peu merdique.
Donc :
1) Kobo, pas de critique particulière depuis 1an et demi
2) Bookeen pour son fond noir.
3) Kindle pour les masos ou ceux qui veulent se faire baiser
4)Tea pour ceux qui ne veulent pas s'en servir
Ce qui me gonfle dans les comparatifs c'est que kindle est placée en premier, même si c'est une excellente liseuse avec un très bon SAV ou une aide par téléphone géniale 5/5, le fait que les DRM nous verrouille est rédhibitoire pour moi.
Bookeen a un SAV plutot merdique, une réponse par téléphone ou plutot par email que je note 2 sur 5
Je n'ai pas testé le SAV pour la KOBO, la réponse par téléphone est de 3 sur 5.
Franchement si les autres avaient la réactivité d'Amazon ce serait le pied.