[RECHERCHE] récupération de données après formatage

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
kika
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RECHERCHE] récupération de données après formatage

Message par kika »

Bonjour tout le monde,
Une proche, propriétaire d'un ordinateur DELL avec windows 10 est confrontée au problème suivant : Suite à un virus, son système de démarre plus. Et comme elle ne connait presque rien en informatique, elle a fait que son ordinateur redevient en mode usine. Avec cette manipulation, elle a perdu des fichiers importants qui se trouvaient dans la répartition D, car cette répartition a disparue avec ce mode Usine.
Je vous demande de me proposer un logiciel qui puisse récupérer ces données importantes qui se trouvait sur la partition D.
C'est urgent, car c'est un outil de travail.
Merci d'avance.
rembzh
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par rembzh »

Outils de travail et pas de sauvegarde, elle aime jouer avec le feu cette personne.
Par contre pour revenir à ta demande initiale, EaseUS Data Recovery fait cela, une petite recherche sur google te permettra de trouver d'autres solutions, mais peut être que d'autres membres de ce forum auront des idées.
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

:warning: Pour récupérer les données sur un disque reformaté, il ne faut pas installer le logiciel de récupération sur le disque mais extraire le disque et le connecter à un autre ordinateur sur le quel le logiciel est installé. :warning:
Pour être sur de tout récupérer, la personne ne doit avoir rien installé de nouveau sur l'ordinateur ni créé de nouveaux fichiers, il y a un risque de perte de données par réinscription sur des parties à récupérer.
Tu aurais pu faire une recherche sur le site viewtopic.php?f=19&t=22528
Les logiciels sont nombreux et une recherche sur le site t'aurais donné un liste non exhaustive mais déjà importante.
Tu aurais pu faire une recherche sur le site viewtopic.php?f=19&t=22528
:warning: Il ne faut pas s'attendre à récupérer les données dans leur état précédent (c'est a dire bien classées avec des titres corrects) mais numérotées comme par exemple document123.docx ou image125.jpg dans de dossiers documents ou images et des sous dossiers selon les formats. Une fois les données récupérées, il faudra trier et renommer les fichiers récupérés. :warning:
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@kika :
:warning: Merci d'utiliser la fonction "Recherche..." AVANT de poster.

Je suppose qu'il faut lire "infection", "partition", ...

Ta proche est une idiote : on réfléchit puis, éventuellement, on agit quand :
  • on sait ce qu'on fait
  • on a demandé à des gens dont c'est le métier.
Vu que la restauration mode usine n'a pas recréé le volume D:, qui l'avait, inutilement, créé ?
Pour moi, elle n'a plus que ses yeux pour pleurer et elle aura appris que : "Si c'est un outil de travail, on fait des sauvegardes. Si on n'en fait pas, c'est que les données n'ont aucune valeur."

:warning: Déjà dit sur [CRYPTE] Druide Antidote 10 v6.1 :
Editi LaDidi21 (28/03) : et, nous, un enrichissement de ta présentation...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Gastounet
Nouveau
Nouveau

Message par Gastounet »

@LaDidi21

Mais qui es tu donc pour insulter les gens de cette façon ????
Pour qui te prends tu pour mépriser quelqu'un qui demande seulement un peu d'aide ?
Il y a une façon de dire les choses et franchement tu manques sérieusement d'éducation et surtout de respect.
Voilà, fallait que ça sorte.
Je ne sais pas si je vieillis, mais toutes les sons que je faisais autrefois pendant l'étreinte, je les fais aujourd'hui juste en me levant du canapé !
rembzh
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par rembzh »

@Gastounet

Désolé, mais je ne peux que donner raison à LaDidi21, une toute petite recherche, soit sur internet soit sur le forum, permet d'obtenir une réponse.
Pour ce qui concerne la sauvegarde, je me suis déjà exprimé préalablement sur ce sujet.
Quant au "verbe" de LaDidi21, il faut le prendre comme il est. Cela nous est tous arrivé de prendre une volée de bois vert de sa part, mais c'est très rarement méchant de sa part.
Personnellement je trouve sa réaction plutôt proportionnée à la demande initiale e il n'y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux ou prendre la mouche.

Aller sans rancune et au plaisir d'échanger au travers d'autres posts moins polémiques. :star: :star:
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
nguyen
Nouveau
Nouveau

Message par nguyen »

Je recommande easus recovery pro:
simple et efficace.
Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

+1 rembzh
Tu m'ote les mots de la bouche. 8|
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Gastounet :
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le membre qui demande de l'aide mais une inconnue qui a agi sans, même, avoir réfléchi.
Tu devrais relire la définition d'idiot(e) : "Qui, dans une circonstance particulière, agit de façon irréfléchie ou maladroite.". On est loin de l'insulte, je donne, juste, un nom à son action.
:thumbsup: Quand on ne veut pas être traité d'idiot, on n'agit pas comme tel ET, surtout, on ne vient pas poser la question sur TW.

Qui es-tu pour me juger après 3 mois de présence et 30 posts (dont, plus de la moitié sur [JEU] le jeu des chiffres : mais jusqu'où iront-ils ?) ?
Je ne t''ai ni jugé ni jugé la qualité/utilité de tes interventions.
=> Ton jugement à l'emporte pièce sur mon mépris, mes manques de respect et d'éducation, n'a aucun intérêt et est, surtout, complètement hors sujet.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Barca
VIP
VIP

Message par Barca »

@ LaDidi21
"Quand on ne veut pas être traité d'idiot, on n'agit pas comme tel ET, surtout, on ne vient pas poser la question sur TW ^^"
:thumbsup: 8|
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@kika,
S'il y a encore quelques chose à tenter :
  • Ne plus toucher à rien.
  • Sortir le disque dur du PC.
  • Le confier à quelqu'un qui s'y connait.
@Gastounet,
Change d'avatar.
Répondre