Carte Mere Asus P6T de luxe V2. Impossible entre dans le bios à cause problème initialisation Marwell adapter 88SE61XX qui reste bloqué sur initialisation au démarrage.
Il se lance même quand on appui sur del pour entrer dans le setup du bios.
L'activation ou la désactivation de cet adaptateur se fait dans le bios. Il a fonctionné puis depuis quelques temps il reste bloqué au démarrage.
Des idées? merci
[RESOLU] Impossible entrer dans bios carte asus
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
-
- Modérateur
@Barca,
S'il y a des trucs connectés sur les ports gérés par le contrôleur Marvell, essayer après leur déconnexion.
S'il y a des trucs connectés sur les ports gérés par le contrôleur Marvell, essayer après leur déconnexion.
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Le Marwell gère le Sata externe et les périphérique PATA. Il y a 2 lecteurs de dvd sur le port -> je teste en les déconnectant la prochaine fois que je vais sur place.
J'avais depuis le début ou j'ai reçu cet appareil le sentiment que ces lecteurs merdaient.......
Dans ce cas, problème de nappe? mais on ne trouve plus ce genre de nappe!
J'avais depuis le début ou j'ai reçu cet appareil le sentiment que ces lecteurs merdaient.......
Dans ce cas, problème de nappe? mais on ne trouve plus ce genre de nappe!
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
@ Joselito
Effectivement, une fois enlevé le câble IDE, le bios Marvel termine sont initialisation.
J'avais lu la doc en diagonal et mélangé dans ma tête deux carte Asus avec un contrôleur Marwell
Une avec le Marwel qui gérait deux Sata supplémentaires et celle là dont le contrôleur gère un Sata externe et l'Ide.
Il ne me reste plus qu'a trouver une nappe Ide pour remplacer celle qui déconne mais cela semble un peu compliqué car les nappes trouvées sont non livrables.....
Mais on utilise plus guère les DVD.....
Effectivement, une fois enlevé le câble IDE, le bios Marvel termine sont initialisation.
J'avais lu la doc en diagonal et mélangé dans ma tête deux carte Asus avec un contrôleur Marwell
Une avec le Marwel qui gérait deux Sata supplémentaires et celle là dont le contrôleur gère un Sata externe et l'Ide.
Il ne me reste plus qu'a trouver une nappe Ide pour remplacer celle qui déconne mais cela semble un peu compliqué car les nappes trouvées sont non livrables.....
Mais on utilise plus guère les DVD.....
-
- Ultra VIP
pour la mappe IDE tu a Amazon ou CDiscount ou alors le plus simple (enfin cela dépend du coin ou tu est) a la déchèterie ici il ont un container a porte ou tu peut déposer les trucs électroniques et souvent des pièce de PC y sont
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
En fait j'ai renoncé aux lecteurs de dvd en Ide sur ce PC, dans les pièces issues d'autres PC démontés, il y a le même graveur de DVD mais en Sata. Il me manque juste un connecteur Molex to Sata pour l'alimenter ce que mon ami électricien va me faire là aussi à partir des pièces d'autres PC, j'ai plein de connecteurs molex et sata en réserve.
-
- Dieu
Ici, il est strictement interdit de récupérer dans les déchetteries, ils appellent les flics direct
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Ultra VIP
ici en Ardèche quand on demande gentiment il ne dise rien