je suis abonné a BILD-Computer et ce matin j'ai reçus un mail vers les nouveau article sur Windows 11
je vous met les liens originaux en Allemand mais clic droit sur Chrome et traduction en Français et je vous met certain texte traduit
intéressant il y a encore des problèmes de pilotes Connexant et aussi aves les imprimantes USB Brother entre autre il y a tellement de truc que je préfère vous mettre les liens et une partie du texte car sur l'original il y a d'autre links
l'article primaire
https://www.computerbild.de/artikel/cb- ... 71413.html
le texte en partie
Windows 11 : Problèmes connus et solutions 1er patch disponible
La distribution de Windows 11 ne se passe pas bien. COMPUTER BILD révèle quels problèmes peuvent survenir lors de la mise à jour et comment vous pouvez les résoudre.
La longue attente est terminée - Windows 11 est là. Comme par le passé, le commutateur ne fonctionnera pas correctement sur tous les PC. En plus des exigences système élevées, il existe quelques problèmes de compatibilité qui peuvent empêcher une mise à jour. COMPUTER BILD explique ce que c'est et ce que vous devez faire dans un tel cas. Alors que les rapports de pannes d'imprimantes USB se multiplient, une solution au problème est disponible avec le logiciel réseau Killer d'Intel. De plus, des correctifs sont en vue pour contrer la perte de performances des processeurs AMD.
Windows 11 : Problèmes connus et solutions
Pour passer à Windows 11, suivez les instructions du conseiller de mise à jour Windows 11 . Avant de faire cela, par mesure de sécurité, vérifiez à l'avance si votre PC est affecté par des problèmes connus. Les obstacles suivants peuvent survenir lors de la mise à jour :
Charge système élevée : certains utilisateurs signalent une utilisation élevée de la mémoire principale et la perte de performances qui en résulte. L'explorateur Windows est à blâmer. Un correctif est déjà en cours de test dans le programme Insider. Jusqu'au dernier, la seule chose qui aide est de passer à Windows 10.
Valeurs de registre avec caractères spéciaux : Immédiatement après la sortie de Windows 11, Microsoft a signalé des problèmes avec le navigateur vietnamien Côc Côc (voir ci-dessous). Au cours des enquêtes, il s'est avéré que les caractères spéciaux (caractères non ASCII) dans les valeurs de registre du programme en sont responsables. Comme Microsoft l'a maintenant annoncé, le problème affecte également d'autres applications. Ceux-ci peuvent ne plus démarrer après la mise à niveau vers Windows 11 ou conduire à un écran bleu. Solution : étant donné que les paramètres du registre sont irréparables, le groupe a imposé un verrou de mise à jour temporaire (blocage de compatibilité) sur les appareils avec les programmes correspondants jusqu'à ce que le problème soit résolu. Une mise à niveau manuelle vers Windows 11 n'est pas recommandée.
Incompatibilité avec Virtual Box : Microsoft a rencontré des problèmes entre Windows 11 et Virtual Box avec Windows Hypervisor ou Hyper-V installé. Dans ce cas la mise à jour sera refusée. Solution : Pour effectuer la mise à jour, vous devez désinstaller Hyper-V ou Windows Hypervisor. Oracle a annoncé une mise à jour du logiciel qui devrait apparaître en octobre 2021. Dès qu'il est là, le logiciel peut être installé.
Problèmes avec le tueur de logiciel réseau et les VPN d' Intel : Si vous utilisez le tueur de logiciel réseau d'Intel , vous devrez accepter une perte de vitesse temporaire sous Windows 11. Les problèmes de compatibilité entraînent la perte de paquets UDP dans certaines circonstances. Cela provoque des retards dans les transmissions sur ce protocole. La même chose peut se produire avec les programmes VPN basés sur le protocole UDP. Solution : Microsoft a corrigé l'erreur le jour du correctif d'octobre, le 12 octobre 2021, avec la mise à jour KB5006674 , qui élève Windows 11 à la version 2200.258.
Navigateur Côc-Côc : Le navigateur gratuit vietnamien ne démarre pas sous Windows 11 ou peut poser d'autres problèmes. Microsoft ne propose donc pas la mise à jour si le navigateur est installé. Solution : les développeurs travaillent sur un correctif et déconseillent actuellement de démarrer la mise à jour manuellement. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent supprimer le navigateur du système et utiliser une alternative jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Autres rapports de fabricants tiers
En plus des rapports de problèmes officiels de Microsoft, les fabricants tiers fournissent à plusieurs reprises des informations sur d'éventuels bogues liés à Windows 11. Ceux-ci n'entraînent pas de verrouillage de mise à jour, mais les utilisateurs concernés doivent attendre que les problèmes soient résolus avant de passer à Windows. 11 :
Pilotes audio Conexant : comme avec Windows 10, il existe des problèmes avec les pilotes audio de Conexant qui empêchent la mise à niveau vers Windows 11. Solution : il existe une solution de contournement .
Processeurs AMD : le fabricant de puces AMD met en garde contre les pertes de performances de ses processeurs Ryzen sous Windows 11 . Dans le pire des cas, leurs performances chutent jusqu'à 15 % sous le nouveau système d'exploitation. Solution : selon wccftech , AMD a déjà terminé une mise à jour du pilote qui est actuellement en cours de test et devrait être publiée le 21 octobre 2021. De plus, Microsoft travaille sur un correctif censé régler le problème en principe. Selon le rapport, il paraîtra le 19 octobre 2021.
Imprimante USB : Le fabricant de l'imprimante Brother met en garde dans un document d'assistanceavant des problèmes sous Windows 11. D'après cela, 92 imprimantes laser et jet d'encre refusent de fonctionner si elles sont connectées à l'ordinateur via USB. Ou ils ne sont tout simplement pas reconnus. Selon Brother, les appareils suivants sont concernés - mais probablement aussi les modèles d'autres fabricants d'imprimantes : DCP-B7500D, DCP-B7535DW, DCP-J1050DW, DCP-J1100DW, DCP-J1140DW, DCP-J1200W (XL), DCP-J572DW, DCP-L2531DW, DCP-L2535D, DCP-L2535DW, DCP-L2550DW, DCP-L3510CDW, DCP-L3551CDW, DCP-L5500D, DCP-L5600DN, DCP-T220, DCP-T310, DCP-T420W, DCP-T510W, DCP T520W, DCP-T520W T710W, DCP-T720DW, DCP-T820DW, DCP-T825DW, HL-B2000D, HL-B2080DW, HL-L2310D, HL-L2335D, HL-L2350DW, HL-L2351DW, HL-L2370DW , HL-L2376D HL-L2385DW, HL-L2386DW, HL-L2395DW, HL-L3210CW, HL-L3230CDN, HL-L3230CDW, HL-L3270CDW, HL-T4000DW, MFC-B7715DW, MFC00, MFC-J1010DW J2330DW, MFC-J2330DWSolution : Brother recommande à ses clients d'utiliser une autre connexion telle que l'impression sans fil, si possible, jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Problème et liens sur les mise a jour et pilotes
le lien
https://www.computerbild.de/artikel/cb- ... 02149.html
le texte dito en partie avec des links intéressant (toujours en Allemand mais traduction clic droit sur Chrome )
Windows 11 : à nouveau des problèmes de pilotes
Windows 11 : des problèmes de pilote empêchent la mise à niveau
Des problèmes entre Windows 11 et les pilotes audio Conexant empêchent la mise à niveau vers Windows 11. Mais il existe une solution de contournement.
Windows 11 est sur le point de sortir. Mais des problèmes de pilotes pourraient gâcher le démarrage du nouveau système d'exploitation pour beaucoup. Comme Winfuture l'a découvert, il existe à nouveau des problèmes avec les pilotes audio de Conexant ou Synaptics, qui empêchent la mise à niveau de se dérouler. Mais il y a une solution.
Des problèmes de pilotes empêchent la mise à niveau de Windows 11
Déjà avec Windows 10 2004 et 20H2, le problème était que les pilotes empêchaient l'installation de la mise à jour. En fait, ces problèmes devraient être résolus. Il y avait une mise à jour du pilote correspondante. Mais maintenant, ils réapparaissent lors de la mise à niveau vers Windows 11 : l'installation s'arrête à 61 % et se bloque. Selon Winfuture, des difficultés similaires se sont également produites avec les pilotes de Logitech et Sennheiser.
Solution : désinstallez le pilote
La solution au problème est assez simple : désinstallez les pilotes avant la mise à niveau. Pour ce faire, ouvrez le "Gestionnaire de périphériques" via la recherche Windows et recherchez les pilotes audio. Vous pouvez les désinstaller avec un clic droit. Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez la réinstaller et continuer à l'utiliser. Vous pouvez les trouver sur les pages de téléchargement des fabricants.