[RESOLU] Impossible faire booter
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
[RESOLU] Impossible faire booter
Bonjour,
Comme on dit une image vaut mieux qu'un long discours, un ami m'a passé son PC un Lenovo M71Z All-in-one (ThinkCentre) - Type 1741 avec Windows 7 Pro 64 bits car iul ne boot plus sur windows et voila ce qu'il met au démarrage et se bloque la, je précise que j'ai été voir dans le Bios et le DD est bien reconnu
Si vous avez une solution ou une aide à me fournir je suis preneur avant de faire une bêtise. Merci à vous
Comme on dit une image vaut mieux qu'un long discours, un ami m'a passé son PC un Lenovo M71Z All-in-one (ThinkCentre) - Type 1741 avec Windows 7 Pro 64 bits car iul ne boot plus sur windows et voila ce qu'il met au démarrage et se bloque la, je précise que j'ai été voir dans le Bios et le DD est bien reconnu
Si vous avez une solution ou une aide à me fournir je suis preneur avant de faire une bêtise. Merci à vous
-
- Modérateur
Bonjour,
Le MBR à reconstruire je suppose
Le MBR à reconstruire je suppose
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Oui @Stiouf j'en ai peur mais je posais la question car il voulait garder des logiciels pro et je voulais savoir si s était sauvable avant de tout formater, mais j'ai peur que le formatage s impose.
-
- Modérateur
@Korendre :
Il faut vérifier si le disque dur est visible dans le BIOS.
Si tu as un DVD bootable, tu peux tenter de booter dessus et d'essayer la récupération.
Il faut vérifier si le disque dur est visible dans le BIOS.
Si tu as un DVD bootable, tu peux tenter de booter dessus et d'essayer la récupération.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
@LaDidi21
Comme j'ai pu le mettre dans ma demande je vois le DD dans le Bios
Mais je n'ai pas de DVD bootable, je vais essayer de faire une clef USB et trouver windows 7 Pro
Mais merci quand même
Comme j'ai pu le mettre dans ma demande je vois le DD dans le Bios
Mais je n'ai pas de DVD bootable, je vais essayer de faire une clef USB et trouver windows 7 Pro
Mais merci quand même
-
- Modérateur
@Korendre :
Oups, je n'avais pas lu le HDD était visible dans le BIOS.
Tu as essayé de l'installer dans un boitier USB externe et de voir s'il est lisible sur un autre PC ?
ou clé USB bootable, si tu n'as pas de DVD.
Oups, je n'avais pas lu le HDD était visible dans le BIOS.
Tu as essayé de l'installer dans un boitier USB externe et de voir s'il est lisible sur un autre PC ?
ou clé USB bootable, si tu n'as pas de DVD.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
@Korendre F12 au démarrage
Vérifie Primary Boot sequence (boot device) on dirait que tu est sur Network plutôt que en choix 1 HDD !
tu a quoi comme choix 1 ?
Vérifie Primary Boot sequence (boot device) on dirait que tu est sur Network plutôt que en choix 1 HDD !
tu a quoi comme choix 1 ?
-
- Administrateur
Sauvegarde tes fichiers.
Installe Windows 10 en UEFI.
Être sous Windows 7 de nos jours est aberrant.
ThiWeb
Installe Windows 10 en UEFI.
Être sous Windows 7 de nos jours est aberrant.
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
@Xeos :
J'ai le premier boot en usb et le second boot sur HDD - Sachant que je n'ai rien dans les ports USB
@Thiweb :
Je ne peux pas le passer en Windows 10 car il s'agit de logiciels spécifiques de mécaniques qui ne fonctionnent pas sous Windows 10, en plus ce PC est hors connexion
J'ai le premier boot en usb et le second boot sur HDD - Sachant que je n'ai rien dans les ports USB
@Thiweb :
Je ne peux pas le passer en Windows 10 car il s'agit de logiciels spécifiques de mécaniques qui ne fonctionnent pas sous Windows 10, en plus ce PC est hors connexion
-
- Administrateur
Boot sur une clé USB de Windows 7.
Cliques sur réparer.
Tape chkdsk /f
ThiWeb
Cliques sur réparer.
Tape chkdsk /f
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb :
Déjà dit plus haut...
Déjà dit plus haut...
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Bon le HDD est mort, en fait je l'ai vu apparaître dans le Bios, mais quand je suis retourné plusieurs fois dans le Bios il n'apparaissait plus, je l'ai mis dans mon pc et impossible pour lui de le reconnaitre Normal dirait Thiweb c'est un HDD SEAGATE Barracuda, donc problème résolu je vais lui annoncer la bonne nouvelle. Merci pour votre aide en attendant
-
- Habitué
Bonjour.
Va voir sur ce lien https://www.seagate.com/fr/fr/support/d ... /seatools/ tu trouveras la réponse. je l'ai utilisé récemment ca fonctionne à chaque coup, et au cas ou j'ai un lien pour télécharger le Disque de démarrage de Paragon15 en FR.
Va voir sur ce lien https://www.seagate.com/fr/fr/support/d ... /seatools/ tu trouveras la réponse. je l'ai utilisé récemment ca fonctionne à chaque coup, et au cas ou j'ai un lien pour télécharger le Disque de démarrage de Paragon15 en FR.
-
- Administrateur
Eh bah voilà...
Encore un Seagate de merde...
Mais bordel ! Quand finiront-ils par comprendre ??
ThiWeb
Encore un Seagate de merde...
Mais bordel ! Quand finiront-ils par comprendre ??
ThiWeb