je créée un autre topic, afin de ne pas mélanger avec l'autre
j'ai 2 pc portable de 4 go de ram, formaté sous windows 10 et je ne sais pourquoi ils sont hyper lents !!!
certes les HD sont des classiques car les pc datent un peu, mais je ne me rappelle pas avoir remarqué de telle lenteur sur mes pc à HD non M2
bref, j'ai besoin d'une machine pour surfer, travailler, participer à des réunions, j'ai donc décidé de réinvestir :(
critères :
- écran 14 pouces (je ne veux pas qqchose de trop gros) s'il y a du tactile et possibilité de transformer en tablette pourquoi pas, mais je doute car le prix risque d'exploser
- 512 go de HD en M2
- minimum 8 go de ram
mon budget ? et bien au moins cher

je m'étais arrêtée sur une machine à 600 €, je ne voulais pas mettre plus, mais la promo zenbook de Thiweb était tellement intéressante que j'étais prête à rajouter 79 € pour en profiter !
après quelques recherches, j'ai trouvé : https://www.boulanger.com/ref/1151504
qu'en pensez vous ?
i3 10e gen
pour le tarif, vais je trouver mieux (quitte à rajouter un peu, moins de 100 € quand même)
et si on ne trouve rien, qu'en pensez vous ? je veux une machine qui démarre rapidement, qui permet d'ouvrir le navigateur rapidement, de surfer, de télécharger, de faire plusieurs petites taches sans avoir de lag ou autres lenteurs ...
je vous remercie d'avance