Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court: mon PC possède 2 disques un SSD pour le système et un HDD pour le stockage + quelques jeux volumineux.
Ce HDD devient trop petit et il faut que je passe à la taille au dessus. Déplacer le "stock" sur le nouveau disque ne me soucie pas, par contre les jeux fonctionneront-ils encore?
Le nouveau disque sera D: comme l'ancien donc je suppose et j"espère que les connections se feront sans problème, mais peut-être quelque chose m'échappe-t-il ???
D'où ma question
Merci d'avance et bon week-end ou bonnes vacances.
Oui cela va de soi puisque les fichiers des jeux seront toujours là.
Le seul truc auquel je pense c'est peut-être les raccourcis de tes jeux qui te redemanderont le chemin de l’exécutable.
Et encore, comme tu le dit normalement le nouveau DD reprendra la même lettre donc ni vu ni connu.
@bobun1 :
Si tu fais une copie complète du disque, oui, à presque 100 %.
Par contre, si tu ne copies que les fichiers (via l'explorateur, par exemple), pas sûr.
Mon SSD est bien un Samsung mais pas EVO il ne fait que 250Go et c'est pour ça que je ne met pas les jeux dessus.
Ceci dit pas de logiciel Samsung et pas la possibilité pour le moment d'investir dans le matériel informatique...
Si un autre logiciel peut faire le taff, je prends.
et tu fait un clonage de ton disque en précisant de prendre toute la capacité du nouveau comme cela pas de problèmes pour les jeux qui parfois sont liés au données du HDD
je sais cela fonctionne aussi avec Acronis mais dans ce cas a mon avis Amoe est plus simple
Bonjour, une question de néophyte sur le même sujet...Si j'upgrade mon SDD sur un PC portable qui n'a qu'un emplacement, je peux faire d'abord le clonage sur un DD USB externe puis re-cloner sur le SDD plus gros à partir du DD externe USB ?
Y a t-il plus simple à faire ?
Merci d'avance à la communauté..:-)
Up