ThiWeb a écrit : ↑il y a 4 ans
L'ISO de la 20H2 va installer une version Home si ta machine était préinstallée avec W10 ou W8 Home.
Si elle était préinstallé avec W10 ou W8 Pro, ce sera la Pro qui sera installée.
Si ta machine était préinstallée avec W7 ou sans OS, l'ISO te demandera quelle version tu souhaites installer : Pro ou Home.
ThiWeb
Bonjour,
Y a t'il une façon de by-passer cette "auto-sélection"?
Je m'explique: Je viens d'acheter un tout nouvel ordi portable, avec sa version Windows 10 1909 Famille, comme d'habitude pleine bloatwares (versions d'essai de MacAfee, de Microsoft Office 365 et j'en passe et des meilleure ..ou des pires..). Comme je n'aime pas m'amuser à virer tout ça (je trouve que ça donne de la m... au final), je voudrais réinstaller un Windows 10 20H2 v2 tout propre mais en version Professionnelle. J'ai téléchargé l'ISO, mais que ce soit celui récupéré ici en suivant le lien du premier post, ou celui en utilisant le Media Creation Tool de Microsoft, quand je lance l'installation, je n'ai aucun choix de la version, c'est systématiquement la version Famille qui est installée, sans même me poser la question. J'ai essayé en supprimant le WIndows Boot Manager depuis le BIOS, j'ai totalement supprimé les partitions, rebooté et relancé l'installation, idem au résultat: Windows Famille et rien d'autre comme choix.
J'aimerais pourtant bien installer la version Pro, pour pouvoir utiliser les options particulières qu'elle offre comme le BitLocker, ou l'éditeur de stratégie de groupe, etc..
Donc si quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à avoir le choix de la version que je souhaite installer, et surtout comment faire pour que cela soit possible, merci d'avance