Bonjour,
Après une intervention à distance sur la freebox delta, je me pose la question, à savoir si ce tech pouvait voir les données qui sont sur la nas de la delta.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
[RESOLU] protection des données
-
Auteur du sujetghisda
- Habitué
-
- Modérateur
@ghisda,
J'imagine qu'il faut s'identifier pour accéder au contenu du NAS ?
As-tu posé la question à Free ou sur le forum utilisateur ?
J'imagine qu'il faut s'identifier pour accéder au contenu du NAS ?
As-tu posé la question à Free ou sur le forum utilisateur ?
-
Auteur du sujetghisda
- Habitué
@ Joselito
Non je n'ai pas posé la question, et je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums que j'ai visité.
Lors de l'entretien avec le tech de free, j'avais l'impression qu'il avait accès à beaucoup de paramètres, d'où ma question.
J'aurais dû lui demander, effectivement.
Pour le coup, j'hésite à mettre des données sensibles sur ce nas. Ou alors crypter le volume, mais je ne sais pas si c'est possible. Je vais essayer.
Non je n'ai pas posé la question, et je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums que j'ai visité.
Lors de l'entretien avec le tech de free, j'avais l'impression qu'il avait accès à beaucoup de paramètres, d'où ma question.
J'aurais dû lui demander, effectivement.
Pour le coup, j'hésite à mettre des données sensibles sur ce nas. Ou alors crypter le volume, mais je ne sais pas si c'est possible. Je vais essayer.
-
- Modérateur
@ghisda,
Le cryptage c'est pour éviter qu'un malfaisant ayant récupéré les disques, n'aille les lire sur une autre machine.
Je t'ai posé une question sur l'identification.
Il est peut-être possible aussi de bloquer l'accès à distance.
Le cryptage c'est pour éviter qu'un malfaisant ayant récupéré les disques, n'aille les lire sur une autre machine.
Je t'ai posé une question sur l'identification.
Il est peut-être possible aussi de bloquer l'accès à distance.
-
- Habitué
Pour une intervention sur une freebox One pour vérifier des paramètres, le SAV demande à l'abonné d'appuyer sur une touche de la box pour y avoir accès.
L'accès à distance est désactivé par défaut. L'accès aux paramètres de la freebox se fait par "http://mafreebox.freebox.fr/"
L'accès à distance est désactivé par défaut. L'accès aux paramètres de la freebox se fait par "http://mafreebox.freebox.fr/"
-
Auteur du sujetghisda
- Habitué
@Joselito Oui, il faut un mot de passe pour accéder au nas à partir d'un pc. Mais par l'interface de gestion on peut ouvrir l'explorateur de fichiers sans mdp.
Certes un mot de passe est demandé pour ouvrir cette interface, et c'est bien là ma question, un tech a t-il accès à cette interface et jusqu'où.
@nonodu12 lors de l'intervention du tech, je n'ai rien appuyé sur aucune touche...
Enfi, je ne voudrais pas apparaitre comme parano, je m'interroge, c'est tout.
Certes un mot de passe est demandé pour ouvrir cette interface, et c'est bien là ma question, un tech a t-il accès à cette interface et jusqu'où.
@nonodu12 lors de l'intervention du tech, je n'ai rien appuyé sur aucune touche...
Enfi, je ne voudrais pas apparaitre comme parano, je m'interroge, c'est tout.
-
- Modérateur
@ghisda,
Si tu as mis des mots de passe un peu fort, c'est bon.
Je suis peut-être naïf mais je vois mal un opérateur ménager une sorte de backdoor permettant d'aller piocher dans les données locales des clients.
Si tu as mis des mots de passe un peu fort, c'est bon.
Je suis peut-être naïf mais je vois mal un opérateur ménager une sorte de backdoor permettant d'aller piocher dans les données locales des clients.
-
Auteur du sujetghisda
- Habitué
tu as certainement raison. Mais c'est quand même un peu opaque tout cela.
merci pour cet échange.
merci pour cet échange.