Bonjour,
Je suis une "mamie du cantal" freenaute depuis le début.
Retraitée de l'industrie des télécoms, j'ai acquis une petite formation informatique/bureautique que je cherche à améliorer pour la création d'un blog de généalogie.
J'utilise beaucoup de tutoriels dans tous mes domaines d'activités.
Je me suis lancée dans la généalogie 2.0 depuis 3 ans puisque j'utilise que les outils en ligne, et principalement à la mauvaise saison Cela m'a permis de partager mes connaissances auprès d'un groupe de généalogistes amateurs moins branchés web.
Cette période si particulière n'est pas favorable à mes voyages habituels, je suis donc plus souvent qu'à l'habitude devant mes écrans...
Je regrette que certains sites ne soient pas adaptés aussi aux seniors au niveau de leur ergonomie , ce n'est pas toujours si intuitif que cela !
L'informatique n'est apparu dans notre paysage que vers la trentaine, se rappeler que le téléphone n'a été démocratisé qu'à notre adolescence ! Notre génération a du s'adapter à la vitesse grand V et quand je vois des octogénaires si habiles avec un clavier, je dis respect !
Donc, toutes sources sont utiles pour se perfectionner d'ou l'intérêt des forums contributifs !
Mamie du cantal et sa progression
-
Auteur du sujetthore
- Petit Nouveau
-
- VIP
Belle présentation
Bienvenue à toi

-
- Modérateur
@thore :
Belle présentation mais tu ne donnes aucune information sur tes connaissances/compétences...
Belle présentation mais tu ne donnes aucune information sur tes connaissances/compétences...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetthore
- Petit Nouveau
Hélas, très peu de connaissances !
Je ne sais pas/plus coder.
Formation à la base électronique donc technique.
Formation sur joomla de moins de 10 ans, administratrice d'un blog et c'est à peu près tout de récent...
Grosse lacune dans le vocabulaire utilisé sur les forums !
Je ne sais pas/plus coder.
Formation à la base électronique donc technique.
Formation sur joomla de moins de 10 ans, administratrice d'un blog et c'est à peu près tout de récent...
Grosse lacune dans le vocabulaire utilisé sur les forums !
-
- Modérateur
@thore :
Ce peut être en dehors de l'informatique...
Ce peut être en dehors de l'informatique...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-