xxl a écrit : ↑il y a 4 ansJ'ai essayer avec l’assistant mise à jour de Windows 10 2004, écran blue a 85%
J'ai envie de dire, bien fait pour toi !
Forcer la MAJ d'une update majeure, c'est prendre le risque de se taper un BSOD.
Microsoft sort la version en ISO, la pousse progressivement via WU, et étudie la télémétrie pour connaitre les problèmes rencontrés, mais surtout les causes.
En fonction de ces retours, ils interrompent la MAJ pour celles et ceux qui n'ont pas tel ou tel pilote à jour, ou qui seraient confrontés à d'autres raisons expliquant le problème.
Quoiqu'il en soit, en forçant l'installation de la mise à jour majeure sur ton OS, sans que ce dernier ait passé les vérifications que WU impose, tu t'en prends qu'à toi si tu as des problèmes.
Et tu en as !
Microsoft fait les choses correctement. Ils ont 1 milliard de machines et autant de télémétries à analyser. Donc si tu bypasse leur travail, tant pis pour toi.
La bonne démarche est la suivante :
Soit on installe une version 2004 (ou la dernière version qui vient de sortir), sur un système avec UEFI à jour, avec l'ISO Consumer, de façon clean !
Et là, il y a 99,999 chances sur 100 que tout se passe sans problème.
Soit, on installe la version 2004 (ou la dernière version qui vient de sortir) via WU, quand cette dernière est proposée, et SEULEMENT quand WU la propose !
WU ne poussera la MAJ semestrielle QUE lorsque le PC sera certain de pouvoir l'encaisser (matériellement parlant) sans problème.
Encore une fois, bypasser les protections logiques, mises en place par Microsoft, c'est un peu jouer au con...
Ou alors, c'est sur une machine de test. Et alors là, aucun problème, même face à un BSOD.
Pour ma part, j'ai déjà fait 2-3 install clean de la 2004, et elles se sont passées sans le moindre problème.
Mais... c'était des install CLEAN justement ! Il ne me serait jamais venu à l'idée d'installer une 2004 sur une version déjà installée et opérationnelle.
Soit WU propose la MAJ et là ok, on l'install ! Soit WU ne propose rien, et... ON NE FAIT RIEN !
ThiWeb