[Résolu] Hdd externe ralentit boot
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
[Résolu] Hdd externe ralentit boot
Je trouvais que le boot de mon appareil était très long, pas loin de 2 minutes avec le logo Asus, le boot windows lui est de quelques secondes.
Si de débranche le hub usb, le boot Asus est quasi instantané, ce qui parle pour un problème avec le hub, ou un périphérique relié au HUB.
Sur le pc il y a que 6 usb et j'en ai besoin de plus.
Je soupçonne le disque dur La CIe en usb qui me sert de disque de backup.
Si je le met directement sur le PC, c'est également un boot rallongé.
Y a t il quelque chose à faire autre que de débrancher le La Cie avant de démarrer le pc?
Merci d'avance
Si de débranche le hub usb, le boot Asus est quasi instantané, ce qui parle pour un problème avec le hub, ou un périphérique relié au HUB.
Sur le pc il y a que 6 usb et j'en ai besoin de plus.
Je soupçonne le disque dur La CIe en usb qui me sert de disque de backup.
Si je le met directement sur le PC, c'est également un boot rallongé.
Y a t il quelque chose à faire autre que de débrancher le La Cie avant de démarrer le pc?
Merci d'avance
-
- Administrateur
PC fixe ou portable ?
Un Hub USB, c'est quand même de la daube...
ThiWeb
Un Hub USB, c'est quand même de la daube...
ThiWeb
-
- Ultra VIP
@ Barca
si ton Bios est mis pour démarrer sur un port USB en premier , pour en cas de panne de disque C: pouvoir démarrer alors il cherche la aussi, après j'ai déjà vu le cas chez un amis , mais chez lui il démarrait pas mais allait direct sur le bios
donc si ton HUB a un interrupteur coupe le au démarrage sinon quand tu fait pas de Backup enlève le
si ton Bios est mis pour démarrer sur un port USB en premier , pour en cas de panne de disque C: pouvoir démarrer alors il cherche la aussi, après j'ai déjà vu le cas chez un amis , mais chez lui il démarrait pas mais allait direct sur le bios
donc si ton HUB a un interrupteur coupe le au démarrage sinon quand tu fait pas de Backup enlève le
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
@ Warum
Le bios n'est pas sur USB.
J'enlève le hub au démarrage pour le remettre quelques secondes après.
Le DD la Cie seul provoque le même problème (probablement que cela vient de lui.
Démarrage bios instantané dans ce cas.
C'était juste pour savoir si vous aviez une autre idée, apparemment pas donc je passe en résolu.
@Thiweb
C'est la tour Asus, elle n'a que 6 USB dont 4 au dos, la tour Hp elle en avait 8.
Dont 4 occupés de manière permanente (clavier, souris, lecteur empreinte et webcam)
Le bios n'est pas sur USB.
J'enlève le hub au démarrage pour le remettre quelques secondes après.
Le DD la Cie seul provoque le même problème (probablement que cela vient de lui.
Démarrage bios instantané dans ce cas.
C'était juste pour savoir si vous aviez une autre idée, apparemment pas donc je passe en résolu.
@Thiweb
C'est la tour Asus, elle n'a que 6 USB dont 4 au dos, la tour Hp elle en avait 8.
Dont 4 occupés de manière permanente (clavier, souris, lecteur empreinte et webcam)
-
- Administrateur
Si c'est une tour, alors achète une carte PCI-Express USB 3. C'est quand même plus propre que ton HUB :
https://www.amazon.fr/dp/B07DNZLQDR
ThiWeb
https://www.amazon.fr/dp/B07DNZLQDR
ThiWeb
-
- Ultra VIP
J'ai acheté celle ci qui en plus est alimentée donc super puissante j'en suis très content
Code : Tout sélectionner
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FK28BXX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Le Hub n'a aucune incidence sur le démarrage. J'ai fait pas mal d'essais pour arriver à cette conclusion.
En fait c'est le LaCie qui pose problème, c'est son démarrage à chaque boot qui ralenti tout!
Il met le même temps pour démarrer si je le connecte après le démarrage sur le hub et n'est accessible qu'environ 2 minutes après sa connexion au Hub (il clignote comme un fou pendant ce temps là). Si je le branche directement sur le PC, il ralentit le boot aussi longtemps. J'ai rajouté le LaCie Desktop Manager sans résultat, aucun changement.
Sur le HP, il n'avait pas une aussi grosse influence sur le boot, ou son influence était moins marquée.
Pourquoi? Y a t il un autre moyen que de penser le reconnecter pour que Acronis fasse son travail automatiquement ? Ou passer a un backup manuel ?
Quelqu'un a t il une idée pour éviter de passer en manuel ?
Je modifie le titre et rouvre le problème.
En fait c'est le LaCie qui pose problème, c'est son démarrage à chaque boot qui ralenti tout!
Il met le même temps pour démarrer si je le connecte après le démarrage sur le hub et n'est accessible qu'environ 2 minutes après sa connexion au Hub (il clignote comme un fou pendant ce temps là). Si je le branche directement sur le PC, il ralentit le boot aussi longtemps. J'ai rajouté le LaCie Desktop Manager sans résultat, aucun changement.
Sur le HP, il n'avait pas une aussi grosse influence sur le boot, ou son influence était moins marquée.
Pourquoi? Y a t il un autre moyen que de penser le reconnecter pour que Acronis fasse son travail automatiquement ? Ou passer a un backup manuel ?
Quelqu'un a t il une idée pour éviter de passer en manuel ?
Je modifie le titre et rouvre le problème.
-
- Modérateur
@Barca,
Laisser le PC allumé.
Laisser le PC allumé.
-
- Habitué
L'alimentation de tes ports USB est-elle suffisante ? Essaye sur un autre PC et regarde si ton DD LaCie donne les même symptomes.... J'ai eu un cas d'un accés lent sur un disque DD Toshiba externe, comme le courant de l'USB était pas suffisant, il rétrogradé au bout d'un moment en USB 2.
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
@nonodu12
Les ports de l'usb sont alimenté de même que le La Cie.
@Joselito
J'y ai pensé aussi mais j'aimerais que tout cela soit transparent! Et que le La Cie même s'il met du temps à démarrer ne ralentisse pas le boot du PC.
Les ports de l'usb sont alimenté de même que le La Cie.
@Joselito
J'y ai pensé aussi mais j'aimerais que tout cela soit transparent! Et que le La Cie même s'il met du temps à démarrer ne ralentisse pas le boot du PC.
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
J'ai trouvé comment laisser le LaCie en fonction même quand je ferme le PC. Je l'ai connecté en disque USB externe sur Mon Nas et fini le problème du démarrage du disque.
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Problème contourné en connectant le LaCie au NAS qui est en réseau -> Le LaCie ne ralentit plus le boot du PC.
Le LaCie est passé de périphérique USB externe à périphérique réseau.
Mis donc en résolu.
Le LaCie est passé de périphérique USB externe à périphérique réseau.
Mis donc en résolu.