Merci pour ton message ThiWeb et votre aide à tous les 2 sauf que j'ai un problème quand je met le paramètre sur "disabled" : après avoir chargé les fichiers d'installation de Windows 10, l'ordinateur redémarre au lieu de poursuivre l'installation du système d'explotation.
En effet, l'installation de Windows 10 se lance avec le message "Loading files..." = "chargement des fichiers" sur fond complètement noir.
et se poursuit presque jusqu'à son terme :
Vous constatez sur la photo ci-dessus que la clé USB de marque Lexar USB 2.0 et de capacité 16 Go est en cours de lecture grâce à la led rouge allumée dessus. Donc les fichiers d'installation de Windows 10 se chargent bien dans la mémoire vive.
Et dès que la barre de progression blanche arrive à son terme, l'ordinateur redémarre à chaque fois que je teste et recommence un cycle de chargement du début de l'installation de Windows 10 avec le message "Loading files...".
J'ai testé ma clé USB d'installation de Windows 10 (contenant les fichiers d'installation de fr-fr_windows_10_consumer_editions_version_21h1_updated_aug_2021_x64_dvd_083238d1.iso) avec le paramètre "Legacy OS Boot" sur "enabled". Et j'arrive bien jusqu'ici concernant l'installation de Windows 10 :
J'ai aussi testé ma clé USB d'installation de Windows 10 sur un ordinateur en UEFI et j'arrive bien aussi jusqu'à la fenêtre de la dernière photo de ci-dessus concernant l'installation de Windows 10. Donc à partir de là, je sais que ma clé USB est parfaitement opérationnelle.
J'ai mis le paramètre "Large Disk Access Mode" sur "Other" à la place de "DOS" avec le paramètre "Legacy OS Boot" sur "disabled" : ça ne fonctionne pas => l'ordinateur redémarre au lieu de poursuivre l'installation de Windows 10 après "Loading files...".
Donc il y a un problème avec cet ordinateur portable Samsung NP-R530-JA02FR avec le paramètre "Legacy OS Boot" sur "disabled" et l'installation de Windows 10 depuis une clé USB.
Comment le résoudre ? Pour le moment, je ne sais pas.