salut à tous,
je vous donne des détails :
D'abord, j'ai sans doute fait une bêtise (les pros de ThiWeb vont se fâcher !! pas taper) j'ai voulu tester Eset I S (alors que je tourne avec W defender normalement). Je comptais sur Acronis pour un éventuel retour en arrière. Je l'installe, essai,..et je trouve que quelque chose ne va pas.
Je lance Acronis sur l'image que j'avais faite juste avant, le pc redémarre, Acronis commence la "préparation" et........reste dessus. Ça n'avance pas.
Après quelques essais aussi infructueux, je décide de réinstaller W10 UEFI avec la clé usb faite à partir de ce que j'ai appris sur Thiweb et qui m'a déjà servi.
W 10 tout neuf en place, j'ai tenté de remettre l'image d'Acronis : même résultat. Ça tourne dans le vide après le redémarrage et la "préparation".
Hier j'ai installé quelques logiciels (Firefox, Thunderbird, 7zip, Malwarebytes...). Sans problème.
Ce matin, je voulais installer Photoshop, Dxo et Corel Paintshop.
Les installations démarrent et puis tournent dans le vide. Autrement dit, ça ne s'installe pas.
Ça ne sent pas bon tout ça.
Vous auriez une idée ?
Merci d'avance et passez une bonne fin d'année. (Moi, c'est mal barré )
[RESOLU] Installations logiciels impossible
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
-
- Habitué
@Lola:
Bonjour,
Déjà ton titre est non conforme !
Puis pourquoi installer :
Firefox,
Thunderbird,
et surtout Malwarebytes
Windows defender suffit largement. Pourquoi Eset ?
Et ce qui m'inquiète c'est tes .... Qu'as-tu installé en plus ?
Ta sauvegarde Acronis doit être vérolée.
Refais une clean Install et laisse tomber Acronis et tout le reste
Surtout Malwarebytes.
Aller courage recommence. C'est comme cela que l'on apprend de ses erreurs.
Bonne journée
Bonjour,
Déjà ton titre est non conforme !
Puis pourquoi installer :
Firefox,
Thunderbird,
et surtout Malwarebytes
Windows defender suffit largement. Pourquoi Eset ?
Et ce qui m'inquiète c'est tes .... Qu'as-tu installé en plus ?
Ta sauvegarde Acronis doit être vérolée.
Refais une clean Install et laisse tomber Acronis et tout le reste
Surtout Malwarebytes.
Aller courage recommence. C'est comme cela que l'on apprend de ses erreurs.
Bonne journée
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
Ah oui, pour la faute dans le titre, ce doit être l"émotion
Firefox et Thunderbird parce que je ne veux pas autre chose. C'est simple. Je m'en sers depuis 2004 sans problème.
Bon, c'est reparti pour une clean install....
Merci
Firefox et Thunderbird parce que je ne veux pas autre chose. C'est simple. Je m'en sers depuis 2004 sans problème.
Bon, c'est reparti pour une clean install....
Merci
-
- Grand Habitué
-
- Modérateur
@Lola :
Soit tu changes le titre, soit c'est poubelle direct...
Quand on teste une appli, soit c'est dans un VM soit dans une SandBox. On ne teste JAMAIS sur une vraie machine.
De la même façon, une image Acronis se teste AVANT d'en avoir vraiment besoin.
Soit tu changes le titre, soit c'est poubelle direct...
Quand on teste une appli, soit c'est dans un VM soit dans une SandBox. On ne teste JAMAIS sur une vraie machine.
De la même façon, une image Acronis se teste AVANT d'en avoir vraiment besoin.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetLola
- Habitué
T'as raison, j'étais vraiment dans le brouillard, le vapeurs du réveillon sans doute....12 ans de Thiweb et oublier ça
En plus j'insiste : GUW me dit "titre non conforme" et moi, je corrige juste une faute de frappe.
Pour le reste, tu as aussi raison. Je devais m'ennuyer pour me lancer dans ce genre de bêtise.
Bon,....en tous cas, c'est réglé, j'ai fait une ré-install propre et tout va bien.
Merci
et passez de bonnes fêtes de fin d'année (si possible because covid)
-
- VIP
@Lola
Et on n'installe rien quand on a fait la fête la veille, le meilleur moyen de se retrouver dans la M.....
Et on n'installe rien quand on a fait la fête la veille, le meilleur moyen de se retrouver dans la M.....