[PROBLEME] MAJ de mon processeur
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
[PROBLEME] MAJ de mon processeur
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un processeur Intel Core I5-4570 le pilote du processeur datant un peu j'ai voulu faire la mise à jour que j'ai téléchargé sur le site Intel, j'ai actuellement la version du drivers 10.0.18362.693 et je voulais mettre la version 15.40.45.5126 mais lorsque je veux l'installer voila la fenêtre que j'ai
Je précise que je suis sur windows 10 version 1909...oui toujours
Merci de votre aide
Voilà j'ai un processeur Intel Core I5-4570 le pilote du processeur datant un peu j'ai voulu faire la mise à jour que j'ai téléchargé sur le site Intel, j'ai actuellement la version du drivers 10.0.18362.693 et je voulais mettre la version 15.40.45.5126 mais lorsque je veux l'installer voila la fenêtre que j'ai
Je précise que je suis sur windows 10 version 1909...oui toujours
Merci de votre aide
-
- Ultra VIP
@ Korendre
bon je ne sais pas mais a mon avis il n'y a pas d’intérêt de changer le pilote d'un processeur qui tourne bien
a mon avis ça sent la remarque cinglante comme pour ceux qui achète du Seagate
a voir
bon je ne sais pas mais a mon avis il n'y a pas d’intérêt de changer le pilote d'un processeur qui tourne bien
a mon avis ça sent la remarque cinglante comme pour ceux qui achète du Seagate
a voir
-
- Modérateur
@Korendre,
Tu as téléchargé la bonne version (64 VS 32 bits) ?
Sinon, Intel t'a répondu malgré le descriptif sur leur site.
Encore qu'il est précisé :
Enfin c'est la partie graphique du CPU, tu n'utilises pas une carte graphique autonome ?
Tu as téléchargé la bonne version (64 VS 32 bits) ?
Sinon, Intel t'a répondu malgré le descriptif sur leur site.
Encore qu'il est précisé :
About Intel® software and drivers
The driver or software for your Intel® component might have been changed or replaced by the computer manufacturer. We recommend you work with your computer manufacturer before installing our driver so you don’t lose features or customizations.
Enfin c'est la partie graphique du CPU, tu n'utilises pas une carte graphique autonome ?
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Alors pour répondre à la question de :
@Warum
J'ai voulu mettre le drivers de mon processeur à jour car je n'arrive pas à avoir la version 2004 de Windows 10 et j'ai rencontré le même problème avec la version 1903 (viewtopic.php?f=19&t=18706) et il s'agissait de drivers qui n'étaient pas à jour, et pour cette raison la mise à jour ne se réalisait pas.
@Joselito
Oui j'ai bien téléchargé la bonne version en 64 bits, et bien sur j'utilise une carte graphique autonome Nvidia dont le drivers est à jour du mois d'avril 2020.
Donc je ne comprend toujours la raison de ce message :
@Warum
J'ai voulu mettre le drivers de mon processeur à jour car je n'arrive pas à avoir la version 2004 de Windows 10 et j'ai rencontré le même problème avec la version 1903 (viewtopic.php?f=19&t=18706) et il s'agissait de drivers qui n'étaient pas à jour, et pour cette raison la mise à jour ne se réalisait pas.
@Joselito
Oui j'ai bien téléchargé la bonne version en 64 bits, et bien sur j'utilise une carte graphique autonome Nvidia dont le drivers est à jour du mois d'avril 2020.
Donc je ne comprend toujours la raison de ce message :
-
- Modérateur
@Korendre,
1- Ben, il n'y a rien à comprendre, il y a une incompatibilité entre ton matériel et ce pilote. C'est Intel qui te le dit.
2- Tu t'en fiches puisque tu n'utilises pas les possibilités graphiques du CPU.
1- Ben, il n'y a rien à comprendre, il y a une incompatibilité entre ton matériel et ce pilote. C'est Intel qui te le dit.
2- Tu t'en fiches puisque tu n'utilises pas les possibilités graphiques du CPU.
-
- Administrateur
Je n'ai jamais vu de ma vie un pilote pour un processeur
Ces derniers sont natifs de Windows depuis la nuit des temps.
Il n'y a pas de pilotes de processeurs à mettre à jour.
Dans le pire des cas, ils se mettent à jour via Windows Update. Mais même dans ce cas, je n'en ai jamais vu.
Des pilotes de composants ou du chipset oui. Mais pour processeurs, jamais !
Ceci doit expliquer le message qui s'affiche.
ThiWeb
Ces derniers sont natifs de Windows depuis la nuit des temps.
Il n'y a pas de pilotes de processeurs à mettre à jour.
Dans le pire des cas, ils se mettent à jour via Windows Update. Mais même dans ce cas, je n'en ai jamais vu.
Des pilotes de composants ou du chipset oui. Mais pour processeurs, jamais !
Ceci doit expliquer le message qui s'affiche.
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
@ Thiweb
Oui je reconnais que le terme n'est pas précis et correct tu as raison il s'agit pour être très précis de "Intel Management Engine Interface" littéralement "Interface du moteur de gestion Intel" par contre le message lui est bien celui là et je ne comprend pas pourquoi.
Oui je reconnais que le terme n'est pas précis et correct tu as raison il s'agit pour être très précis de "Intel Management Engine Interface" littéralement "Interface du moteur de gestion Intel" par contre le message lui est bien celui là et je ne comprend pas pourquoi.
-
- Modérateur
@Korendre :
Ton driver est-il "de Microsoft" (via WU) ou récupéré de chez Intel ou de ton OEM ?
Ton driver est-il "de Microsoft" (via WU) ou récupéré de chez Intel ou de ton OEM ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
@LaDidi21
Celui actuellement installé : Fournisseur du pilote Microsoft
Celui actuellement installé : Fournisseur du pilote Microsoft
-
- Modérateur
@Korendre :
Tu as vérifié qu'aucune mise à jour n'était pas disponible ?
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu testé de "Mettre à jour le pilote" (HECI) ?
Quel est l'identifiant (VEN_ DEV_ ...) ? Sûrement VEN_8086 (INTEL oblige) mais ensuite ?
Tu as essayé de le désactiver puis désinstaller puis tenter la mise à jour ?
Tu as vérifié qu'aucune mise à jour n'était pas disponible ?
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu testé de "Mettre à jour le pilote" (HECI) ?
Quel est l'identifiant (VEN_ DEV_ ...) ? Sûrement VEN_8086 (INTEL oblige) mais ensuite ?
Tu as essayé de le désactiver puis désinstaller puis tenter la mise à jour ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
@LaDidi21
Tu as vérifié qu'aucune mise à jour n'était pas disponible ? Oui
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu testé de "Mettre à jour le pilote" (HECI) ? Ca je trouve pas par contre
Quel est l'identifiant (VEN_ DEV_ ...) ? Sûrement VEN_8086 (INTEL oblige) mais ensuite ? VEN_8086&DEV_8C3A&SUBSYS_85341043&REV_04\3&11583659&0&B0 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Tu as essayé de le désactiver puis désinstaller puis tenter la mise à jour ? oui
Merci
Tu as vérifié qu'aucune mise à jour n'était pas disponible ? Oui
Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu testé de "Mettre à jour le pilote" (HECI) ? Ca je trouve pas par contre
Quel est l'identifiant (VEN_ DEV_ ...) ? Sûrement VEN_8086 (INTEL oblige) mais ensuite ? VEN_8086&DEV_8C3A&SUBSYS_85341043&REV_04\3&11583659&0&B0 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Tu as essayé de le désactiver puis désinstaller puis tenter la mise à jour ? oui
Merci
-
- Modérateur
@Korendre :
Sur l'onglet "Pilote", tu devrais avoir un bouton "Mettre à jour le pilote" ?
Tu as des MàJ sur le catalog MS : https://www.catalog.update.microsoft.co ... q=DEV_8C3A
Sur l'onglet "Pilote", tu devrais avoir un bouton "Mettre à jour le pilote" ?
Tu as des MàJ sur le catalog MS : https://www.catalog.update.microsoft.co ... q=DEV_8C3A
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
@LaDidi21
Merci LaDidi21 je regarde ça et te tiens au courant. Merci encore et bon week-end
Merci LaDidi21 je regarde ça et te tiens au courant. Merci encore et bon week-end
-
- Administrateur
IMEI n'a rien à voir avec le processeur.
Et effectivement, pour le mettre à jour, c'est via le Gestionnaire de périphériques.
Quoiqu'il en soit, pourquoi chercher à tout prix à mettre à jour un composant si le PC tourne correctement ?
Pour obtenir la 2004 via WU peut-être ?
Pour ma part, je suis allé dans mon gestionnaire de périphériques et j'ai cherché une mise à jour pour TOUS les périphériques, un par un.
Mais aucune MAJ proposée et du coup... toujours pas de 2004 à l'horizon dans WU.
Donc je continue d'attendre...
A l'époque de la 1903, le problème était le même.
Il fallait une mise à jour matérielle spécifique pour obtenir la MAJ sur une 1809.
Et les constructeurs comme ASUS avaient sorti exceptionnellement une MAJ des BIOS, même pour les vieilles machines.
Grâce à cette MAJ matérielle, la 1903 était débloquée dans WU.
Mais si chaque années M$ a de nouveaux prérequis pour ses MAJ, impliquant une MAJ BIOS des machines anciennes, ça va devenir un vrai problème.
Je suis sûr et certain que ma machine supporte la 2004, mais j'attendrais quand même sagement que la situation se débloque naturellement dans WU.
ThiWeb
Et effectivement, pour le mettre à jour, c'est via le Gestionnaire de périphériques.
Quoiqu'il en soit, pourquoi chercher à tout prix à mettre à jour un composant si le PC tourne correctement ?
Pour obtenir la 2004 via WU peut-être ?
Pour ma part, je suis allé dans mon gestionnaire de périphériques et j'ai cherché une mise à jour pour TOUS les périphériques, un par un.
Mais aucune MAJ proposée et du coup... toujours pas de 2004 à l'horizon dans WU.
Donc je continue d'attendre...
A l'époque de la 1903, le problème était le même.
Il fallait une mise à jour matérielle spécifique pour obtenir la MAJ sur une 1809.
Et les constructeurs comme ASUS avaient sorti exceptionnellement une MAJ des BIOS, même pour les vieilles machines.
Grâce à cette MAJ matérielle, la 1903 était débloquée dans WU.
Mais si chaque années M$ a de nouveaux prérequis pour ses MAJ, impliquant une MAJ BIOS des machines anciennes, ça va devenir un vrai problème.
Je suis sûr et certain que ma machine supporte la 2004, mais j'attendrais quand même sagement que la situation se débloque naturellement dans WU.
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Bonjour,
Alors moi maintenant tout est à jour je pense au niveau drivers, sauf la version 2004 que j'attends toujours, aujourd'hui j'ai eu une mise à jour de ma version 1909 (KB4560960) mais toujours pas de version 2004 en vue
Alors moi maintenant tout est à jour je pense au niveau drivers, sauf la version 2004 que j'attends toujours, aujourd'hui j'ai eu une mise à jour de ma version 1909 (KB4560960) mais toujours pas de version 2004 en vue
-
- Administrateur
Pareil.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Pareil !
Mais bon. C'est mieux d'attendre.
Par contre il serait bon de savoir pourquoi ?
Et pour l'instant aucun message. Et c'est pas un problème de config.
Dernière génération de matos.
En pro on est pas pressé de passer à Windows 10.Et en plus je ne vois pas l’intérêt
On reste sur le 7
GUW
Mais bon. C'est mieux d'attendre.
Par contre il serait bon de savoir pourquoi ?
Et pour l'instant aucun message. Et c'est pas un problème de config.
Dernière génération de matos.
En pro on est pas pressé de passer à Windows 10.Et en plus je ne vois pas l’intérêt
On reste sur le 7
GUW
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
- Administrateur
Je ne sais plus si c'est la 1903 ou la 1909 qui a forcé ASUS à mettre à jour ses BIOS/UEFI pour que les machines concernées soient éligibles à la MAJ.
Quoiqu'il en soit, cela signifie que la MAJ de W10 nécessite de nouvelles instructions que seule une MAJ BIOS/UEFI permet. D'où les MAJ constructeur proposées en urgence.
Mais comme je l'ai déjà dit, si à chaque MAJ majeure de W10, ça implique une MAJ BIOS/UEFI, ça va vite être compliqué...
Le problème peut aussi venir de l'attente d'une MAJ d'un pilote de périphérique spécifique...
Le constructeur concerné n'update pas son truc, posant des problèmes avec la dernière MAJ de W10 et du coup, M$ bloque à juste titre la disponibilité de la MAJ pour les PC concernés...
Mais là encore, même si M$ n'est pas tout à fait responsable... Ils font chier d'avoir de tels prérequis pour leur MAJ...
Bref... Y'a qu'a attendre...
Je ne suis pas pressé, mais comme toi, j'aimerais bien connaitre la cause précise de cette attente.
ThiWeb
Quoiqu'il en soit, cela signifie que la MAJ de W10 nécessite de nouvelles instructions que seule une MAJ BIOS/UEFI permet. D'où les MAJ constructeur proposées en urgence.
Mais comme je l'ai déjà dit, si à chaque MAJ majeure de W10, ça implique une MAJ BIOS/UEFI, ça va vite être compliqué...
Le problème peut aussi venir de l'attente d'une MAJ d'un pilote de périphérique spécifique...
Le constructeur concerné n'update pas son truc, posant des problèmes avec la dernière MAJ de W10 et du coup, M$ bloque à juste titre la disponibilité de la MAJ pour les PC concernés...
Mais là encore, même si M$ n'est pas tout à fait responsable... Ils font chier d'avoir de tels prérequis pour leur MAJ...
Bref... Y'a qu'a attendre...
Je ne suis pas pressé, mais comme toi, j'aimerais bien connaitre la cause précise de cette attente.
ThiWeb
-
- Dieu
@ThiWeb
Pour info, sur la 2004 je viens d'avoir cette MAJ (dite de qualité) qui m'a mis à jour 3 vieux pilotes Intel (Graphique, carte WIFI et wireless Bluetooth) que WU n'avait jamais mis à jour
Pour info, sur la 2004 je viens d'avoir cette MAJ (dite de qualité) qui m'a mis à jour 3 vieux pilotes Intel (Graphique, carte WIFI et wireless Bluetooth) que WU n'avait jamais mis à jour
Code : Tout sélectionner
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4557957/windows-10-update-kb4557957
Windows 11 24H2 26100.3037
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Youpi!!!! Le téléchargement de la version 2004 est en cours je vous tiens au jus pour vous dire si tout s'est bien passé....Bonne soirée à tous
-
- Administrateur
@Korendre : Si WU te propose la MAJ, tout se passera très bien
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Bon hier soir installation de la version 2004 proposée par WU en tout 2 heures quand même entre la préparation et la maj mais bon pas de problème, juste quelques essais hier soir tout semble fonctionner normalement