[DISPONIBILITE] Windows 10 2004 et/ou 20H2
-
- VIP
Passé l'Asus en 2004 avec cette fois aucun problème.
Après échec de la première tentative (instabilité du PC) et retour en arrière -> disparition sur Windows update de la proposition de mise à jour vers 2004 pendant plusieurs semaines -> réapparition de la 2004 il y a 2 semaines. J'ai attendu un peu avant de me lancer et migration réussie, poste fonctionne nickel maintenant.
Pour le Hp je vais voir la semaine prochaine quand l'asso sera ouverte. Le Yoga est toujours en 1909 sans signe de 2004.
Après échec de la première tentative (instabilité du PC) et retour en arrière -> disparition sur Windows update de la proposition de mise à jour vers 2004 pendant plusieurs semaines -> réapparition de la 2004 il y a 2 semaines. J'ai attendu un peu avant de me lancer et migration réussie, poste fonctionne nickel maintenant.
Pour le Hp je vais voir la semaine prochaine quand l'asso sera ouverte. Le Yoga est toujours en 1909 sans signe de 2004.
-
- Habitué
Malheureusement, ça marche toujours pas. La WiFi ne fonctionne pas. Je pense à un problème de compatibilité entre le pilote WiFi et la nouvelle version.sharky a écrit : ↑il y a 4 ans Salut,
Tu peux tenter de forcer la mise à jour
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
-
- VIP
@keke64
Si ta carte est une intel, il y a des mises à jour fréquentes, essaie avec l’assistant intel.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... stant.html
Si ta carte est une intel, il y a des mises à jour fréquentes, essaie avec l’assistant intel.
-
- Habitué
Tous les pilotes sont déjà à jour.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
-
- Administrateur
Toujours rien sur mon ASUS portable...
J'attends jusqu'à octobre novembre pour voir si ça fini par arriver une jour...
ThiWeb
J'attends jusqu'à octobre novembre pour voir si ça fini par arriver une jour...
ThiWeb
-
- Nouveau
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
moi toujours rien non plus sur le AllinOne HP de madame et sur 2 portable Lenovo un I7 et un I5 donc j'attend, par contre hier chez une amie qui a un Asus 2015 (je connais pas le modèle pas penser regarder) j'ai fait l’essai avant le souper et il la installé sans problème un histoire de fou a mon avis il veulent faire tourné les gens en bourrique
-
- VIP
Mis à jour un Yoga Book (atom) de 2017 sans problème hier. Mais mon Yoga 3 Pro (Core M 5Y71) de 2016 n'affiche toujours rien.
-
- Habitué
Bon, c'est bizarre.
Je viens d'avoir la version 2004 d'installer avec succès. J'ai l'icone wifi qui indique "Pas d'internet, sécurisé". Et pourtant, j'ai accès à internet.
Je viens d'avoir la version 2004 d'installer avec succès. J'ai l'icone wifi qui indique "Pas d'internet, sécurisé". Et pourtant, j'ai accès à internet.
-
- VIP
Tu utilise un vpn?
-
- Habitué
Non.
Je peux utiliser Edge et Chrome. Par contre, Microsoft Store ne fonctionne pas car il faut internet.
Pas de problème avec Windows Update.
Je peux utiliser Edge et Chrome. Par contre, Microsoft Store ne fonctionne pas car il faut internet.
Pas de problème avec Windows Update.
-
- VIP
Cela ressemble au comportement de Microsoft store avec un VPN ainsi que certains sites qui ne se lancent pas quand on est derrière un vpn, Fnac.com par exemple
-
- Habitué
Pas de VPN d'activé, j'ai accès au site Fnac.com . Certains réglage dans Paramètre nécessite de connexion d'internet.
L'état s'affiche "Pas accès à Internet". Pas d'affichage d'erreur de carte réseau sur le gestionnaire de périphériques.
L'état s'affiche "Pas accès à Internet". Pas d'affichage d'erreur de carte réseau sur le gestionnaire de périphériques.
-
- Petit Nouveau
Installation ce jour windows 10 2004 sur pc bureau avec carte mere asus, wifi ok.
Par contre toujours pas de mise à jour sur pc portable asus
Par contre toujours pas de mise à jour sur pc portable asus
-
Auteur du sujetWarum
- Ultra VIP
super super enfin pour mon épouse sur son HP all in one aujourd'hui il est passé a Windows 2004 pour mes deux LENOVO portable toujours rien
-
- VIP
@keke64
Ai eu même problème d’Icône internet qui dit pas d'accès internet avec accès quand même via navigateurs. Résolu en se déconnectant du réseau et se reconnectant.
Ai eu même problème d’Icône internet qui dit pas d'accès internet avec accès quand même via navigateurs. Résolu en se déconnectant du réseau et se reconnectant.
-
- Habitué
Problème résolu. Tout fonctionne. J'ai enfin la version 2004 sur mon PC Asus.
-
- Administrateur
Et alors, comment as-tu fait ? Elle est apparue mystérieusement dans Windows Update ?
ThiWeb
ThiWeb
-
- Modérateur
Même ma machine virtuelle VMWare en bios Asus vient de proposer spontanément la mise à jour vers 2004.
-
- Habitué
Bonjour,
Je l'avais installé via Windows Update, en effet. J'avais juste un problème de réseau. Ca dit qu'il n'ya pas de connexion internet or je pouvais naviguer. J'avais amené faire un diagnostique via un expert. Il a rien trouvé, c'est juste une mauvaise installation de la nouvelle version. Mais il m'a dit qu'il fonctionne quand même, c'est juste un problème d'affichage d'icone wifi.
Ce problème avait disparu au bout de quelque jour.
Depuis hier, c'est revenu... J'avais installé Malwarebytes. Est-ce logiciel qui perturbe le réseau?
-
- VIP
-
- Administrateur
J'ai pris le temps de me pencher sur mon PC portable ASUS UX303LAB, toujours bloqué en 1909.
J'ai une énième fois, confirmé que mon BIOS était à jour, puis je suis passé aux pilotes de périphérique.
J'ai donc commencé par la carte Wi-Fi, une Intel Dual Band Wireless-AC 7265 avec un pilote du 17/10/2017 (v19.51.8.3).
J'ai trouvé sur le site d'Intel, une version datant du 16/04/2020 (v19.51.29.1).
Même chose pour la carte son Conexant SmartAudio HD :
18/08/2015
8.66.16.55
Mise à jour :
12/03/2020
8.66.95.69
Pareil pour la carte graphique Intel HD Graphics 5500 :
15/11/2019
20.19.15.5107
Mise à jour :
15/05/2020
20.19.15.5144
Pareil pour l'Intel Wireless Bluetooth :
01/07/2015
18.1.1527.1551
Mise à jour :
10/07/2020
20.100.7.1
J'ai même poussé jusqu'à la souris, l'ASUS Touchpad :
21/10/2015
6.0.0.66
Mise à jour :
07/03/2017
6.0.0.83
Et pour finir, l'ATK Package :
09/04/2019
1.0.0050
Mise à jour :
20/09/2019
1.0.0061
Une fois tous ces pilotes mis à jour (en version 2020 pour la plupart), j'ai relancé la recherche de mises à jour... et... toujours rien !
"Votre ordinateur n'est pas encore prêt pour la 2004, bla bla bla..."
Bref, malgré un long travail sur tous mes pilotes principaux, toujours pas de 2004 à l'horizon...
Je me demande vraiment ce qui bloque, car une fois encore, je suis certain qu'installer proprement la version 2004, ne causerait aucun problème sur cette machine.
Je compte donc attendre... encore... et espérer que la mise à jour finisse par arriver...
Mais j'aimerais vraiment connaitre la raison de ce long bloquage...
ThiWeb
J'ai une énième fois, confirmé que mon BIOS était à jour, puis je suis passé aux pilotes de périphérique.
J'ai donc commencé par la carte Wi-Fi, une Intel Dual Band Wireless-AC 7265 avec un pilote du 17/10/2017 (v19.51.8.3).
J'ai trouvé sur le site d'Intel, une version datant du 16/04/2020 (v19.51.29.1).
Même chose pour la carte son Conexant SmartAudio HD :
18/08/2015
8.66.16.55
Mise à jour :
12/03/2020
8.66.95.69
Pareil pour la carte graphique Intel HD Graphics 5500 :
15/11/2019
20.19.15.5107
Mise à jour :
15/05/2020
20.19.15.5144
Pareil pour l'Intel Wireless Bluetooth :
01/07/2015
18.1.1527.1551
Mise à jour :
10/07/2020
20.100.7.1
J'ai même poussé jusqu'à la souris, l'ASUS Touchpad :
21/10/2015
6.0.0.66
Mise à jour :
07/03/2017
6.0.0.83
Et pour finir, l'ATK Package :
09/04/2019
1.0.0050
Mise à jour :
20/09/2019
1.0.0061
Une fois tous ces pilotes mis à jour (en version 2020 pour la plupart), j'ai relancé la recherche de mises à jour... et... toujours rien !
"Votre ordinateur n'est pas encore prêt pour la 2004, bla bla bla..."
Bref, malgré un long travail sur tous mes pilotes principaux, toujours pas de 2004 à l'horizon...
Je me demande vraiment ce qui bloque, car une fois encore, je suis certain qu'installer proprement la version 2004, ne causerait aucun problème sur cette machine.
Je compte donc attendre... encore... et espérer que la mise à jour finisse par arriver...
Mais j'aimerais vraiment connaitre la raison de ce long bloquage...
ThiWeb
-
- Nouveau
Mise à jour 2004 faite mais avec un petit truc qui dérange : le RST d'Intel (Technologie de stockage Intel @ Rapid) ... service indiqué comme "pas démarré" et impossible à mettre en démarrage automatique ou même à démarrer manuellement car dans ce cas le service s'arrête.
J'avais déjà eu ce problème avec une mise à jour précédente donc ...petit tour chez Intel et "mise à jour" avec un vieux SetupRST et magie : tout rentre dans l'ordre. Tout fonctionne.
J'avais déjà eu ce problème avec une mise à jour précédente donc ...petit tour chez Intel et "mise à jour" avec un vieux SetupRST et magie : tout rentre dans l'ordre. Tout fonctionne.
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
-
- VIP
Non j'ai Malwarebytes sur tout mes pc sans aucun problème. Comme je l'ai dit plus haut c'est un problème d'affichage de l’icône qui disparaît soit en redémarrant ou en se déconnectant du réseau puis en se reconnectant. Cela est confirmé par le fait que l'on peut surfer dans les navigateurs.keke64 a écrit : ↑il y a 4 ansBonjour,
Je l'avais installé via Windows Update, en effet. J'avais juste un problème de réseau. Ca dit qu'il n'ya pas de connexion internet or je pouvais naviguer. J'avais amené faire un diagnostique via un expert. Il a rien trouvé, c'est juste une mauvaise installation de la nouvelle version. Mais il m'a dit qu'il fonctionne quand même, c'est juste un problème d'affichage d'icone wifi.
Ce problème avait disparu au bout de quelque jour.
Depuis hier, c'est revenu... J'avais installé Malwarebytes. Est-ce logiciel qui perturbe le réseau?
J'ai eu ce type d'affichage d’icône erronée avec une version de mon vpn, il y a quelques mois. Seul le store Microsoft ne voyait pas le réseau alors que le vpn ne le gêne pas normalement.
-
- Habitué
#Otite
J'ai exactement le même ,problème depuis la mise à jour de windows, pourrais tu me donner le lien pour le téléchargement. MerciOtite a écrit : ↑il y a 4 ans Mise à jour 2004 faite mais avec un petit truc qui dérange : le RST d'Intel (Technologie de stockage Intel @ Rapid) ... service indiqué comme "pas démarré" et impossible à mettre en démarrage automatique ou même à démarrer manuellement car dans ce cas le service s'arrête.
-
- Habitué
-
- Nouveau
oui ... mais il faut un peu tester pour trouver le bon ... perso j'ai mis le 2.5.25.0 ...
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
-
- VIP
Mais il y a aussi
qui peut vous aider à mettre à jour vos drivers intel.
qui peut vous aider à mettre à jour vos drivers intel.