J'ai deux Nas sur lesquels j'ai mes photos, films et musique. Depuis que j'ai ma nouvelle tour, je ne m'en suis pas soucié autrement que comme backup ou copies de fichier et n'avais pas réinstallé Plex.
Je me suis lancé cet après midi et j'ai une peu galéré pour retrouver les serveurs mais j'y suis arrivé.
Le Nas avec les vidéos fonctionne parfaitement dans plex et tout est transparent, par contre celui des photos et musique refuse d'afficher les contenus dans Plex (il affiche que les bibliothèques sont vides) mais si je passe par la tour qui est considéré comme un serveur par Plex, je peux créer un lien vers le dossier qui est en disque partagé.
J'ai donc détournée le problème et peux avoir mes musiques dans Plex mais cela m'agace de ne pas comprendre ce qui bloque la mise à jour des bibliothèques. selon ce que j'ai trouvé sur les forum Plex et Synology ce pourrait être une question de droits d'accès au serveur (mais de ce cas pourquoi cela marche sans réglage des droits sur le serveur vidéo et pas sur le serveur musique et photo? Et même en mettant des droits assez larges, cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un s'y connaît en Plex?
[RESOLU] Plex refuse de scanner mes bibliothèques sur un de mes Nas
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
@all
J'ai trouvé, c'est un problème de droit qu'a rajouté une version récente de DSM (L'os de synology).
Depuis le PC j'avais accès et pouvais créer des bibliothèques mais pas depuis le serveur Plex du Nas. Avec les droits de lecteur pour Plex, cela fonctionne. Je peux créer des bibliothèques et ne plus avoir ce message de bibliothèque vide. Il aurait été plus clair que Synology mette un message type accès interdit pour m'aiguiller sur la bonne réponse au problème.
La seul bizarrerie c'est que j'aie pu récupérer la bibliothèque vidéo sur le Nas lié à la TV (comme si en changeant de version, les droits plex avaient été créée pour ce Nas et pas pour le Nas des images et de la musique.
Bref, j'ai récupéré le tout dans toues les configurations possible. Le seul problème Plex restant et qu'il ne démarre pas directement sur le page de login. Je dois encore investiguer.
En fait j'avais contourné le problème en utilisant le serveur du PC et donc en admin, mais comme Thiweb, j’aime bien comprendre le pourquoi et le comment des dysfonctions.
Pour le démarrage de plex, je vous tiens au courant des résultats.
J'ai trouvé, c'est un problème de droit qu'a rajouté une version récente de DSM (L'os de synology).
Depuis le PC j'avais accès et pouvais créer des bibliothèques mais pas depuis le serveur Plex du Nas. Avec les droits de lecteur pour Plex, cela fonctionne. Je peux créer des bibliothèques et ne plus avoir ce message de bibliothèque vide. Il aurait été plus clair que Synology mette un message type accès interdit pour m'aiguiller sur la bonne réponse au problème.
La seul bizarrerie c'est que j'aie pu récupérer la bibliothèque vidéo sur le Nas lié à la TV (comme si en changeant de version, les droits plex avaient été créée pour ce Nas et pas pour le Nas des images et de la musique.
Bref, j'ai récupéré le tout dans toues les configurations possible. Le seul problème Plex restant et qu'il ne démarre pas directement sur le page de login. Je dois encore investiguer.
En fait j'avais contourné le problème en utilisant le serveur du PC et donc en admin, mais comme Thiweb, j’aime bien comprendre le pourquoi et le comment des dysfonctions.
Pour le démarrage de plex, je vous tiens au courant des résultats.