[RESOLU] Portable Lenovo IdeaPad Flex 15IWL
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
[RESOLU] Portable Lenovo IdeaPad Flex 15IWL
Nous venons d'acheter un portable Lenovo IdeaPad Flex 15 IWL et a notre grande surprise la touche des <<<< crochets ou chevrons >>>> n'est pas présente sur le clavier
- Question: Connaissez vous l'astuce pour taper les crochets ou chevrons ou le raccourci clavier sur ce Lenovo
- Pour info: j'ai essayé: Alt171 ou Alt187 donné sur la toile mais ca ne marche pas.
Merci d'avance de votre aide
Papou
-
- Petit Nouveau
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
Merci Lemoco site très intéressant
Pour info: les codes fonctionne sur mon PC de bureau mais ne fonctionne pas sur le portable Lenovo?
Question: il y a t il une manipe speciale sur les portables Lenovo a effectuer
Encore Merci
Papou
-
- VIP
-
- Habitué
Pourquoi ne pas regarder un clavier neuf ?
https://topclavier.com/claviers-lenovo- ... x-15d.html
-
- Modérateur
C'est sûr que proposer d'acheter un clavier neuf pour un portable neuf (et donc sous garantie) est la meilleure des solutions
Quand à savoir si : rentre dans ...
Ça dépend, ça dépasse ?
________________________________________________________________________________
@papou :
Il n'y a rien dans les guides utilisateur ?
Poste une photo de ton clavier.
clavier AZERTY ou QWERTY ?
CharMap.exe permet d'avoir le codage de tous les caractères.
- "[" : Alt 91
- "]" : Alt 93
- "<" : Alt 60
- ">" : Alt 62
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
Si le portable est neuf, il y a une garantie !
Sur la seconde photo, les touches guillemets existent !!!
-
- Modérateur
C'est justement parce que le portable est sous garantie qu'il est farfelu de lui proposer d'acheter un clavier neuf !
Regarde les 2 photos : tu penses VRAIMENT que le clavier que tu lui proposes va rentrer ?
On ne parle pas, ici, de touche guillements...
La seconde photo représente un clavier QWERTY et je pense qu'il a un clavier AZERTY .
De plus, je pense qu'il cherche à saisir les touches crochet ("[", "]") et chevron ("<", ">").
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
Merci de vos remarques et réponses
reponse à Philoudemer le chiffre 3 donne les guillemets " " " "
Réponse à Tottor: à première vu le clavier fonctionne très bien c'est juste que je n'ai pas la touche chevron.
Réponse à LaDidi21 : je crois avoir compris le portable est un portable neuf reconditionner car au dos il y a une étiquette marquer (refurbished) donc c' est un portable QWERTY transformé en AZERTY
Donc j'ai une question: comment programmer une touche pour faire des chevrons sur ce portable?
Encore merci de vos remarques
Papou
-
- VIP
se font avec Alt x et Alt z
-
- Administrateur
Quand on appuie sur la touche guillemets, cela donne ça " "
Mais sous Word, les guillemets se transforment automatiquement en chevrons 《 》.
Toujours sous Word, il suffit d'appuyer sur CTRL+Z pour récupérer les guillemets classique " ".
Donc, chercher la touche chevron sur un clavier français, c'est peine perdu, ça n'a jamais existé.
ThiWeb
-
- Modérateur
Si tu as acheté un portable neuf et que c'est en fait un "neuf reconditionné" => tu t'es fait arnaqué.
De plus, il est illégal d'utiliser "neuf reconditionné". C'est "reconditionné à neuf".
Sois précis, tu parles de chevron :
- simple : "<">, ">"
- double : "<<", ">>"
How to Disable Caps Lock Key in Windows 7, 8, 10, or Vista => à ton niveau, il est IMPOSSIBLE de re-programmer une touche du clavier.
Tu peux, par contre, utiliser (NON testé) : Pour corriger le "bug" des 30 jours d'évaluation de "Key Manager", il faut s'intéresser à la clé de registres HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{A418C752-7094-E378-800A-E3AE583A8E78} sans la supprimer bêtement.
Au clavier, la combinaison de touches :
- Alt 174 => «
- Alt 175 => »
-
- VIP
les " sont 2 en majuscule
les < et > sont à coté de la touche majuscule de gauche
les [ et ] sont obtenues par la touche AltGr et la touche è (2éme depuis la droite sur la ligne Qwertz et donc à gauche de la touche return)
et la ]Par la combinaison AltGR et de la première touche à gauche de la touche return et à coté de la précédente.
Si cela peut aider.....
Les qwertz et qwerty sont plus proches qu'avec les azerty
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
Merci de toutes ces infos
Je regarde et vous tiens au courant
Encore merci
Papou
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
à ThiWeb Merci de l'info
à Barca Merci des infos
à LaDidi21 Merci de tes infos nous sommes en train d'essayer les différents programmes que tu nous as donnés
pour info: mon petit fils ce lance dans la programmation et de ce fait il a besoin des chevrons simples.
Je te tiens au courant
Encore merci
A+
Papou
-
- Modérateur
Du développement logiciel sur un PC portable ?
Achète un vrai écran, vrai clavier, vraie souris.
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
à LaDidi21 Merci du conseil
à la maison il a mon PC de bureau (un PC Gamer) mais il voulait un portable pour pouvoir pendant ses intercours.
Papou
-
- Administrateur
Rien à voir avec les chevrons "guillemets" français 《 》.
Ils sont effectivement disponibles à droite de la touche SHIFT de gauche.
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapou
- Nouveau
à ThiWeb pour info: je n'ai pas de touche chevrons simple sur ce portable a droite de la touche SHIFT de gauche
le clavier présent sur ce portable est le même que celui de la photo du bas postée par LaDidi21 il y a 5 jours mais en azerty sans les chevrons
a+
Papou
-
- Modérateur
Déjà dit : poste une photo de ton clavier.
-
- Habitué
Alt maintenu et 62 = >
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Alt_codes
Et voilà simple non ??
-
- Modérateur
Ton clavier AZERTY Fr est bizarre pour na pas dire non conforme :
=> tu t'es fait enfler : le clavier était QWERTY et des touches ont été changées/permutées !
Renvois-le.
Dans le même genre : https://deskthority.net/viewtopic.php?t=2262
Un gars a le même problème avec :
-
- Administrateur
Je pense simplement que Lenovo n'en a rien à faire des touches <> car effectivement, 99,99 % des gens ne s'en servent jamais.
Maintenant dans ton cas, vu que tu t'en sers pour développer, ça va être un enfer, pour ne pas dire impossible de bosser avec ce clavier.
Tu aurais dû prêter attention à ce détail auquel moi-même, je n'aurais pas prêté attention.
Bref, change d'ordi.
ThiWeb
-
- Modérateur
Honnêtement, je doute que le clavier soit officiel/original.
Je doute que Lenovo fournisse des claviers non conformes aux normes ISO/ANSI...
________________________________________________________________________________
@papou :
Cela vaudrait le coup de poser la question à Lenovo.
Donne la référence exacte de ce portable.
Le plus approchant sans touches dédiées < et > :
-
- VIP
Mon lenovo (Yoga) les a..... La touche shift gauche est plus petite!ThiWeb a écrit : ↑il y a 4 ans Je pense que le clavier est officiel et/ou original.
Je pense simplement que Lenovo n'en a rien à faire des touches <> car effectivement, 99,99 % des gens ne s'en servent jamais.
Maintenant dans ton cas, vu que tu t'en sers pour développer, ça va être un enfer, pour ne pas dire impossible de bosser avec ce clavier.
Tu aurais dû prêter attention à ce détail auquel moi-même, je n'aurais pas prêté attention.
Bref, change d'ordi.
ThiWeb
Mais il semble que le flex ne les a pas au moins sur les modèles US, le clavier ressemble à celui de papou en Qwerty
https://psref.lenovo.com/syspool/TempFi ... 250847.pdf
Lenovo fournissant le hardware maintenance guide de ses appareils, peut être quelques infos à glaner
https://download.lenovo.com/consumer/mo ... 201902.pdf
et sur le site français de Lenovo, on voit bien que c'est le clavier d'origine!
-
- Modérateur
Peux-tu donner le lien sur Lenovo FR car, pour ma part, je n'ai pas trouvé.
-
- VIP
Le mieux pour papou c'est d'aller sur le site Lenovo.fr et laisser le site trouver la référence exact du portable, Flex 15IWL n'étant sans doute que la référence du vendeur et ne correspond pas aux critères de recherche du site, la recherche renvoie vers la page générique des flex. Les 15 pouces étant des 81X300 suivi de 4 lettres selon le processeur et le hardware. Les 14 des 81X100 suivi aussi de 4 lettres.
Sans référence exact, impossible de savoir quel est le portable exact de papou.
Sans la référence et le numéro de série, on ne peut que faire des suppositions sur la base des flex affichés (8) mais ils semblent tous avoir le clavier que papou a photographié.
Si on regarde dans parts, il y a pus de 250 claviers différents disponibles (il semble y avoir plusieurs possibilités par pays mais seuls certains sont photographiés) et j'ai vu ce qui semble être un clavier français Azerty avec les ><. UpperCase C81N5GRY NFPNBLKB FRE Mais pas de prix.
Sur ce site oui mais cher
https://www.sparepartworld.com/lenovo/n ... d-57438387
Mieux vaut contacter Lenovo et voir comment avoir le portable avec le bon clavier puisqu'il existe en remplacement, et faire un échange.