LaDidi21 a écrit : ↑il y a 3 ans
@Montesquieu :
Je pense que le commercial et le technique s'affronte...
Les deux logiques sont parfois irréconciliables. Le commercial veut vendre, pour vendre, il lui faut de la nouveauté, du changement. Le technique, lui, recherche de la stabilité...
LaDidi21 a écrit : ↑il y a 3 ansPour "
Les délires en termes de prérequis dans le monde professionnel", tu peux préciser ?
Le matériel requis est très récent. Pour le marché des gamers, ça ne pose strictement aucun souci mais en entreprise, c'est sensiblement différent, même si le matériel informatique est amortissable en 3 ans, il est rarement changé à une telle fréquence. En prime, en entreprise, il se greffe au souci du remplacement du matériel informatique, le problème de la compatibilité des pilotes des périphériques avec un éventuel nouveau système d'exploitation. Et là, je n'évoque pas le souci des administrations dont le matériel est encore plus vétuste...
Pour illustrer avec mon cas personnel, j'ai une carte mère Asus Maximus VII Gene, un Core i5 4460, une GTX 770, 16 Go de DDR3 et 3 SSD (1 pour Windows, un pour les jeux et un pour Linux). Bref, c'est une config tout à fait correcte pour une machine achetée 1200 € en 2015. Pour Windows 11, si les prérequis sont bien ceux énoncés, ma carte graphique n'est pas compatible, ma carte mère est à remplacer (pas de TPM 2.0) et cela impliquera un changement de processeur et de mémoire vive... Ces achats là, je ne les avais pas prévus avant au moins 5 ans.
Je n'évoque pas mon PC portable parce que j'en connais qui feraient une crise cardiaque. C'est un Lenovo ThinkPad Edge 13 de 2010 qui tourne avec un SSD Kingston de 40 Go (récupéré sur le 1201n), c'est une machine de guerre récupérée auprès d'un copain qui ne s'en servait plus et qui allait le jeter. Il a remplacé mon vénérable Asus 1201n de 2009 dont l'écran venait de me lâcher.