je vous remercie déjà pour ce forum si agréable à lire, grâce à ses consignes claires. J'espère que je n'en oublierais pas.
Je m'appelle Charlotte, j'ai 30 et quelques années (bon ok bientôt 40 !). Je fus graphiste (comment suis je arrivée sur ce forum ?.. mmh..) et dans le e-commerce. Je ne sais pas développer ou n'ai pas de compétences techniques web par contre. C'est le principe des "chargés de projet" ici, ils savent tout faire et rien faire

Mais je sais réparer un écran de gameboy avec un fer à repasser (mon tuto qui date d'il y a mille ans mais qui peut toujours vous être utile : http://www.jenesuis.net/dossiers/gamebo ... errepasser C'est pas de la pub, c'est pas mon forum à moi ;-)), réparer des manettes de snes, ou des nes qui clignotent. Ca c'est pour dire que je suis une vieille oldies :D
Je suis désormais dans un repair café où j'apprends avec d'autres bénévoles super balèzes à réparer aspirateur, tv, cafetières.
J'ai lâché mon job pour monter un projet dans lequel je vais rencontrer plein d'assos que j'adore et que je vous conseille de rencontrer si vous en avez dans vos villes : les petits débrouillards qui amènent la science à l'école, les ressourceries, les membres des chatons qui amènent le logiciel libre au grand public, les maisons du vélo et pleiiiiin d'autres.
Pour mon projet, j'explore les modes de gouvernances démocratiques et participatifs. Pour cela j'ai choisi d'apprendre à utiliser le maximum d'outils issus du libre (merci les framasoft) ou des alternatives aux GAFAM (merci les suisses d'infomaniak !).
Par contre mon côté "longue maitrise de certains logiciels graphique" m'empêche encore de passer sur du Gimp, Inkscape etc. Ca me donne l'impression de passer de la main droite à la main gauche. Je vais y arriver mais ça prend du teeeemps. D'où mon passage ici.
J'ai fait long pour respecter au maximum votre demande, que vous sachiez un peu qui je suis, et en profiter pour vous remercier de votre formidable travail. Mais je vais être sincère aussi (d'où mon pseudo assez transparent) : je sais d'avance que je n'aurais pas de temps pour être active sur un nouveau forum, une nouvelle asso. Et pour me déculpabiliser, vous êtes en plus bien trop pointus pour que mes connaissances soient utiles ici.
Grâce à vous je vais aller plus vite sur certains points dans mon projet, et cela me mènera entre autres à avoir plus de temps pour lutter contre l'illectronisme en asso. J'espère que ça compensera un peu mon karma "je me sers, mais je vous sers pas à grand chose".
Mais franchement, quand je vois la qualité de vos échanges, ça me fait regretter de ne pas avoir le temps de vous connaitre vous aussi.
Peut-être que ça se fera quand même.
Merci pour tout.
Charlotte
PS : je suis inscrite depuis 2020 mais j'avais eu de grosses difficultés pour m'inscrire et me reconnecter, j'avais même envoyé un message à l'époque. Je viens de découvrir qu'en fait mon compte marche ! Depuis je ne sais pas combien de temps par contre. Heureuse d'avoir pu déposer ce message.