[Résolu] Suite clonage ssd écran noir
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
[Résolu] Suite clonage ssd écran noir
J'ai cloné mon SSD 500 méga nvme vers 1 ssd 1t nvme mais au démarrage avec le nouveau ssd si j'obtiens bien la page de log in et que les différentes possibilités de log fonctionne, je n'ai ensuite qu'un écran noir. La souris fonctionne, de même que le gestionnaire des taches mais je n'ai pas de bureau, de barre des taches ni de menu.
Si je remets le ssd 500mega. tout fonctionne. Une idée?
Windows 11 pro 21h2
Clonage fait via Aomei
Merci d'avance.
Si je remets le ssd 500mega. tout fonctionne. Une idée?
Windows 11 pro 21h2
Clonage fait via Aomei
Merci d'avance.
-
- Habitué
Bah c'est toi qui m'a dit comment cloner mon SSD .
Problème de formatage nouveau disque .
Voir peut-être les histoires de partition du disque a cloner.
Problème de formatage nouveau disque .
Voir peut-être les histoires de partition du disque a cloner.
-
- Modérateur
@Barca,
Sûrement déjà fait :
Sûrement déjà fait :
- Vérifier le nouveau SSD en testant par exemple une installation de Windows
- Essayer un clonage sans redimensionnement
- Essayer un autre logiciel
-
- Modérateur
@Barca :
Si tu vas jusqu'à la mire de logon, c'est qu'il y a un problème sur le(s) profil(s).
Si tu as un autre user, teste avec ce dernier.
Tu as essayé en F8 + ligne de commande ?
Sinon via les outils de reset de password, certains permettent de créer un compte que tu utiliseras pour te logger. Si tu as le même problème, le Default User est mort est là, seule une réinstall te sauvera...
Si tu vas jusqu'à la mire de logon, c'est qu'il y a un problème sur le(s) profil(s).
Sinon via les outils de reset de password, certains permettent de créer un compte que tu utiliseras pour te logger. Si tu as le même problème, le Default User est mort est là, seule une réinstall te sauvera...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Merci Joselito
Je vais essayer dès que j'ai le temps
Clonage sans redimensionnement avec un autre logiciel, Acronis, Easeus ou O&O, lequel sachant que le problème se présente avec le clonage avec redimensionnement de Aomei.
Le profil est toujours fonctionnel sur l'ancien ssd (intel 500megas)LaDidi21 a écrit : ↑il y a 3 ans @Barca :
Comme il y a deux profils, je vais essayer de faire un test avec le second profil si le nouveau clonage pose le même problème
Je vois le curseur de la souris et peux lancer le gestionnaire des taches, l'explorateur ne se lance pas apparemment. Je n'ai pas essayé de lancer un explorateur via le gestionnaires des taches ni par F8 et la ligne de commande. J'ai aussi des logiciels de reset de password à tester.
Il y a donc pas mal de choses à tester.
Merci à tous les deux de vos suggestions. J'ai pas mal de choses à faire avant de me relancer dans la réinstallation physique du ssd dans la tour ou dans un nouveau clonage. Probablement pas avant le WE.
Est il possible de lancer le ssd cloné depuis sa connexion usb?
-
- Modérateur
@Barca :
Impossible de lancer à partir d'une clé USB.
Il faut un Windows To Go, pour cela.
Impossible de lancer à partir d'une clé USB.
Il faut un Windows To Go, pour cela.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetBarca
- VIP
Recloné le ssd inital avec Aomei sans redimensionnement puis redimensionné la partition -> ok
Problème résolu
Merci Joselito pour l'idée.
Problème résolu
Merci Joselito pour l'idée.