Pour retopology
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Quesako la rétopologie ?
C'est le processus de conversion de modèles haute résolution en quelque chose de beaucoup plus petit qui peut être utilisé pour l'animation.
Ce processus peut être difficile, mais l'idée de base est de créer un autre maillage qui simplifie l'actif HD original.
Dans le passé, un artiste 3D construisait minutieusement un maillage polygone par polygone et cette approche est qu'elle est très technique et difficile.
Sculpter est un processus plus intuitif qui se prête mieux à la façon dont les artistes pensent et travaillent.
L'inconvénient est que vous devez créer beaucoup de polygones pour sculpter les courbes dont vous avez besoin. Et trop de détails ralentiront même l'ordinateur le plus puissant.
C'est là qu'intervient la rétopologie.
En superposant un maillage à faible nombre de polygones sur un maillage à fort nombre de polygones, vous pouvez obtenir quelque chose de parfait pour l'animation et de facile à utiliser pour votre processeur.
La rétopologie est nécessaire pour la performance :
si vous avez besoin de déformer le maillage (armature, etc.)
si vous avez besoin de faire une simulation avec le maillage.
si vous avez besoin de faire un rendu en temps réel du maillage