il y a quelque temps j'ai fait un poste concernant l'achat d'un ordinateur de bureau, cette fois il me faut un ordinateur portable
pour un ordinateur de bureau, il faut choisir ses composants un à un, vu qu'on ne sait jamais avec précision ce que contient les packs proposés un peu partout (d'ailleurs je n'ai jamais vu de ssd samsung dans ce genre de config)
mais quid des pc portables ? je pense que c'est un peu différent non ?
j'ai jeté un coup d'œil par ci par là, et les machines m'ont l'air un peu chers pour ce qu'elles ont dans le ventre !
que me conseillez vous en terme de qualité - prix ? je pense qu'un 15 pouces conviendrait, même si je ne dirais pas non à un 17

concernant le HD, je suppose qu'on ne trouve pas facilement de grosses capacités ? je pense qu'1 to suffirait, je peux même accepter 500 go, sachant que je garderai mes fichiers volumineux sur le pc de bureau et hd externe
mémoires 8 go seraient suffisant ? en même temps je n'ai pas trop envie de me prendre la tête et monter directement à 16 go afin que cet investissement me dure ! processeur intel de préférence, même si je pourrais jeter un œil discret à un amd ? de préférence assez performant
carte graphique, quelque chose de correcte, je ne compte pas jouer
ou me conseillez vous d'attendre les soldes de janvier ?
merci