[Résolu] webcam pas presente sur gestionnaire de périphériques
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
[Résolu] webcam pas presente sur gestionnaire de périphériques
Je viens de découvrir que sur le Sony que je viens de réparer en installant win 10 famille suite à viewtopic.php?f=19&t=21367 que la webcam n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.
Même pas en erreur par contre j'ai 3 autres erreurs dans le gestionnaire, un périphérique inconnu et un périphérique usb inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) et l'adaptateur bluetooth Atheros AR3011 (l'application de la dernière mise à jour ne résout pas le problème).
Je n'arrive pas à déterminer quelle est la webcam installée et trouver le driver qui la ressuscite.
Vaio VPCCB2S1E Model PCG-71613M
Même pas en erreur par contre j'ai 3 autres erreurs dans le gestionnaire, un périphérique inconnu et un périphérique usb inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique) et l'adaptateur bluetooth Atheros AR3011 (l'application de la dernière mise à jour ne résout pas le problème).
Je n'arrive pas à déterminer quelle est la webcam installée et trouver le driver qui la ressuscite.
Vaio VPCCB2S1E Model PCG-71613M
-
- Modérateur
Le numéro d'identification du matériel...
-
- Modérateur
@Barca :
+1 / Stiouf : sinon cela ne sert à rien.
VendorID, DeviceID, ...
? http://download.sony-europe.com/PUB/VAI ... 3-0042.zip
+1 / Stiouf : sinon cela ne sert à rien.
VendorID, DeviceID, ...
? http://download.sony-europe.com/PUB/VAI ... 3-0042.zip
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Pour la webcam, elle n'existe même pas dans le gestionnaire de périphérique et donc pas d'ID. je pense que cela veut dire qu'elle est morte. J'ai ouvert le portable et toutes les nappes sont bien en place et connectées, donc cela ne viens pas de là. Pour le device inconnu il n'y a pas d'id et pour L’USB inconnu aussi! Le Bluetooth lui accepte une mise à jour mais après quelques secondes repasse en erreur. L'utilitaire de résolution des problèmes de Windows le déclare non fonctionnel. Il n'y a pas de touche de connexion/déconnexion comme pour le wifi sur ce type d'appareil. Elle semble morte elle aussi, le wifi fonctionne lui!
@LaDidi21
Merci pour le lien mais déjà essayé sans résultat, ne trouve pas la webcam.
@LaDidi21
Merci pour le lien mais déjà essayé sans résultat, ne trouve pas la webcam.
-
- Modérateur
@Barca :
C'est sûr que si la webcam est morte...
C'est sûr que si la webcam est morte...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Vu l'age du portable, la difficulté de trouver des pièces (encore faut-il trouver la référence car contrairement à Lenovo ou Hp il n'y a pas de documentation pour réparer les portable chez Sony) et surtout le travail de démontage et de remontage dans ce cas de l'écran en plus du reste, me fait renoncer à aller plus loin.
Elle va devoir acheter une webcam à connecter sur le PC, pour le Bluetooth, elle ne sait même pas à quoi cela sert donc, le problème de détection USB concerne un des 4 , il en reste donc 3.
Merci de m'avoir confirmé mon diagnostic
Elle va devoir acheter une webcam à connecter sur le PC, pour le Bluetooth, elle ne sait même pas à quoi cela sert donc, le problème de détection USB concerne un des 4 , il en reste donc 3.
Merci de m'avoir confirmé mon diagnostic
-
- Administrateur
J'ai déjà vu ça sur de vieux postes.
C'est lié à Windows qui ne reconnaît pas l'ID du périphérique car trop ancien.
Donc il n'apparaît même pas.
Pas de solution, si ce n'est acheter une Webcam USB.
ThiWeb
C'est lié à Windows qui ne reconnaît pas l'ID du périphérique car trop ancien.
Donc il n'apparaît même pas.
Pas de solution, si ce n'est acheter une Webcam USB.
ThiWeb
-
- Modérateur
Ca fait un peu obsolescence programmée tout ça...
-
- Grand Habitué
EN ce qui me concerne, j'ai pu installer sur mon PC la webcam microsoft LifeCam VX3000 sur windows 10 20H2 19042-630.
Je l'ai mise en mode compatibilité Windows XP et non WIndows 7
Elle est opérationnelle pour la visio alors qu'on la disait incompatible avec windows 10 car trop ancienne
Obsolescence programmée quand tu nous tiens !!
Je l'ai mise en mode compatibilité Windows XP et non WIndows 7
Elle est opérationnelle pour la visio alors qu'on la disait incompatible avec windows 10 car trop ancienne
Obsolescence programmée quand tu nous tiens !!
Windows 10 22H2 19045-5011
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go
ASUS Z170 PRO GAMING - Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go