Problème avec une carte sd utilisée pour une liseuse.
Lors de la dernière installation de epub et de pdf directement sur la carte il y a environ un an je n'ai pas eu de problème, ni au niveau de la lecture, ni autre mais je ne l'utilise qu'assez rarement surtout pour des voyages.
J'ai essayé hier de mettre de nouveaux epub du pc sur la carte comme d'habitude et bien qu'il aient été copié sur la sd et visible dans windows, il n’existent pas une fois dans la liseuse et au prochain tour dans le lecteur de la tour, ils ont disparus. Les tentative de copier le contenu font finalement planter windows bien qu'une partie dudit contenu ne pose cependant pas de problème. Cela marche mieux par copier vers que le glisser déplacer entre la sd et le dd de stockage bien que cela soit très lent. Un certain nombre de fichiers renvoient des alertes et ne sont pas copiables.
J'ai essayé de formater la sd sans succcès sur tous mes pc et j'ai un message que windows ne peut formater la sd. J'ai aussi essayé le logiciel officiel de la SD association qui dit qu'il a formaté le sd mais a la lecture elle n'est pas formatée. Avec un logiciel de contrôle/clonage/récupération EASEUS Partition Master, le test de vérification du système de fichier ne renvoie aucune erreur, le formatage plante. Je suis en train de faire un test de surface, à 30% du test il y a 497 secteurs défectueux situés sur les 2 premières lignes se l'image montrant son déroulement ainsi que les 2 dernières soit à la fin 596 secteurs défectueux!
Des idées pour la récupérer?
[Résolu] SD card impossible ajouter ebook, impossible à formater, impossible effacer ebooks....
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
-
- Habitué
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
C'est celui que j'ai utilisé! Pire le logiciel EASEUS Partition Master dit avoir effacé les données mais quand sd remise dans lecteur, elles sont toujours là! Fait aussi planter le gestionnaire de disque.
-
- Habitué
Sinon Aomei Partition Assistant v8.8 multilingual Retail
viewtopic.php?f=15&t=17027&p=182330&hilit=aomei#p182330
viewtopic.php?f=15&t=17027&p=182330&hilit=aomei#p182330
-
- Modérateur
@Barca :
Carte SD défectueuse => poubelle ou SAV via RMA
Carte SD défectueuse => poubelle ou SAV via RMA
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
bonjour
essais de Rescue Pro ?
https://www.lc-tech.com/rescuepro/?lang=fr
si besoins je te passe un code en MP mais si ta SD carte est Sandisk, tu a du l'avoir en l'achetant.
a+
essais de Rescue Pro ?
https://www.lc-tech.com/rescuepro/?lang=fr
si besoins je te passe un code en MP mais si ta SD carte est Sandisk, tu a du l'avoir en l'achetant.
a+
-
Auteur du sujetBarca
- VIP